Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2006, 21h25

Par défaut soumission ou rebellion

jai une question destinée a tout les croyants, meme non musulman.d'abord je precise que je crois en Dieu, ce n'est donc pas la question car de toutes faons personne ne peut prouver son existence ou non existence, c'est une conviction personnelle.

mais je me demande pourquoi, dans toutes les religions il me semble, les hommes croyants sont soumis et aiment Dieu. a l'origine, pourquoi n'aurait il pas ete tout aussi naturel de croire et considérer dieu comme un ennemi. comment ne pas en vouloir a dieu quand on voit certaines choses ? il semble parfois avoir cree les hommes pour les faire souffrir, alors pourquoi aucune "religion" n'a jamais preché une "rebellion" contre dieu ? ou peut etre cela a t il existé ?

et merci aux excités de ne pas me menacer d'aller en enfer pour cette question, car personnellement pour moi l'enfer c'est ici. dieu me torture tous les jours physiquement et moralement alors que je pense pas avoir commis de mauvaises choses. alors je me demande pourquoi d'autres n'auraient pas emis l'idee qu'en fait dieu serait mauvais avec les hommes et ne les aurait creer que pour s'amuser avec...

suis je clair ?
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 22h08
Exclu

Par défaut Re : soumission ou rebellion

Aller je met cette citation :

"Épicure a dit: ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ? "

Anatole-François Thibault, dit Anatole FRANCE, (1844-1924), "Les dieux ont soif"
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 22h15

oui c'est une question un peu bateau et qu'on 'est un peu tous posé. mais ma question est plutot historique en fait. pourquoi n' y a t il jamais eu de religion qui pronait de combattre ou en vouloir a dieu ? les gens sont ils donc majoritairemnt satisfait de leur vie et du monde ?
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 22h21
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par henri_b
oui c'est une question un peu bateau et qu'on 'est un peu tous posé. mais ma question est plutot historique en fait. pourquoi n' y a t il jamais eu de religion qui pronait de combattre ou en vouloir a dieu ? les gens sont ils donc majoritairemnt satisfait de leur vie et du monde ?
As-tu lu dans la Bible le Livre de Job : là est la réponse !
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 22h32

oui mais il me semble que l'epreuve de job est disons sous forme anecdotique pour repondre a ce genre de question. mais y a t- il eu des religion ou ideologie qui se seraient appuyé sur la croyance en un dieu unqiue createur mais "mauvais" et a rejeter ? car job lui a gardé sa foi malgre les epreuves justement
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 22h38

Citation:
Envoyé par henri_b
jai une question destinée a tout les croyants, meme non musulman.d'abord je precise que je crois en Dieu, ce n'est donc pas la question car de toutes faons personne ne peut prouver son existence ou non existence, c'est une conviction personnelle.

mais je me demande pourquoi, dans toutes les religions il me semble, les hommes croyants sont soumis et aiment Dieu. a l'origine, pourquoi n'aurait il pas ete tout aussi naturel de croire et considérer dieu comme un ennemi. comment ne pas en vouloir a dieu quand on voit certaines choses ? il semble parfois avoir cree les hommes pour les faire souffrir, alors pourquoi aucune "religion" n'a jamais preché une "rebellion" contre dieu ? ou peut etre cela a t il existé ?

et merci aux excités de ne pas me menacer d'aller en enfer pour cette question, car personnellement pour moi l'enfer c'est ici. dieu me torture tous les jours physiquement et moralement alors que je pense pas avoir commis de mauvaises choses. alors je me demande pourquoi d'autres n'auraient pas emis l'idee qu'en fait dieu serait mauvais avec les hommes et ne les aurait creer que pour s'amuser avec...

suis je clair ?

Tout simplement parce que la foi est inné...

Nous pouvons constater, que les personnes malgrés quelles soit croyantes ou non croyantes... Elles croiront forcement en quelque chose... Dieu, Un gri gri ou un porte bonheur...

Les non croyants ne croient pas en dieu donc pourquoi ce mettre contre une chose inexistante selon eux?

Parcontre les croyants... savent qu'ils ne pourront rien contre Dieu... Car Dieu possedent tout ce que contient la terre et les cieux... Le croyant peut par mesure la splendeur de ce quIL a creé... Et sa puissance lui semble infinie...

De plus le croyant fort connait la neccessité de ces epreuves...

Cependant, il existe des croyants, faible qui se mettent constament en colere contre dieu... Ils sont généralement désequilibré... Alors un groupe de desiquilibré n'ira pas loin... Ils se réduisent a des sectes... Sans importance...

Ou alors ce sont des partisants rebelles, de Satan... Donc ce ci existe déjà...

Mais il est inconcevable qu'une religion constitué de personne sainte d'esprit puissent un jour creer une religion contre Dieu suite à l'analyse qui a ete faite juste avant...
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 22h44

merci pour ta reponse exaustive et logique...

peut etre est il aussi sur un long terme plus facile d'aimer que de hair ?

ps : j'ai plutot observé que les gens tres eprouvés se detournent ou doutent de dieu, mais rarement se mettent a le hair. c'st ca qui me paraissait pas forcement logique.

Dernière modification par henri_b ; 06/09/2006 à 22h46.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 23h48
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par henri_b

ps : j'ai plutot observé que les gens tres eprouvés se detournent ou doutent de dieu, mais rarement se mettent a le hair. c'st ca qui me paraissait pas forcement logique.
les gens PIEUX qui sont constament eprouvé remerci DIEU pour cela.les compagnons (que DIEU les agrés) ont ete enormement eprouver et y a t il eu plus pieu que eux?

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »
Rapporté par Boukhari et Mouslim
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 23h51
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par chokran
Aller je met cette citation :

"Épicure a dit: ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ? "

Anatole-François Thibault, dit Anatole FRANCE, (1844-1924), "Les dieux ont soif"
tu commences vraiment a me saouler toi avec tes citations mecreantes tu t es trompé de forum.on vient pas vous insulter sur athées.com alors fait de meme stp.merci

Dernière modification par abdNasser ; 06/09/2006 à 23h54.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 00h01

Citation:
Envoyé par henri_b

Les personnes eprouvé qui ne patiente pas... Ce mettent tout simplement à se submerger de doute, et une fois que le doute les a touché...

Ils se détournent tout simplement de la religion ou se pose d'avantage de question sur le pourquoi du comment de ces epreuves...

Et si on cherche bien on fini par trouver les reponses a nos questions...

On croit souvent que dieu nous punit... hors il n'en est rien... Si une porte se ferme une autre s'ouvre...

C'est souvent dans la difficultés que l'homme atteint la sagesse...

L'arogance et l'orgueil etant des defauts principelement reconnus chez les personnes aisés... par exmple....

La notion de partage et d'amour à "l'etat pure" se retrouve aussi principalement chez les personne dans le besoin...

Tu comprends un peu le principe?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages