|
| ||||
| ||||
| Citation:
vas-y balances un nom, redaune c koi leurs méthodes exactement à ceux là ? |
|
| |||
| |||
|
cette histoire de hada chrif, il faut l'appeler moulay. c'est quoi ce délir. le gars boit et se conduit comme un ane, et je l'appelle chrif.mon c*l oui! les gens au bled, sont malades avec leurs histoires de hada vient d'une grande famille, hada chrif, hada ma3arft malou. laissez tomber cela, car ca donne de l'importance à des gens qui ne la méritent pas. wassalam; |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sens que ça va te faire plaisir ![]() Grandes familles de Fes ou originaires de Fes Fès abrite, ou du moins a abrité avant l'exode de la plupart de ses habitants authentiques vers d'autres régions du Maroc, en particulier Casablanca, un grand nombre de familles de Chorfas (nobles), c'est-à-dire de descendants du Prophète. * Familles de Chorfas houssaïniyines (descendants directs du petit-fils du Prophète Al Hussein) : - Les Iraqi : Descendants de Mohamed Al Hadi Ibn Abi Al Qasim Ibn Nafis, originaire d'Irak et installé à Fes à l'époque du Sultan Mérinide Abi Saïd Ibn Abi Youssef. - Les Sqalli : Ont gouverné en Sicile du temps du pouvoir musulman chiite, quittent l'Andalousie pour s'installer à Sebta (Ceuta) et à Fès, seront les favoris des Almohades. - Les Tahiri : Ont la réputation de posséder les sandales du prophète. * Familles de Chorfas Hassaniyines (descendants directs du petit-fils du Prophète Al Hassan) : 1 - Familles Idrissides (descendants directs de Moulay Idriss) : - Les Amrani Joutey : Descendants du wali Ahmed Al Shabih (Shabihiyyin), principaux naqibs du sanctuaire de Moulay Idriss depuis 1730. - Les Kettani : A completer 2 - Familles de Chorfas Hassaniyines non Idrissides : - Les Alaoui : Contrairement aux autres grandes familles, ont eu tendance à habiter Fès es-jdid, près de la Cour royale. - Les Kadiri : Descendants de Abd al Qadir al-Jilani, l'un des plus grands maîtres soufis, fondateur de la célèbre confrérie Qadiriyya. Ce dernier émigre à Médine puis à Grenade en 1258 après la prise de Bagdad par les tatars. Deux cent ans plus tard, un de ses descendants, Abou Abdellah Mohamed, émigre à Fès. * Autres grandes familles de Fes mais non Chorfas : - Familles andalouses : - Benjelloun : - Tazi : - Benamour: - Les Guessous : Un de ses descendants, Abdeslam Guessous, un alem, fut exécuté par Moulay Ismaïl pour avoir soutenu la population révoltée - Les Benshekroun : D'origine juives convertis à l'Islam sous la dynastie Almohade. - Les Bennis : Famille makhnézienne de commerçants. En 1873, El Madani provoqua une grève des tanneries, quand, ministre des finances, il voulut créé un marché des peaux - Les Sbeti : Installés à Sebta (Ceuta) et à Fès, connus pour avoir fait leur fortune en écoulant des produits alimentaires et des tissus vendus au prix fort pendant la seconde guerre mondiale. -Les Smili: Famille peu nombreuse, leur premier ancètre marocain est Taieb Smili El Cherki El Fassi. Certains historiens estiment qu'il s'agit de chorfas husseinis ayant refusé leur statut. Maroc: histoire de Fes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pour les noms......... y'en a plein.. leurs méthodes :tout genre de trafic, utiliser le pouvoir pour s'enrichir aux dépens des pauvres ! .............................. ..............!
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
okay mâliche , je comprends tout à fait , il faut rester discret parce que inch'allah tu retourneras voir tes parents |
|
| |||
| |||
|
laisse moi te dire, " ils pretendent qu'ils descendent du prophete" a3oudou billah. ils ont pillé le maroc, et plus rusés qu'eux, y a pas. et tu me dis descendants. et les autres familles c'est quoi, des mer**. moi je pis** sur le meilleur d'entre eux.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton discours comme c'est tous des voleurs des gentils pauvres blablabla...c'est du rechauffe. et surtout c'est legerement pueril... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai qu'ils prennent vraiment les gens pour des c*** mais même si c'était vrai et même si soit-disant ils descendaient vraiment du Prophète sws, c'est certainement pas Lui qui serait fier d'eux ............... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui........................... !! si non t'as une autre chose a rajouter ????
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
general achahbar ki c taper pendant 20 ans la double solde de toute l'armee au sahara. ahmed osman...reda guedira.... ou zid ou zid ou zid...... rouh dyal lmaghrib sefouha. Dernière modification par mamine75 ; 05/09/2006 à 20h37. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Il brave la menace qui pèse sur sa vie pour se rendre au-devant des familles touchées | boptitprince | Forum Général | 1 | 11/07/2006 00h06 |
| Femmes Marocaines actrices du développement | Difkoum | Forum Culturel | 13 | 01/04/2006 08h57 |
| De plus en plus de Marocaines se rendent en Israel | DZICQ | Actualités marocaines | 44 | 08/03/2006 16h57 |
| Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage | cuerpo | Forum Général | 9 | 10/02/2006 10h03 |
| Egalité des chances: la Halde interpelle les grandes entreprises | abdoo | Forum Général | 0 | 26/12/2005 23h25 |