|
| |||
| |||
| pourquoi cette difference dans l'heritage entre l'homme et la femme? merci :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un peu plus de précisions STP ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam C’est simple, la femme n’a pas la même part d’héritage car en islam c’est l’homme qui subsiste au besoin de sa famille tendit que la femme fait ce quelle veut avec sa part, et si elle veut le dépenser uniquement pour elle, elle et tout à fait dans son droit |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car dans un tel cas, cette répartition d'héritage n'a aucun sens, ce serait au cas par cas(selon qu'elle travaille ou non, qu'elle habite seule ou non, mariée ou non, etc)... Mais comme ce n'est pas le cas, il y a de quoi se poser la question... |
|
| ||||
| ||||
| salam Dans ce cas tu change complètement de sujet, je répond a la question sur l'héritage du fait qu'il et je trouve plus bénéfique pour la femme d'avoir sa part et dans disposé comme elle le souhaite, alors que l'homme doit s'occuper de toute les charges de la famille Ensuite si les femmes d'aujourd'hui s’assume a 100% je trouve cela très bien mais la on ne parle plus d’héritage, c’est un autre sujet |
|
| |||
| |||
| l'homme doit dépenser sur la famille, sa femme inclus meme si elle a une source de revient, la femme non elle n'est pas obligé de dépenser dans l'héritage l'homme reçoit le double de ce qui est donné à la femme il faut voir le systeme complet instauré par l'islam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si la raison de cette différence dans les parts d'héritage est bien le fait que c'est le mari qui subsiste aux besoins de la femme, alors, si c'est la femme qui subsiste aux besoins de sa famille, pourquoi ne recevrait-elle pas plus que son frère ? D'ailleurs, si l'homme subsiste aux besoins de la famille, c'est qu'il touche déjà de l'argent en temps normal ! Pourquoi recevrait ENCORE plus d'argent avec l'héritage ? Mais l'explicationconcernant l'héritage ne prends apparement pas en compre le fait qu'une femme puisse subvenir à ses propres besoins... (et si elle est seule ? Prenant le cas des mères-célibataires, ou même simplement des divorcées par exemple) ? Il y a clairement un problème basé sur le sexe de la personne... Peut-être (même certainement) qu'à l'époque c'était ainsi : l'homme qui subvient aux besoins de toute la famille.... Mais maintenant, c'est tout à fait autre chose. Ce principe est donc bien contextuel (d'une époque différente) et devrait être changé pour tenir compte des cas existants plus ou moins courrant à l'heure actuelle. |
|
| ||||
| ||||
| salam MOUEZ j'aimerai bien savoir où tu as lu que la femme devait subvenir au besoin de sa famille tout comme l'homme? si la femme travaille ou a de l'argent venant d'un héritage elle peut si elle le souhaite aider son mari mais ce n'est pas obligatoire chokran je n'ai pas assez de connaissance pour répondre, je répond juste de l'héritage comme il a été écrie a l'époque, c'est sur que nous ne sommes plus dans la même époque ou les femmes d'aujourd'hui assume tout toute seule, mais les versets reste inchanger |
|
| |||
| |||
| Citation:
la femme n'est pas obliger de dépenser sur la famille, meme si elle a une source de revient c'est à l'homme de dépenser sur la famille j'espere que c'est clair |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Héritage | idouaouk | Forum Général | 2 | 03/09/2006 23h25 |
| besoin d'aide:ambassade du Maroc et héritage | ozman | Aide & Formalités administratives | 1 | 02/09/2006 13h30 |
| Votre itinéraire ... | Venity | Jrad | 107 | 13/07/2006 22h24 |
| La postérité d'Abraham héritière du pays de Canaan | ellia | Forum Islam | 342 | 03/01/2006 16h20 |
| héritage au Maroc concernant les filles | doukal | Forum Général | 21 | 26/11/2005 02h37 |