Grandes familles Marocaines

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2006, 20h01

Par défaut Re : Grandes familles Marocaines

Citation:
Envoyé par redaune44
ya aussi des grandes familles "" bandits""
ceux qui sucent le sang des pauveres !!!!!!!!!

vas-y balances un nom, redaune

c koi leurs méthodes exactement à ceux là ?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 20h03

cette histoire de hada chrif, il faut l'appeler moulay. c'est quoi ce délir. le gars boit et se conduit comme un ane, et je l'appelle chrif.mon c*l oui! les gens au bled, sont malades avec leurs histoires de hada vient d'une grande famille, hada chrif, hada ma3arft malou. laissez tomber cela, car ca donne de l'importance à des gens qui ne la méritent pas.
wassalam;
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 20h06

Citation:
Envoyé par steevebour
cette histoire de hada chrif, il faut l'appeler moulay. c'est quoi ce délir. le gars boit et se conduit comme un ane, et je l'appelle chrif.mon c*l oui! les gens au bled, sont malades avec leurs histoires de hada vient d'une grande famille, hada chrif, hada ma3arft malou. laissez tomber cela, car ca donne de l'importance à des gens qui ne la méritent pas.
wassalam;

Je sens que ça va te faire plaisir

Grandes familles de Fes ou originaires de Fes

Fès abrite, ou du moins a abrité avant l'exode de la plupart de ses habitants authentiques vers d'autres régions du Maroc, en particulier Casablanca, un grand nombre de familles de Chorfas (nobles), c'est-à-dire de descendants du Prophète.

* Familles de Chorfas houssaïniyines (descendants directs du petit-fils du Prophète Al Hussein) :

- Les Iraqi : Descendants de Mohamed Al Hadi Ibn Abi Al Qasim Ibn Nafis, originaire d'Irak et installé à Fes à l'époque du Sultan Mérinide Abi Saïd Ibn Abi Youssef.

- Les Sqalli : Ont gouverné en Sicile du temps du pouvoir musulman chiite, quittent l'Andalousie pour s'installer à Sebta (Ceuta) et à Fès, seront les favoris des Almohades.

- Les Tahiri : Ont la réputation de posséder les sandales du prophète.

* Familles de Chorfas Hassaniyines (descendants directs du petit-fils du Prophète Al Hassan) :

1 - Familles Idrissides (descendants directs de Moulay Idriss) :

- Les Amrani Joutey : Descendants du wali Ahmed Al Shabih (Shabihiyyin), principaux naqibs du sanctuaire de Moulay Idriss depuis 1730.

- Les Kettani :

A completer

2 - Familles de Chorfas Hassaniyines non Idrissides :

- Les Alaoui : Contrairement aux autres grandes familles, ont eu tendance à habiter Fès es-jdid, près de la Cour royale.

- Les Kadiri : Descendants de Abd al Qadir al-Jilani, l'un des plus grands maîtres soufis, fondateur de la célèbre confrérie Qadiriyya. Ce dernier émigre à Médine puis à Grenade en 1258 après la prise de Bagdad par les tatars. Deux cent ans plus tard, un de ses descendants, Abou Abdellah Mohamed, émigre à Fès.

* Autres grandes familles de Fes mais non Chorfas :

- Familles andalouses :

- Benjelloun :

- Tazi :

- Benamour:

- Les Guessous : Un de ses descendants, Abdeslam Guessous, un alem, fut exécuté par Moulay Ismaïl pour avoir soutenu la population révoltée

- Les Benshekroun : D'origine juives convertis à l'Islam sous la dynastie Almohade.

- Les Bennis : Famille makhnézienne de commerçants. En 1873, El Madani provoqua une grève des tanneries, quand, ministre des finances, il voulut créé un marché des peaux

- Les Sbeti : Installés à Sebta (Ceuta) et à Fès, connus pour avoir fait leur fortune en écoulant des produits alimentaires et des tissus vendus au prix fort pendant la seconde guerre mondiale.

-Les Smili: Famille peu nombreuse, leur premier ancètre marocain est Taieb Smili El Cherki El Fassi. Certains historiens estiment qu'il s'agit de chorfas husseinis ayant refusé leur statut.

Maroc: histoire de Fes
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 20h09

Citation:
Envoyé par seltana

tu sais seltana je compte rentrer bientot voir lwalida we lwalid inch'allah.......

pour les noms......... y'en a plein..

leurs méthodes :tout genre de trafic, utiliser le pouvoir pour s'enrichir aux dépens des pauvres !
.............................. ..............!
Vieux 05/09/2006, 20h14

Citation:
Envoyé par redaune44
tu sais seltana je compte rentrer bientot voir lwalida we lwalid inch'allah.......

pour les noms......... y'en a plein..

leurs méthodes :tout genre de trafic, utiliser le pouvoir pour s'enrichir aux dépens des pauvres !
.............................. ..............!

okay mâliche , je comprends tout à fait , il faut rester discret parce que inch'allah tu retourneras voir tes parents
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 20h14

laisse moi te dire, " ils pretendent qu'ils descendent du prophete" a3oudou billah. ils ont pillé le maroc, et plus rusés qu'eux, y a pas. et tu me dis descendants. et les autres familles c'est quoi, des mer**. moi je pis** sur le meilleur d'entre eux.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 20h27

Citation:
Envoyé par redaune44
oui quoi encore ????
c'est tout et deja pas mal.

ton discours comme c'est tous des voleurs des gentils pauvres blablabla...c'est du rechauffe. et surtout c'est legerement pueril...
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 20h29

Citation:
Envoyé par steevebour
laisse moi te dire, " ils pretendent qu'ils descendent du prophete" a3oudou billah. ils ont pillé le maroc, et plus rusés qu'eux, y a pas. et tu me dis descendants. et les autres familles c'est quoi, des mer**. moi je pis** sur le meilleur d'entre eux.

c'est vrai qu'ils prennent vraiment les gens pour des c***

mais même si c'était vrai et même si soit-disant ils descendaient vraiment du Prophète sws, c'est certainement pas Lui qui serait fier d'eux ...............
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 20h31

Citation:
Envoyé par benkabss
c'est tout et deja pas mal.

ton discours comme c'est tous des voleurs des gentils pauvres blablabla...c'est du rechauffe. et surtout c'est legerement pueril...

oui........................... !!

si non t'as une autre chose a rajouter ????
Vieux 05/09/2006, 20h31

Citation:
Envoyé par seltana

a comencer par basri....c gendres tout les freres slimani.

general achahbar ki c taper pendant 20 ans la double solde de toute l'armee au sahara.

ahmed osman...reda guedira....

ou zid ou zid ou zid......

rouh dyal lmaghrib sefouha.

Dernière modification par mamine75 ; 05/09/2006 à 20h37.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il brave la menace qui pèse sur sa vie pour se rendre au-devant des familles touchées boptitprince Forum Général 1 11/07/2006 00h06
Femmes Marocaines actrices du développement Difkoum Forum Culturel 13 01/04/2006 08h57
De plus en plus de Marocaines se rendent en Israel DZICQ Actualités marocaines 44 08/03/2006 16h57
Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage cuerpo Forum Général 9 10/02/2006 10h03
Egalité des chances: la Halde interpelle les grandes entreprises abdoo Forum Général 0 26/12/2005 23h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38