|
| ||||
| ||||
| salam aleikoum wr wb on a toujour un sujet de discorde pour se mettre d'accord,nous musulmans sur le début et la fin du ramadan donc determiner l'aid mais aussi la nuit du destin comment cela se fait il qu'il puisse y avoir autant de divergence sur ce fait précis nous savons que bien sur c'est en fonction du calendrier et des positions de la lune qui varient selon l'endroit ou on se trouve sur le globe ceci dit pour eviter toutes ces polémiques futiles et inutiles Pour que l'ensemble de la oumma islamiya puisse suivre les même dates pouvons nous , nous mettre d'accord avec le début du ramadan quand celui ci débute en terre de la mecque
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que c'est le souhaite de tous. J'ai l'impression qu'on se fout de nous chaque année. Les raisons je ne les connais pas : Politique, fierté mal plaçée... Si vous avez une idée éclairez-moi. |
|
| ||||
| ||||
| [ Pour que l'ensemble de la oumma islamiya puisse suivre les même dates pouvons nous , nous mettre d'accord avec le début du ramadan quand celui ci débute en terre de la mecque[/quote] ça serai bien que ça soit si facile ,mais tout les pays ne voient pas la lune en meme temp selon leur position sur le globe et hadit du prophet(saw)dit que chaque pays jeune a la vue de la nouvelle lune et fait l'aid a la vue de l'autre nouvelle lune. je crois que c'est ca. apres qu'on ai rapporté au prophete qu'une region n'avait pas vu la lune . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si on vois pas la lune en terre de la mecque mais les indonsiens ont vu par contre la lune alors on aurais a noveaux le desacord.. vu que les indonisiens doivent jeuner et les autres non .. la solution est simple: le permier pays islamique ou on vois la lune doit être le début de ramadan dans tous le monde islamique , que ca soit l'indonésie ou le Djibouti peux importe le plus important c'est un pays islamique ou le ramadan ce commence. ps. pour layalt al qadar = la lune de destin on ne peux jamais la déternimer vu que on sais pas exactement dans quelle date elle serais , le prophet a dit les 10 jours dérnier de ramadan .. donc le problem ne se pose pas .. |
|
| ||||
| ||||
| Selon Ibn 'Abbas (qu'Allah l'agrée), le Messager de Dieu (Bénédiction et Salut de Dieu sur Lui) a dit : "Ne jeûnez pas les jours qui précèdent ramadan. Jeûnez quand vous voyez la nouvelle lune (de Ramadan) et rompez le jeûne quand vous voyez la nouvelle lune (de Shawal). Si la brume vous empêche de la voir, complétez le mois en cours à trente jours". (Rapporté par Attirmidhi) |
|
| ||||
| ||||
| Ici en Belgique, la communauté Turc fait chaque année 30 jours et connait la date à l'avance. Est-ce normal selon vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chaque mois démarre au premier croissant de Lune visible à partir de la nouvelle Lune : selon l’endroit d’où est effectuée l’observation, le mois peut démarrer plus ou moins tôt. donc on peut pas fixer ca d'avance ! |
|
| ||||
| ||||
| Pourtant il me semble qu'ils procèdent ainsi. Ils sont fixés bien avant nous et font d'office 30 jours. Merci bcp Saife |
|
| ||||
| ||||
| alaykoum salam ce probléme se pose chaque année car il y a plusieurs écoles qui s'opposent quand ce ne sont pas des considérations politiques et partisannes qui viennent compliquer les choses il faut savoir que cette divergeance existait dejà au temps du Prophéte SAWS notamment quand les sahabas (compganons) étaient en voyage (presque leur vie entière) : 1ére ecole : on ne jeune qu'à la vue de la Lune 2éme ecole : si un musulman voit la lune tous les musulmans doivent donc jeuner car la divergence était permise à l'epoque du Prophete car le temps qu'un chevalier aille prévenir la ville la plus proche, il lui faudra au moins une journée de voyage ... Les partisans de cette dernière ecole estime que de nos jours le monde est devenu un village et que quand l'arabie saoudite voit la lune on le sait immédiatemment et que par conséquent on doit la suivre. à mon sens le plus important n'est pas focément d'avoir une date commune pour jeuner, mais que l'on se respecte les uns les autres avec les choix qui sont les notres. il est de loin préfèrable que toute la communauté célébre le début et la fin du ramadan au même temps, mais la sagesse impose aussi qu'on fasse comme les gens de son pays afin d'eviter que se reveille avec la moitié d'un pays quand ce n'est pas la moitié d'une famille qui jeune et l'autre qui mange. wa allaho a3alam Juste Citation:
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage |
|
| ||||
| ||||
| Ds ma famille : Une femme a commencé le ramadan avant ou après (je ne m'en souviens plus) son mari. Elle a préféré écouter son frère ![]() Ayez pitié de moi et ne me renvoyez pas ds le jrad. L'histoire est vraie ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfin Une Analyse Objective De Tariq Ramadan | nicolebem | Forum Islam | 44 | 24/04/2007 16h35 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 20h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 20h41 |
| Attention à l'extremisme sous toutes ses formes | romanophores | Actualités marocaines | 0 | 05/03/2006 17h21 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 15h34 |