Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2006, 03h10

Par défaut Re : Re: Qu'est ce qui prouve que le coran est l'oeuvre de Dieu?

Dans le Coran, il est dit que le mécréant (ou kafir) doit être combattu. La notion du combat diffère selon les traductions, de même que la notion de mécréant elle-même (il peut s'agir du simple non croyant ou de celui qui cherche à combattre l'islam).

* " Pour les infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou non : ils ne croiront pas. Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend." (Sourate 2, versets 5 et 6)
* "Parmi eux, les uns croient au Prophète, les autres s'en éloignent. Mais le feu de l'enfer suffira à leurs crimes. Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un sup*plice cruel." (Sourate 4, versets 58 et 59)
* "La vérité vient de Dieu, que celui qui veut croire croie, et que celui qui veut être infidèle le soit. Quant à nous, nous avons préparé pour les impies le feu, qui les entourera de ses parois. Quand ils imploreront du secours, on leur donnera de l'eau ardente comme le métal fondu, qui leur brûlera la figure." (Sourate 18, verset 28)
* "Les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu ; mais les vêtements des infidèles seront taillés du feu, et l'eau bouillante sera versée sur leurs têtes. Leurs entrailles et leur peau en seront consumées ; ils seront frappés de gourdins de fer. Toutes les fois que, transis de douleur, ils voudront s'en évader, on les y fera rentrer et on leur criera : Subissez le supplice du feu." (Sourate 22, versets 20, 21 et 22)

D'autre part, comme dans le christianisme, le mécréant qui devient (ou redevient) croyant est pardonné de sa mécréance passée:

* "A ceux qui, quand un malheur s'appesantit sur eux, s'écrient : Nous sommes à Dieu, et nous retournerons à lui. Les bénédictions du Seigneur et sa miséricorde s'étendront sur eux." (Sourate 2, versets 151 et 152)
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 03h14

je crains mon SEIGNEUR LE CREATEUR DES TERRES ET DES CIEUX DU VISIBLE ET DE L'INVIVISIBLE!
à part ça chacun fait ce qu'il veut car notre père à toucher au fruit de la connaisse donc chacun à son libre arbitre pour certain il y aura une r"tribution pour d'autre un chatiment !
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 03h18

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Dis : «Ô vous les infidèles !
2- Je n'adore pas ce que vous adorez.
3- Et vous n'êtes pas adorateurs
de ce que j'adore.
4- Je ne suis pas adorateur
de ce que vous adorez.
5- Et vous n'êtes pas adorateurs
de ce que j'adore.
6- A vous votre religion,
et à moi ma religion».

Bismillahi Rahmani Rahime

1- Qoul ya ayouhal'kaafiroune
2- La a'boudou maa ta'boudoune
3- wa la antoum aabidouna ma a'boud
4- Wa la ana a'bidou-ma 'abadtoum
5- Wa la antoum abidouna ma a'boud
6- Lakoum diinoukoum wa lia diin.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 10h25
Par défaut Re : Qu'est ce qui prouve que le coran est l'oeuvre de Dieu?

Citation:
Envoyé par erreur404
D'après toi un homme du sixième siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des vérités scientifiques semblables à celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de l'embryon dans l'utérus avec autant de précisions que la science moderne le fait elle-même?
avec autant de précision que la science moderne oO
tu n'est pas tres sympa avec la science moderne, les termes courant d'embryologie n'existaient meme pas a l'époque.

a noté que tu devraient etayer ce que tu dis, car ici c'est une affirmation gratuite, il faut que tu montre qu'elles etaient les connaissance en embryo de l'époque et donne les versets correspondant.

Il est a noté que jusqu'ici les versets de 'verités scientifiques' que j'ai lu ne sont pas convaincant, car le sens scientifique de ces versets ne peut etre vu/interprété/compris qu'a posteriori grace aux connaissancent scientifiques actuelle.
En clair c'est une interprétation des phrases (qui comme souvent a plusieur sens possible) par rapport a la science, avec pour optique de MONTRER une nouveauté scientifique.

Donc en fait le concept d'oeuvre de Dieu du Coran se trouve surtout dans l'oeil de celui qui le lit, et de la maniere dont il le lit.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 10h50
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par biovibs
.............................. ....
Il est a noté que jusqu'ici les versets de 'verités scientifiques' que j'ai lu ne sont pas convaincant, car le sens scientifique de ces versets ne peut etre vu/interprété/compris qu'a posteriori grace aux connaissancent scientifiques actuelle.
En clair c'est une interprétation des phrases (qui comme souvent a plusieur sens possible) par rapport a la science, avec pour optique de MONTRER une nouveauté scientifique.

