Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2006, 15h18

Par défaut bon apétit biensur

bn j'aler vous dir zerma jé invinter une recette mé je c que je m'auré fais griller mdr.
a midi dans cette émition que je vous conseille si vous connaisé pas (joel robuchon si tu lie sa je te fais de lapub) une recette qui a lair délicieuze lapin a la moutarde de cacao

recettes pr 4

4 petites cuisses de lapin
1 oignon moyen
2 gousses d'ail
2 échalotes
2 petites feuilles de laurier
2 branches d'estragon
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
1 litre de bouillon de volaille
2 pincées de quatre-épices
Sel fin et poivre du moulin
Moutarde de cacao :
2 cuillères à soupe de moutarde forte
1 cuillère à soupe de poudre de cacao
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

préparation

Préparer la moutarde de cacao : Mélanger délicatement au fouet dans un récipient 2 cuillères à soupe de moutarde forte avec 1 cuillère à soupe de cacao en poudre et 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Réserver au réfrigérateur.

2) Peler et hacher finement 1 oignon moyen, 2 gousses d'ail et 2 échalotes.

Saler et poivrer 4 petites cuisses de lapin. Chauffer vivement 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide dans un large poêlon, disposer et saisir les cuisses, bien les colorer sur chaque face. Ajouter ensuite et faire suer sur feu doux l'oignon, les gousses d'ail, les échalotes, additionner 2 petites feuilles de laurier, remuer avec une spatule en bois, mouiller avec 1 litre de bouillon de volaille (à mi-hauteur environ), assaisonner avec 2 pincées de quatre-épices, agrémenter des feuilles de 2 branches d'estragon, ajouter la moutarde de cacao, saler modérément, couvrir et laisser mijoter 40 minutes à petit frémissement

France 3 - Bon appétit bien sur
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 15h22

Par défaut Re : bon apétit biensur

du lapin

trop de mauvais souvenirs, je boycotte ta recette
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 15h25

a bn quesqui té arivé avec un lapin il c trompé au lieux que le lapin tu un chasseur il a voulu te tué lol
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 15h31

Citation:
Envoyé par tontonmomo
a bn quesqui té arivé avec un lapin il c trompé au lieux que le lapin tu un chasseur il a voulu te tué lol

loll c'est bien pire....étant petite, mon père avait ramené un lapin à la maison et avec mon frère on a passé notre temps a jouer avec cet animal tout mignon bref on étaient en extase totale...le lendemain matin on va à l'école et arrivé midi on s'est empressé de rentrer à la maison pour voir notre nouvel animal de compagnie...surpris de ne pas le voir je demande à ma maman où est notre petit lapinou et là grand malheur il s'avérait que c'était notre repas de midi. J'ai pleuré pendant des semaines lolll et je n'ai jamais mangé de lapin, ce fut un trop grand traumatisme lolll
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 15h39

AAh oui je compren mieux la alors mé tu passe a coter de quelleque choze meme si j'en mange pas souven c une viande tres bonne meme pr la santé mais je pense que si jauré été dans ton qu'a jauré fais pareille povre lapinou il avais un prénom que lapinou
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 16h25
Et dire que....

Citation:
Envoyé par enjoy_life
loll c'est bien pire....étant petite, mon père avait ramené un lapin à la maison et avec mon frère on a passé notre temps a jouer avec cet animal tout mignon bref on étaient en extase totale...le lendemain matin on va à l'école et arrivé midi on s'est empressé de rentrer à la maison pour voir notre nouvel animal de compagnie...surpris de ne pas le voir je demande à ma maman où est notre petit lapinou et là grand malheur il s'avérait que c'était notre repas de midi. J'ai pleuré pendant des semaines lolll et je n'ai jamais mangé de lapin, ce fut un trop grand traumatisme lolll
je connais cette histoire, la plus des gens qui ne mange pas de lapin c'est pour la même raison
alors appel à tout les parents, si vous voulais faire manger du lapin à votre enfin éviter qu'il en face son animal de compagnie....
Idem pour les poule, les mouton (laïd)....

Ceci dit ta recette à l'air pas mal du tout, je n'aurais jamais oser le cacao...je médite
Et pour le lapin c'est pas mal du tout comme viande
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 11h12

sal gosse va au lieu de le faire à la maison
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 11h31

Citation:
Envoyé par enjoy_life

pareil avec les pigeons, mon père les a engraissés en ns faisant croire qu'il les aimait......c'est digoulasse......en fait, il les aimaient plus qd ils étaient ......cuits !! lol

Dernière modification par lacerise ; 18/09/2006 à 11h45.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 14h52

Citation:
Envoyé par lacerise
pareil avec les pigeons, mon père les a engraissés en ns faisant croire qu'il les aimait......c'est digoulasse......en fait, il les aimaient plus qd ils étaient ......cuits !! lol

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
la faim justifie les moyens loll
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages