| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() C'était clairement de l'ironie. Tu noteras que même si ce que je dis n'est que caricaturale, certains ici ont quand même sorti des versets du coran comme "preuves"... Et le soit-disant défi comme quoi son style serait inimitable n'a aucun sens vu qu'aucun musulman n'accepterait de reconnaître ce genre de choses... Plutôt ridicule comme défi... Sinon, les soit-disantes "révélations scientifiques" viennent principalement des scientifiques grecs ! Or on sait tous que le monde arabe a été le principale vecteur de la science de l'époque. Y compris le chiffre zéro qui vient des indes; Y compris l'embryologie qu'on peut déjà dater (au moins) de galien. (et ne parlons pas des tournures qui deviennent du n'importe quoi dans le seul but de coller à la réalité) Dernière modification par chokran ; 08/09/2006 à 12h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
facile ce que tu fais as tu des preuve de ce que tu dit?? Si le defi et ridicule resous le?? tu m'appelera quan tu aura fini?? vraiment tu doit etre dans un goufre de doute pour poster ainsi afin de provoquer les musulmans de ce site pour te persuader de la veracite de L'Islam... Wa ALLAH wa a'alam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Reconnaîtrais-tu le moindre verset (ne provenant pas du coran) comme étant de la même qualité qu'un verset provenant du coran ? Bien sûr que non ! Pour un musulman, un verset n'est d'excellente qualité que s'il provient du coran... Avec une telle base de calcul, ce défi n'a aucun sens et est donc ridicule... L'opinion sur ce genre de choses est tout à fait subjectif et dépens tout simplement de la personne ! Mais ça, certain ont l'aitre d'être incapables de le comprendre ! Comme on dit "les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas".... Dernière modification par chokran ; 08/09/2006 à 13h05. |
|
| |||
| |||
| Citation:
1- Je ne suis sans doute pas assez qualifié pour te parler de l'Islam 2- Quoique je puisse dire, tu n'y adherera sans doute pas. Mais quelque chose dans ton post à attiré mon attention. Citation:
Dieu n'a pas créé le Coran dans le seul but de nous montrer comment effectuer la prière et nous dire ce qui est bon ou pas, ou encore de nous donner des règles que tu trouve sans doute inutile. Le Coran nous donne ces règles pour faire en sorte que nos conditions de vie soit les meilleurs (en parlant de conditions de vie, je parle de santé). Je m'explique : Par exemple pour le Ramadan, le "but du jeu" n'est pas de jeûner pour "faire plaisir" a Dieu. En effet, notre estomac travaille 24h/24, 7j/7, 365j/365. Faire le jeûne nous permet d'arreter de digérer pendant 12h environ, pendant 1 mois entier. Je ne sais pas si des études ont été faite à ce propos, mais je suis sur que c'est bon pour l'organisme. Le fait de ne pas forniquer évite le risque de maladie (MST) et plus particulierement du VIH. Le fait de dormir du coté droit, comme je l'ai vu dans un autre post n'est pas explicitement expliqué, mais l'on a decouvert que ceci est bénéfique pour le coeur. Je pourrais continuer et passer ma journée à te donner des exemples, et je suis sur que toutes les attitudes conseillée ont un effet bénéfique sur notre santé, même si elles n'ont pas été prouvée. Donc revenons à nos moutons. 1er Cas : L'Islam est la "bonne" voie, c'est gagné. 2eme Cas : Il n'y a rien après la mort, dans ce cas, tu aura sans doute vécut plus longtemps et aura eu une vie pieuse et sans problème pour toi et tes proches. 3eme Cas : Il y a quelque chose après la mort, mais l'Islam n'étais pas la bonne voie. Quel dieu te punirait pour avoir eu une vie exemplaire ? Je ne commenterais pas la partie "aux femmes le calvaire/la femme n'a presque pas le droit de vivre" que je trouve immature et qui n'est la réalité que dans ton esprit corrompu et inculte. Je tient à dire que les mots entre guillemet ne me reflètent pas, je ne fait que citer l'auteur du post. Je donne juste ma vision des choses, je suis peut être dans le faux, veuillez m'en excuser si c'est le cas. Je ne demande qu'a Savoir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Franchement, je suis musulman, et ce n'est pas une raison pour croire les mythes les plus ridicules concernant le Coran! je t'avoue que j'ai des doutes quant à la crédulité de ceux qui inventent ces mythes d'ailleurs! quant aux preuves "scientifiques" elle me font pisser de rire! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Somar, puisque je t'ai " en ligne ", puisque tu es tout nouveau ( au fait : sois le bienvenu parmi les Bladinautes : tu verras tu ne t'ennuieras pas ! lol !!!), et que tu as l'air d'être un gars (ou une fille ????) bien, j'en profite pour te dire que j'aimerais que tu réagisses, à ta façon, à mon post 55. Si t'en as envie, bien sûr. Et MERCI par avance ! Dernière modification par Franc_Lazur ; 08/09/2006 à 13h25. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois que tu dois savoir que le Coran et elrisala to ALLAH, Le message Qu'ALLAH (sb) nous a envoyes a travers Mohammed(saws). Tu es tres vague dans tes dires car tu as bien dit: Et le soit-disant défi comme quoi son style serait inimitable n'a aucun sens vu qu'aucun musulman n'accepterait de reconnaître ce genre de choses... Plutôt ridicule comme défi... Si seulement tu pouvait repondre au defi, tu pourrai le nomme de ridicule, (resoudre un defi n'est pas remarquer qu'il et insoluble ). Tu t'autodetruit fais attention... wa ALLAH wa alam Dernière modification par abounidal ; 08/09/2006 à 13h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aux yeux d'un musulman, l'échelle de qualité pour les versets se terminent par "provenant du coran" pour le meilleur score possible... Comment veux-tu qu'un verset ne venant pas du coran soient classé au même niveau ? il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre à quel point ce défi est ridicule parce que truqué d'avance.. Quoique, ce n'est pas dit : si les versets du coran était innégalable, comment expliqué que des musulmans se convertissent à d'autres religions ou apostasie tout simplement ? A moins qu'il ne s'agisse pas de bons musulmans ? (mais dans un tel cas, seuls les musulmans seraient en droit de juger de la qualité d'un verset - ce qui truque à nouveau le défi) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chokran te montre que ce defi est ridicul puisque les gens a convaincre sont a la fois juge et parti. C'est pas dure a comprendre. c'est comme de dire montre moi quelque chose de plus beau que [oeuvre d'art] et je reconnait ma defaite, sauf que c'est moi qui decide ce qui est beau ou pas.... lol effectivement c'est ridicule. |
|
| |||
| |||
| Citation:
[quote]mais ALLÂH, Dieu révélé par le Qor'ân, si! car j'ai lu bien des versets menaçant fermement de l'enfer les "associateurs", mécréants et autres hérétiques.[quote] De ce que je sais, Allah ouvrira les portes du paradis au gens du livres. Aux Ariens (premiers chrétiens avant le concil de nicée en 325, qui étaient sans doute les gens les plus proches de la religion musulmane, d'ailleurs, la plupart se sont convertis des l'arrivé du Prophète saws). Aux juifs (mais j'en suis pas sur). Je n'affirme pas cela, mais si quelqu'un pouvais confirmer ou infirmer cela, sa serais simpas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige | Amilcar | Forum Islam | 59 | 13/11/2006 22h33 |
| Le Livre et Le Coran | IbnouCid | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 15h44 |
| Comprendre le coran | brunotr44 | Forum Islam | 26 | 10/09/2006 09h33 |
| Islam protestant | soussoune | Forum Islam | 31 | 17/06/2006 23h39 |