Qu'est ce qui prouve que le coran est l'oeuvre de Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2006, 19h15

Par défaut Re : Qu'est ce qui prouve que le coran est l'oeuvre de Dieu?

Citation:
Envoyé par abdnasser
si je fait de meme vu que tu ne crois en rien il n y as donc aucun argument pour toi qui puisse etre valable car comme tu las dit il semble que DIEU ai celler ton coeur.
bref pourquoi perdre son temps a essayer de faire voir l aveugle........ou entendre le sourd........
et explique moi ce que tu cherche sur ce forum stp?

Ce que je fais ici ?

Rencontrer des gens différents que j'aurais plus difficile à trouver à côté (surtout pour entamer le contact), mieux comprendre les gens et leurs idées en discutant, comprendre les différences, échanger des idées, etc...

Et surtout, le tout en refusant les clichés existants en me faisant une idée par moi-même. (même si avec certains, les clichés correspondent)

Dernière modification par chokran ; 06/09/2006 à 19h17.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 15h01

Citation:
Envoyé par abdnasser
si je fait de meme vu que tu ne crois en rien il n y as donc aucun argument pour toi qui puisse etre valable car comme tu las dit il semble que DIEU ai celler ton coeur.
bref pourquoi perdre son temps a essayer de faire voir l aveugle........ou entendre le sourd........
et explique moi ce que tu cherche sur ce forum stp?
Le sens de ton post signifie que tu ne pourrait le convaincre qu'a travers le Coran, hors ce que cherche chokran c'est une reflexion logique.
De plus pourquoi vouloir convaincre ?
Certaines discution n'ont d'autre but que de discuter.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 22h04

Citation:
Envoyé par biovibs
Abdnasser tes arguments tiré du Coran son sans valeur pour quelqu'un qui ne croit pas dans le Coran.
Essaye plutot d'argumenter par toi meme.
Je suis totalement d'accord avec Biovibs. Comment peux tu convaincre quelqu'un de la véracité du coran en utilisant les textes qui y sont écrits. Des textes qui sont souvent contradictoires.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 22h19

Citation:
Envoyé par Lemtiri
Ce serait un pur négationnisme que de considérer que l'Islam n'a pas libéré la femme de l'oppression du père et du mari (quand elle n'était pas enterré vivante dans son enfance...).
L'Islam a largement contribué à redorer le blason de la femme et à en faire un être digne, sujet de droits et de devoirs comme n'importe quel être humain.

C'est l'Islam qui a donné le droit aux femmes de bénéficier d'un héritage (certes à hauteur d'une demi-part de celle attribuée aux hommes, mais il s'agissait à l'époque d'une veritable révolution, d'un énorme pas en avant vers le progrès).
C'est l'Islam qui enjoint aux hommes de respecter et d'aimer leur épouse, d'avoir un comportement respectable et chaleureux avec elle, etc. chose absolument inédite à l'époque.

Le mauvais traitement appliqué aux femmes dans les pays musulmans aujourd'hui est un fait qui procède de toute société patriarchale et est largement lié aux retards humain, social et économique.
L'islam a donné à la femme le droit à l'héritage (équivalent à la moitié de la part de l'homme)... mais les femmes occidentales ont la même part que les hommes. Elles sont bien plus à l'aise que les femmes musulmanes. Elles se sont donné les mêmes droits que les hommes, elles ont droit à la présidence même... Je ne vois pas de différence entre l'homme et la femme si ce n'est une différence physique. Mais au niveau mental, psychologique, nous sommes bien pareils. Donc pourquoi donner de tels privilèges et responsabilités à l'homme seulement. La femme serait-elle incapable au point où c un homme (parrain) qui doit donner son accord pour qu'elle se marie, au point où c un homme (mari) qui doit donner son accord pour qu'elle divorce? Le prophète mohamet est celui qui a fait connaitre le coran en disant que c'était la parole de Dieu. Mohamet était aussi un homme.

Je crois bien en Dieu et je l'adore. J'aimerai bien qu'il m'aide à trouver la bonne voie... la voie de la vérité. Car je sais que Dieu n'est pas aussi injuste.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 00h11
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par kiki_28
Je suis totalement d'accord avec Biovibs. Comment peux tu convaincre quelqu'un de la véracité du coran en utilisant les textes qui y sont écrits. Des textes qui sont souvent contradictoires.
bonsoir
cite moi une contradiction du saint Coran stp....
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 00h16
Par défaut Re: Qu'est ce qui prouve que le coran est l'oeuvre de Dieu?

Allah a dit dans Le Coran :
( Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres ) Sourate 17 (Al Israa) Verset 88.

h**p://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=58&select_pa ge=64

Dernière modification par abdou1023 ; 08/09/2006 à 00h19.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 00h18

Citation:
Envoyé par kiki_28
Tu nais et on te fait croire que Dieu a envoyé des messages à un homme pour qu'il le transmette aux autres Hommes. Et pourtant ce livre privilegie une categorie des Hommes. L'homme a tous les droits, la femme n'a presque pas le droit de vivre (bref aucun droit)... C bizarre.

Si je mise sur l'Islam et que après il s'avère que ct la voie, c bien. J'aurai tout à gagner plus tard. Sinon, si tout est tromperie pour faire suivre aux hommes certaines lois et aux femmes le calvaire alors j'aurai perdu toute une vie.

Alors vous qui semblez très surs de vous, quelles preuves avez vous eu donc?
D'après toi un homme du sixième siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des vérités scientifiques semblables à celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de l'embryon dans l'utérus avec autant de précisions que la science moderne le fait elle-même?
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 00h19

Citation:
Envoyé par kiki_28
Tu nais et on te fait croire que Dieu a envoyé des messages à un homme pour qu'il le transmette aux autres Hommes. Et pourtant ce livre privilegie une categorie des Hommes. L'homme a tous les droits, la femme n'a presque pas le droit de vivre (bref aucun droit)... C bizarre.

Si je mise sur l'Islam et que après il s'avère que ct la voie, c bien. J'aurai tout à gagner plus tard. Sinon, si tout est tromperie pour faire suivre aux hommes certaines lois et aux femmes le calvaire alors j'aurai perdu toute une vie.

Alors vous qui semblez très surs de vous, quelles preuves avez vous eu donc?
La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 00h20
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par erreur404
D'après toi un homme du sixième siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des vérités scientifiques semblables à celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de l'embryon dans l'utérus avec autant de précisions que la science moderne le fait elle-même?
et si il y avait que ca mon frere........ il y enormement de chose scientifique dans le Coran que l on a decouvert ce siecles miracle que les precedente generation ne pouvaient comprendre et on risque certainement d en decouvrir d autre au fur et a mesure de l evolution de la science.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 01h21

Par défaut Re : Re: Qu'est ce qui prouve que le coran est l'oeuvre de Dieu?

Citation:
Envoyé par abdou1023
Allah a dit dans Le Coran :
( Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres ) Sourate 17 (Al Israa) Verset 88.

h**p://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=58&select_pa ge=64
tu donne toujours les même, sur 6129 versets quand même un effort
c'est parceque elle te parait embigue
question "s'ils se soutenaient les uns les autres" c'est phisiquement psychiquement qu'ils se soutienne

Sourate 81 versets 12 et 13
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché
Sourate 32 verset 13.
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".
VOUS CHOISISSEZ LES VERSET QUI VOUS FONT PLAISIRE, SI VOUS Y CROYEZ, LES VERSET QUE J'AI SITE AUSSI ET tout le monde y passera
en plus c'est des verset très simple, il y en a d'autre verset qui ne nous tranquilise pas du tout
est-ce grave Docteur ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages