|
| |||
| |||
|
Salam à tous et à toutes! J'ai vraiment besoin de conseils parceque je suis à bout..... Eh bien voilà mon histoire : Il y a maintenant près d'un an j'ai rencontré l'homme de ma vie j'étais encore lycéenne en terminale nous étions fou amoureux l'un de l'autre il m'aimait je l'aimais on s'est vu plusieurs fois en compagnie d'autres personnes (ma meilleure amie et parfois ma soeur) .Bref nous étions heureux en plein dans un rêve et il décide de me demander en mariage dans l'espoir qu'on se fiancie avant le bac et qu'on se marie juste après les vacances.Dans un premier temps il appelle chez moi sa maman parle ac mon papa et lui explique qu'on s'est rencontrés, qu'on s'est apprécié et que son fils veut m'épouser.Bien sur j'avais d'abord prévenu ma mère qui a prévenu mon père .Mon père lui répondit alors(sans me demander mon avis) que je suis jeune et que je dois d'abord avoir mon bac.Moi j'explique à mon chéri que si mon père ne veut pas c'est parcequ'il veut que je finisse mes études....Il décide alors de m'attendre pendant 3 mois et après le bac il revient ac son père me demander une seconde fois.Mon père lui explique que je me suis inscrite dans le supérieur et que je dois d'abord avoir ma license.Ils insistent alors mon père pren le numéro de tél de mon chéri et lui promet de l'appeller quoi qu'il arrive.Mon homme et son père retournent chez eux dégoutés.Mon chéri me dit alors qu'il a tout essayé et que la balle est dans mon camp c'est alors là que je prend mon courage à 2 mains et que j'en parle d'abord à ma mère en lui avouant la vérité (on s'est rencontrés avant qu'il vienne plusieurs fois .....) elle me conseille de ne pas dire la vérité à mon père si je veux avoir une chance .Donc je vais voir mon père en lui disant que je suis prête à me marier que je sais que c'est qqn de bien....Il me répondit qu'il ne pouvait pas me laisser me marier avec lui de 1 parcequ'on ne connait pas la famille et de 2 parceque c'est un marocain du sud et nous sommes des marocains du nord !!!!!!!!!!! Alors j'en parle à mon chéri qui me dit que ses parents attendent un coup de fil de mon père pr savoir ce qu'il en est.Il me dit également qu'il est prêt à attendre que je finisse mes études..... C'est alors que ses parents ne voyant rien venir parlent à leur fils et lui dise qu'il doit m'oublier car mon père ne veut pas de lui et que eux n'acceptaient plus.C'est alors que mon amour m'appelle en me disant u'entre nous c'est pas possible et que je mérite mieux que lui il me souhaite tt le bonheur du monde et ma dit qu'il m'aime avant de raccrocher. J'ai faillit mourir de chagrin . Une semaine plus tard il m'envoie un message en me disant qu'il n'arrive pas à dormir et qu'il ne peut pas m'oublier .Je lui propose de reparler à mon père une dernière fois en essayant d'étre la plus coinvaincante possible mais il me répond que méme si mn père voulait ses parents ne veulent plus désormais et il est en conflit perpétuel avec eux. Du coup on ne sait plus quoi faire. Si vous avez des conseils allez y wa barakallahfikoum |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Allah y sahel ... Primo : Il y a encore de l'espoir. Deuxio : Faut être patiente. Tertio : Prie allah swt de t'aider qu'il te donne ce qu'il y a de mieux si cet homme est un bien pour toi qu'il te facilite sinon qu'il change de route. Quartio : Ne laisse pas l'amour t'aveugler au risque de faire une connerie dont tu ne te remmetrais pas. tawmat
__________________ Moche ou bekheir ... Hamdullah |
|
| |||
| |||
|
- Ton chéri et ses parents n'ont rien à se reprocher je pense qu'ils ont fait les choses en regle. c'est à toi et à ta mère d'essayer de convaincre ton père et à mon avis l'argument "etudes" est un faux argument car rien ne t'empeche de continuer tes études même aprés ton mariage Je pense hélas que tu sois victime de ce "racisme" inter marocain qui consiste à penser que les nordistes doivent se marier avec les nordites et les sudistes avec des sudistes Dernier élément et certainement le plus réconfortant pour toi : chaque chose qui nous arrive est forcément bien puisque voulue par Allah et Allah ne fais jamais quelque chose de mal. Parfois on appelle de tous nos voeux quelque chose qui est néfaste pour nous et à contrario parfois on repousse des choses qui sont bien pour nous. patience et courage salam
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
|
Un moyen d'adoucir ton père serait d'en parler avec l'imam de la mosquée où il a l'habitude de prier, de lui expliquer ta situation et de lui demander d'en toucher un mot à ton père. Comme le dit Juste à juste titre les études ne sont en aucun cas un frein à la vie maritale, surtout si l'un des deux travaille déjà. Ne perds pas espoir. |
|
| |||
| |||
|
Mon avis sur ton histoire est que déjà tu es trop jeune je penses pour envisager un mariage... Si réellement il t'aime comme il le dis inchaallah vous aurez tout le temps de parler mariage... Ca ne sert a rien de se précipiter par amour... Finis tes études, penser a son avenir c'est pas uniquement penser a se marier faire des enfants et remplir la panse de son mari... Penser a son avenir c'est aussi professionnel ! C'est un facteur important et pour toi et pour ta futur famille inchaallah... Comme t'on dis Juste et Tinky si il y a eu autant de barrières qui ont retarder votre mariage c'est peut être aussi un signe d'ALLAH...donc raison de plus pour prendre son temps et ne pas se précipiter... A chaque chose malheur est bon ! Patiente et inchaallah avec le temps les choses seront plus clair pour toi et si réellement c'est l'homme que tu veux parles en a ta mère et explique lui les choses telles que tu les vois... Bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
Tu vois ta vie elle est tracée comme tout le monde, si un truc se passe pas comme tu l'aurais souhaité ou au contraire comme tu l'aurais souhaité Te demande pas si c'est le hazard ou si c'est de la chance ou de la malchance, c'est EL MEKTOUB ça devait se passer comme ça et pas autrement. Faut toujours dire El Hemdoullileh et remercier ALLAH 3azawajal pour tout ce qu'il t'offre chaque jour à toi et à ta famille!! J'espere que ca fera comprendre certaines choses à certaines personnes |
|
| |||
| |||
|
message suprimé le 08/09/2006
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dite vous aussi que c'est une épreuve qui ne fera que consolider votre couple tu es jeune tu à le temps de te marier et de vivre en couple... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'aide 3ème cycle | Playfana | Forum Général | 1 | 03/01/2008 22h26 |
| Dissertation: autobiographie et biographie | teer to peer | Aide & Formalités administratives | 82 | 13/04/2007 21h37 |
| Business Plan | mcharwate | Aide & Formalités administratives | 14 | 21/04/2006 18h10 |
| Etude comparative: Gorhiques / Rappeurs | karloucha2 | Aide & Formalités administratives | 6 | 03/03/2006 20h42 |
| j'ai besoin d'aide | Kajol_Khol | Forum Général | 136 | 18/12/2005 22h02 |