|
| ||||
| ||||
|
Y'en a un peu marre de ce discours reducteur comme quoi au Maroc, quand t'es riche c'est que tu es un voleur...c'est faux et archi faux... des voleurs au Maroc, y'en a autant chez les pauvres paysans du Rif que chez les megas bourges de Souissi ou Anfa... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Laysa l fata man ya9oulou kana abi Walakinna lfata man ya9oulou ha anada" Traduction approximative: L'homme digne de ce nom, c celui qui dit: voilà ce que moi je vaux...et non pas: voilà ce que mon père était... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
mdrrrrrrrrrrrr wallah ila!
|
|
| |||
| |||
|
...Juste aprés l'indépendance , il y'avait trés trés peu de riches,ils étaient comptés sur le bout des doigts (vendeurs de tissu,cordonniers,des ex-indiques du colonisateur francais,des entremetteurs de bordels de l'époque et j'en oublie...).Ceux là , se déplacaient à dos de mulets et d'anes pour vendre leurs marchandises. actuellemnt,cad qqs décenies aprés l'indépendance,on recense des miliiardaires en dollars roulant en limousines)...comment???Grace aux priviléges qu'ils se sont accordés (agréments du transport,les terrains agricoles et les fermes des colons,les agréments d'importations...)et ceci en s'accaparant du pouvoir ...et c'est là ou a commencé le pillage du Maroc...et sa continue à nos jours avec les privatisations et autres moyens légalisés...
|
|
| ||||
| ||||
|
el kouhen c pas arabe... c juif (c la prononciation arabe de Cohen)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour resumer ce sont tous des refugies au maroc hhhhhhhhhhhhhhhhh. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
arabe et juif n'ont rien a voir...tu peux tres bien etre arabe et juif car juif c'est une religion.... ils sont avant tous marocains. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te corrige, quand tu es paysan dans le rif, tu es humble et honnête. Un voleur ça ne cultive pas la terre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Il brave la menace qui pèse sur sa vie pour se rendre au-devant des familles touchées | boptitprince | Forum Général | 1 | 11/07/2006 00h06 |
| Femmes Marocaines actrices du développement | Difkoum | Forum Culturel | 13 | 01/04/2006 08h57 |
| De plus en plus de Marocaines se rendent en Israel | DZICQ | Actualités marocaines | 44 | 08/03/2006 16h57 |
| Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage | cuerpo | Forum Général | 9 | 10/02/2006 10h03 |
| Egalité des chances: la Halde interpelle les grandes entreprises | abdoo | Forum Général | 0 | 26/12/2005 23h25 |