Donc en fait le concept d'oeuvre de Dieu du Coran se trouve surtout dans l'oeil de celui qui le lit, et de la maniere dont il le lit.
C'est bien ce qu'il paraît en effet à la lecture des versets qui parlent de l'embryologie :

(traduction Blachère)*:

«*L’homme a été créé d’un liquide éjaculé qui sort d’entre les lombes et les côtes.*» (86, 6-7)
«*Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme et de mélanges*» (76, 2)
«*Il vous a créés dans le sein de vos mères, création après création, dans trois ténèbres*» (39, 6)
«*Il a créé le couple, mâle et femelle, d’une goutte de sperme éjaculée*» (53, 45-46)
«*Ne vous avons-Nous pas créés d’un liquide abject que Nous avons mis dans un réceptacle sûr*» (77, 20 et 21)
«*Hommes, Nous vous avons créés de poussière, puis d’une éjaculation, puis d’une adhérence, puis d’une masse flasque formée ou non formée*» (22, 5)
«*Nous avons fait l’éjaculation adhérence, Nous avons fait l’adhérence masse flasque. Nous avons fait la masse flasque ossature et Nous avons revêtu de chair l’ossature*» (23, 14)

Ces versets sont répétés très souvent à travers tout le Qor'ân. Mais en effet, chacun y verra ce qu' il a envie d'y voir.

C'est du moins ainsi que je le comprends.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 10h54
Lemtiri
Guest

Citation:
Envoyé par biovibs
avec autant de précision que la science moderne oO
tu n'est pas tres sympa avec la science moderne, les termes courant d'embryologie n'existaient meme pas a l'époque.

a noté que tu devraient etayer ce que tu dis, car ici c'est une affirmation gratuite, il faut que tu montre qu'elles etaient les connaissance en embryo de l'époque et donne les versets correspondant.

Tout à fait. En réalité, il s'agit ni plus ni moins que d'une "mise en conformité" du Coran et de la Science qui est opérée lorsqu'une découverte scientifique a lieue.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 11h11

Citation:
Envoyé par chokran
Une preuve que le coran serat l'oeuvre de dieu ?

C'est pourtant simple : c'est marqué dedans !

C'est comme si je trouvais un livre en rue où il serait marqué "ceci est l'oeuvre incréée de toto", bah ce serait la preuve que ce livre serait écrit par toto !

Quoi ?

C'est pas une preuve ?

oups

(mdr)
a parce que toi, ça te suffit, pour toi, c'est une preuve !! ba dis donc, j'éspère que tu n'entreprends pas des études scientifiques mon vieu !
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 11h20
gone with the wind

Citation:
Envoyé par shqiptari
a parce que toi, ça te suffit, pour toi, c'est une preuve !! ba dis donc, j'éspère que tu n'entreprends pas des études scientifiques mon vieu !
tu l'as pris au 1er degré ? mais c'était de l'humouuuur voyons !
Vieux 08/09/2006, 11h23

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu l'as pris au 1er degré ? mais c'était de l'humouuuur voyons !
excuse moi, je suis désolé, je n'ai même pas pris la peine de tout lire, tellement le début m'est resté en travers de la gorge! désolé, vraiment, j'ai honte !!

:-)
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 12h00

Par défaut Re: Re : Qu'est ce qui prouve que le coran est l'oeuvre de Dieu?

Citation:
Envoyé par Lemtiri
Tout à fait. En réalité, il s'agit ni plus ni moins que d'une "mise en conformité" du Coran et de la Science qui est opérée lorsqu'une découverte scientifique a lieue.
,je suis aussi d'accords, en plus dans la plupards des cas les decouvertes "lunguistiques" sont approprier par des oulemas en theologie normalement faible ou extrement faible en sciences; on entedns bien des explications comme "ca aussi a ete dis il yas 1400 ans" , "vous qui ne voyer pas ca vs etes des aveugles dieu ne vous a pas ouverts le yeux" et " on a pas pu comprendre le text crypte" la phrase peux avoir bcp de significations etc.. , pour rappeler, cette technique bien connu ds le milieu des sciences litteraires fait bien un composant essentiel qui characterise la nature du coran et autre text y inclus le prophesies de nostradamus la bible et le genesis . wa llahu a3lam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages