Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2006, 22h04

Par défaut Re : Caractéristiques des femmes hypocrites

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

Les savants ne parlent pas français ...
Certains savants ne parlent pas français mais tous les grands savants parlent la langue de savoir islamique la langue du coran et sunna ..

Citation:
quand un savant parle il répond à un besoin dans un contexte bien précis. les savants ne sont pas aussi bête pour mettre toutes les femmes musulmanes avec une étiquette d'hypocrite.
voilà c'est exactement ce que je disais ..

Citation:
Je sais pas si vous le savez mais il existe des femmes non musulmanes très bien qui sont pas hypocrites.
par définition dans l'islam une hypocrites n'est valable que pour "une femme qui d'apprance musulmane mais la verité elle une kafira " ..

le coran ne parle jamais des femmes koufares hypocrites mais des femmes et des hommes qui montrent leur islam à l extrieure mais au fonds ils sont des koufars
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 22h06

Citation:
Envoyé par hninouche69
je penses avoir plus ou moin compris ton message...

ce texte a été écris par un Homme = un être humain

.
certe mais pas un Homme court mais un savant avec la lumiére de savoir de coran et sunna donc pas un ignorant et une ignorante comme certains ici qui ne respectent même pas la parole devine et les paroles de prophets et ne rate pas l'occasion pour montrer leurs ignorances exprimer par une critique vide ..
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 22h10
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Saife
certe mais pas un Homme court mais un savant avec la lumiére de savoir de coran et sunna donc pas un ignorant et une ignorante comme certains ici qui ne respectent même pas la parole devine et les paroles de prophets et ne rate pas l'occasion pour montrer leurs ignorances exprimer par une critique vide ..
Dis moi toi qui a l'air d'en savoir looooong

pourrais tu me choper un texte concernant les personnes qui en juges d'autres ?????

genre parce que tu fais ça ou ça donc t'es ignorant(e) etc...

un texte qui parles des créatures d'ALLAH qui juges la foi d'autres créatures d'ALLAH par exemple...

ça serait cool merci
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 22h16

Citation:
Envoyé par hninouche69
Dis moi toi qui a l'air d'en savoir looooong
Allah dit (sens du verset) : « Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. » [Sourate Al-A'raf : 26]

Le messager d'Allah a averti les femmes en disant : « celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). »

Dans le Hadith rapporté par Ahmad, An-Nasâ’î et At-Tirmidhi sur l’autorité d'Abu Hurayra et Thawban, le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :« Al-Mukhtali'at sont les femmes hypocrites. » [note du traducteur : Sahih Al-Jami ' (6681) et As-Sahiha (632)]

Allah dit: « On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » [Sourate Al-Baqara : 187]

mon savoir est un savoir islamique ou j'ai appris de respecter tous ce que dit Allah dans le coran et son Messager dans la sunna sur la femme hypocrites sans trop discuter !
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 10h24

Citation:
Envoyé par Brahim-59
Il est tragique voir beaucoup de femmes se montrant en public comme si elles étaient des pièces de viande se vendant aux spectateurs qui ne veulent rien de plus que les souiller.

On constate aujourd'hui que le physique féminin est devenu le produit le plus bon marché, montré sur la place du marché. En fait on voit le physique féminin comme un outil pour vendre d'autres produits et services.

La femme qui ne préserve pas sa modestie et ne tire pas de voile sur sa beauté, est une femme qui cherche à déplaire à Allah et à Son messager tandis qu’elle montre de l'amour et de l'obéissance au diable et à ses légions. Ses actes sont les actes de la femme non croyante et ses vêtements sont les vêtements des égarées même si elle devait prétendre avoir la foi et être chaste.

Allah dit (sens du verset) : « Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. » [Sourate Al-A'raf : 26]

Le messager d'Allah a averti les femmes en disant : « celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). »

Revenez au livre béni de l'imam Al-Albani « le Hijab de la Femme Musulmane » pour un commentaire complet de cette question.
[/i]
Le probleme c'est qu'ici le terme hypocrite est donné pour des femmes qui ne le sont pa set montre ouvertement ce qu'elles sont.

Alors soit le saint homme n'a pas compris le sens du mot, soit y a une erreur de traduction.

pour revenir a ce que dit ninouche la question est de savoir au non de quel droit cet homme juge en GENERALISANT les femmes ?

les hypocrites seraient plutot les hommes qui condannent les femmes non voilés sans s'abstenir de mater un bon coup.

Tartuffe quand tu nous tient.
" Cachez madame ce sein que je ne saurait voir"

ça c'est de l'hypocrisie.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 10h31
al-mansour
Guest

Citation:
Envoyé par hninouche69

je suis aussi commerciale OK pas VAD mais commerciale quand même et j'ai pas besoin de mettre de mini jupe pour vendre...

les hommes exploitent autant leurs corps que les femmes de nos jours !

Trop facile de dire "les femmes !" et de s'oublier soit même !

Y'a autant d'hommes que de femmes qui sont concernés par ces phénomène puis là on s'egare de l'hypocrisie des femmes qui était citée dans le texte...

Je suis une femme je ne suis pas voilée je ne me considère ni comme étant une hypocrite ni la meilleure des musulmane je vis ma vie pratique ma religion ELHAMDOULILLAH et je ne m'occupe en aucun cas de moi voisin...

Et tous ces éléments réunis ne me font pas dire que je suis plus ou moin bien qu'une autre !

oui mais les decideurs acheteurs dirigeants sont en majorité des mecs donc voila pkoi une commerciale mini jupée ca passe mieux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages