Sarkozy vs Royal chez les bladinautes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2006, 18h47

Par défaut Re : Sarkozy vs Royal chez les bladinautes

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Je ne trouve pas que c’est un défaut en soi…pourquoi faut –il qu’un président soit jeune, pourquoi ce culte du « jeunisme » ? ce ne sont pas des joueurs de foot quand même ? d’ailleurs DSK, n’est pas si vieux que ça, il n’a « que » 57 ans….

non, mais la fin de la quarantaine, début cinquantaine , c'est mieux, j'trouve

ça lui en fera 58 en 2007 ;-)

Mais , le plus important, je trouve, c'est pas tellement l'âge mais surtout le dynamisme
par ex. ce serait bien que le prochain président soit aussi passé par le privé et pas que par le public (même si c les plus prestigieuses institutions )

et surtout pas de ceux de la race qui se reproduit de père en fils et qui "se donnent juste la peine de naître"
mais bon, là , je rêve ;-(
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 18h48

Sarko courageux, oui il va jusqu'au bout de ce qu'il dit, et il n'utilise pas la langue de bois, il appel un "chat un chat" et il tente de répondre aux préocupations de la France d'en bas.

Contrairement aux démogos de gauche.

C'est ça l'esprit de Droite : être rigoureux mais juste !

Réprimer les voyoux cela ne me choque pas , n'oubliez pas que les premières victimes de l'insécurité ce sont les pauvres.

Je pense aux pauvres gars qui vivent dans les cités, avec la peur d'avoir leur voiture brûlée et de traverser un hall d'immeuble encombré de dealers.

Que l'on m'entende bien, je ne le vénère pas , mais il est pour le moment l'un des moins pires.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 18h49

Citation:
Envoyé par THE SAINT
Sarko courageux, oui il va jusqu'au bout de ce qu'il dit, et il n'utilise pas la langue de bois, il appel un "chat un chat" et il tente de répondre aux préocupations de la France d'en bas.

Réprimer les voyoux cela ne me choque pas , n'oubliez pas que les premières victimes de l'insécurité ce sont les pauvres.

Je pense aux pauvres gars qui vivent dans les cités, avec la peur d'avoir leur voiture brûlée et de traverser un hall d'immeuble encombré de dealers.

Que l'on m'entende bien, je ne le vénère pas , mais il est pour le moment l'un des moins pires.

rien a rajouter...c'est tres bien dit...
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 18h52

Citation:
Envoyé par benkabss
rien a rajouter...c'est tres bien dit...
Sarkozy disait à propos des musulmans de France, "ils sont là maintenant, c'est trop tard, que faut il faire"...
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 18h54

Citation:
Envoyé par THE SAINT

le problème, c'est que Sarko et la droite en général instrumentalise ces questions d'n point de vue médiatique
ex: tu te souviens de l'affaire du gosse qui s'est fait tué à 11 ans parce qu'il passait en plein milieu d'un règlement de compte aux 4000

et ben Sarko s'était empressé d'aller y faire les démonstrations de virilité habituelles promettant un quartier propre, sans dealer, et blablabla
en promettant plus d'interventions de flics et de personnel pour nettoyer

plus d'un an après: les habitants des 4000 n'ont rien vu , je le sais, g une super bonne copine là-bas

donc, tout ça, c'est que de la tchatche pour ramasser des voix :-( voilà pkoi, je dis que ce n'est que de l'instrumentalisation

en plus, les flics sont ripoux grave dans ces endroits là et sont souvent corrompus par les dealers

MORALE DE L'HISTOIRE: LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT

Dernière modification par seltana ; 06/09/2006 à 19h00.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 19h03

Citation:
Envoyé par THE SAINT

C’est vraiment le genre de discours poujadiste et populiste qui mène aux pires dérives. C’est le même discours qui a fait monter Hitler en 1933, qui consistait à dire que l’Allemagne avait besoin d’un homme fort, capable de redorer le blason de la nation et de faire régner l’ordre et la discipline. Et on a vu le résultat…..à la place de l’ordre, le chaos, et au lieu de la discipline, la mort et l’anéantissement….

