|
| ||||
| ||||
| PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin a demandé au ministère du Budget d'examiner "au cas par cas" la situation des 250.000 personnes auxquelles l'administration fiscale réclame le remboursement de la prime pour l'emploi (PPE), annonce Matignon. Le Premier ministre souhaite que le remboursement soit écarté dans certains cas, notamment pour des personnes ayant perdu leur emploi, et que des délais de paiement soient accordés par ailleurs. "Conscient des difficultés que cette décision pourrait poser pour les salariés les plus modestes, le Premier ministre a demandé au ministre délégué au Budget, Jean-François Copé, de procéder à un examen au cas par cas de la situation des personnes concernées", explique Matignon dans un communiqué. "Il a en particulier demandé que le remboursement puisse être écarté, lorsque la situation le justifie, notamment pour des personnes ayant perdu leur emploi. Dans d'autres cas, des délais de paiement pourront être accordés", ajoute-t-il. L'administration fiscale va engager des procédures auprès de 250.000 personnes pour demander le remboursement de la prime pour l'emploi (PPE) versée mensuellement par anticipation. La PPE a été attribuée en 2006 à 9,2 millions de salariés dont les revenus oscillent entre 0,3 et 1,4 fois le smic. Reuters Juste dit: on assiste à la même absurdité pour l'impôt pour le revenu vu qu'on paye toujours l'impot de l'année dernière Imginons le cas de quelqu'un qui a gagné beaucoup moins ou qui perd son travail en 2006, cette personne continuera qd même à payer les impots sur son revenu 2005 au moment où elle a le plus besoin d'argent (pas de travail baisse des revenus etc..) la France est l'un des derniers pays en europe à ne pas avoir mis en place un prélévement à la source (on prlève chaque mois directement sur le salaire du mois en question), ce qui faciliterait les choses. Juste
__________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est |
|
| ||||
| ||||
| la fiscalité .............................. .............................. ... |
|
| ||||
| ||||
| Oups je vais reprendre un 2éme café J’étais trop fixé fixement sur la fixation fixe de la fiscalité PS: comme quoi même les puristes se trompent! Merci seltana Citation:
__________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pani p'oblème, je t'en prie , ouais, le matin, il me faut aussi 2 cafés lol c'est typique de la France, c't'histoire: on fait semblant de donner des avantages sociaux qu'il faudra payer ss forme d'impôts |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut-être qu'un jour...tout sera plus simple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tt à fait d'accord ac ta conclusion, en Belgique et en Allemagne, ils ont ce système, c beaucoup beaucoup mieux , beaucoup plus transparent ça rend la gruge bcp plus difficile |
|
| ||||
| ||||
| en fait même les gens du ministere concerné trop cela aberrant parce que demander à quelqu'un qui a deja du mal à joindre les deux bouts de payer un impot sur l'argent qu'il a touché il y a un an et qu'il a depensé cela n'a aucune sens je préfère me dire que chaque mois ce qui se trouve en bas à droite de ma fiche de paye est tout pour plutot que je sois oblighé d'economiser pour payer l'impot l'année d'aprés ! je te sers un café? (du carte noire, trés trés bon) Juste Citation:
|
| ||||
| ||||
| tu as raison, la denrière reforme serieuse du systéme fiscal français remonte à 1948 ! aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que tout cela a besoin d'être depoussieré mais aucun gouvernement n'a le courage de le faire ! Juste Citation:
|
| ||||
| ||||
| je trouve cela plus intelligent et certainement moins cher aussi pour l'état ! Juste Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Au fil de l'actu | 1 | 21/04/2006 11h03 |
| les racailles de France | zawad | Forum Général | 27 | 12/12/2005 22h45 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |