Sarkozy vs Royal chez les bladinautes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2006, 14h52

Par défaut Re : Sarkozy vs Royal chez les bladinautes

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Il est scandaleux que les habitants de ces quartiers vivent sous la coupe des bandes de dealers, et que les flics ne puissent plus faire leur boulot.

c'est pas qu'ils ne peuvent pas, mais qu'ils ne veulent pas, je le sais paske mes paretns ont eu des problèmes avec des dealers .......

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Je le redis , les premières victimes de l'insécurité ce sont les pauvres !.
pour une fois, je suis d'accord à 100 % avec toi !!!

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Je serais égoiste et irresponsable , je m'en f**** , je vis en zone rurale au fin fond de la province, mais je pense aux autres , c'est cela aussi d'être solidaire.
ça ne m'étonne aucunement, c'est bien ce que je pensais, tu parles d'une rélité dont tu ne connais pas toute la complexité mais juste ce que TF1 veut bien te montrer
et je suis comme toi contre l'assistanat et le misérabilisme ...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 15h37

Citation:
Envoyé par shivvah
slt miss

ça va venir, elle ne pourra pas échapper au débats. le probléme est que j'ai du mal à penser qu'elle puisse être à la hauteur, se retrouver face à un sarko qui ne réponds pas aux question mais qui les ésquive avec une habilité et une force digne d'un david cooperfield(je sais je me tape un délire: D:fermer la parenthése.

sarko à l'habitude de ce genre d'éxércice ségoléne non, mais il est clair qu'il va falloir qu'elle se décide à prendre des risques, sourire jusqu'à la crampe c'est bien, mais maintenant ça devient vraiment lassant, et ça serait bien qu'elle puisse s'éxprimer, commenter, proposer, n'importe quoi mais qu'elle montre qu'elle est capable d'autre chose que de faire risette!

(je suis un peu énérvée je m'éxcuse)
Alors voici rien que pour tes beaux yeux la blague qui court en ce moment au PS :
"Pourquoi les cambrioleurs qui ont visité l’appartement du couple Royal-Hollande n’ont-ils rien emporté ? "

"Parce qu’ils cherchaient son programme"...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 15h45

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Je suis désolé mais dans les établissements de l'enseignement "libre" , il y a de la mixité sociale, des pauvres aussi bien que des aisés.
Qu'appelles-tu "établissements de l'enseignement libre"?
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 16h24

Citation:
Envoyé par Jaures
Qu'appelles-tu "établissements de l'enseignement libre"?

Enseignement privé notamment catho. qui reçoit des enfants de toutes origines et qui est accessible financièrement parlant.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 16h42

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Enseignement privé notamment catho. qui reçoit des enfants de toutes origines et qui est accessible financièrement parlant.

j'aimerais bien connaître les tarifs ....................
et en plus, les collèges de p'tits Gouairons, bobs et classe moyenne, c'est pas mieux

y a eu un article dans le Monde, y a qques mois où ils expliquait que contrairement aux idées reçues, les gamins qui commencent à fumer des pétards à 10-12 ans, c'est plutôt des fils de bobos et classe moy des bonnes écoles parisiennes et pas tellement dans le 93 ..............

moi même , en passant du 93 à Paris, j'ai vu la différence à ce niveau là

alors, fô arrêter avec les idées reçues .......
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 16h51

Citation:
Envoyé par THE SAINT
L'appréciation de l'accessibilité est relative...
Quand je parle de mixité sociale, je vise l'école laïque et républicaine avec notamment son rôle à jouer dans le brassage social et éthnique...rôle qu'elle ne remplit pas complètement...
Alors que l'enseignement privé...forcément une sélection sociale s'effectue à l'entrée...il ne faut pas se leurrer...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 16h59
b_f b_f is offline

Citation:
Envoyé par Jaures
L'appréciation de l'accessibilité est relative...
Quand je parle de mixité sociale, je vise l'école laïque et républicaine avec notamment son rôle à jouer dans le brassage social et éthnique...rôle qu'elle ne remplit pas complètement...
Alors que l'enseignement privé...forcément une sélection sociale s'effectue à l'entrée...il ne faut pas se leurrer...
Pas forcément vrai tu serais surpris de voir le nombre d'éléves d'origine maghrébines inscrits dans des établissments privés
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 17h00

Citation:
Envoyé par Jaures
L'appréciation de l'accessibilité est relative...:roll eyes:

correction: rôle qu'elle remplit à peine

je parle au moins pour la région parisienne
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 17h05

Citation:
Envoyé par b_f
Pas forcément vrai tu serais surpris de voir le nombre d'éléves d'origine maghrébines inscrits dans des établissments privés
Je parle de sélection sociale...pas éthnique...et les maghrébins qui ont la possibilité de les intégrer sont majoritairement issus de milieux sociaux protégés...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 17h06

Citation:
Envoyé par seltana
correction: rôle qu'elle remplit à peine ; )

je parle au moins pour la région parisienne
C'est une question de moyens...l'argent reste le nerf de la guerre...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sarkozy ce n'est pas Le Pen nayed4 Forum Général 41 05/05/2007 01h59
Nicolas Sarkozy donne le signal d'une rentrée politique chargée erreur404 Maroc / France 2 24/08/2006 13h00
Fabius renvoie Sarkozy, "M. Supercherie", et Royal dos à dos doudouzazou1 Actualités marocaines 7 26/06/2006 12h06
Nicolas Sarkozy critique Ségolène Royal doudouzazou1 Actualités marocaines 26 27/04/2006 21h57
Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière acacia Forum Général 2 24/11/2005 19h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33