Bien sûr que sarko n’est pas Hitler, mais la logique populiste et démagogique est toujours la même. L’élection de Sarkozy serait la pire chose qui pourrait arriver à la France. car, la 5éme république, système de république monarchique, confectionné par et pour De Gaule, implique un président qui fédère, qui rassemble, qui rallie autour de lui, et non pas une personne qui divise et qui remonte les uns contre les autres en mangeant à tous les râteliers : se proclamer l’ami et l’avocat des pauvres, tout en adoptant une politique ultra libérale qui dynamite tous les acquis sociaux en France, promettre l’ordre et la discipline tout en étant responsable d’une quasi guerre civile en France, se déclarer pour un communautarisme qui ne fera qu’exacerber les tensions entre les différentes communautés et particper encore à leur ghettoïsation et leur autisme…..
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 19h04

Ce que j'aime bien cher Sarko c'est sa franchise: quand il dit :" La France aimez la ou quittez la "

Certains de ses amis sionistes sont les premiers à suivre son conseil
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 19h08

Citation:
Envoyé par Laymer
Ce que j'aime bien cher Sarko c'est sa franchise: quand il dit :" La France aimez la ou quittez la "

Certains de ses amis sionistes sont les premiers à suivre son conseil

encore une formule à l'emporte-pièce grâce à laquelle Sarko bénéficie de l'effet d'annonce , d'aileurs il l'a piquée à de Villiers

mais c que du blabla , parmi tous les émeutiers , ils ont réussi à en expulser UN SEUL, un marocain d'ailleurs lol

alors pour une expulsion bien avérée, y a des millions de moutons qui croient Sarko lol

et pour en revenir à la formule, je crois que c plutôt la France et ses institutions qui ne nous aiment pas, et non pas l'inverse

Dernière modification par seltana ; 06/09/2006 à 19h11.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 19h09

Citation:
Envoyé par Laymer
Le Pen avait dit ça, bien avant lui, il y a des années de cela….c’est une marque déposée FN…..sarko, doit être plus inventif que ça….
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 19h14
L'essentiel est ailleurs!

je partage ton point de vue

c'est navrant de voir que les gens succombent à des phrases chocs comme celle ci

je crois qu'il est utile de rappeler un peu l'histoire coloniale de la France et vous coryez que les senegalais ou les marocains ou autres indegenes avaient le pouvoir de dire aux français de l'epoque :"Mon pays soit vous l'aimez soit vous le quittez"

Pire, que sont devenus ceux qui ont aimé la France au point de perdre un oeil, un bras voire meme leur vie pour elle !

combien la France leur versent elle comme prime chaque mois? je vous le dis c'est moins de 40 € par mois pour ceux qui sont encore en vie au même moment elle verse plus de 10 fois plus à un ancien combattant Français.

les vies humaines ne seraient elles pas égales?

cette expression tu l'aime ou tu la quitte me met hors de moi !!

Juste

Citation:
Envoyé par seltana
encore une formule à l'emporte-pièce grâce à laquelle Sarko bénéficie de l'effet d'annonce , d'aileurs il l'a piquée à de Villiers

mais c que du blabla , parmi tous les émeutiers , ils ont réussi à en expulser UN SEUL, un marocain d'ailleurs lol

alors pour une expulsion bein avérée, y a des millions de moutons qui croient Sarko lol

et pour en revenir à la formule, je crois que c plutôt la France et ses institutions qui ne nous aiment pas

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sarkozy ce n'est pas Le Pen nayed4 Forum Général 41 05/05/2007 01h59
Nicolas Sarkozy donne le signal d'une rentrée politique chargée erreur404 Maroc / France 2 24/08/2006 13h00
Fabius renvoie Sarkozy, "M. Supercherie", et Royal dos à dos doudouzazou1 Actualités marocaines 7 26/06/2006 12h06
Nicolas Sarkozy critique Ségolène Royal doudouzazou1 Actualités marocaines 26 27/04/2006 21h57
Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière acacia Forum Général 2 24/11/2005 19h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38