|
| |||
| |||
| assalamou3likoum g dit un mensonge parce q il s'agit d'un mensonge de famillle o gars ki ve se marrier avc moi il ma poser 1 question et j'ai dit c q ma famille dit de dire keske je fais ca me tue merci |
|
| ||||
| ||||
| wa aleykoum salam L’Imâm An-Nawawî — qu’Allâh lui fasse miséricorde — écrit , ce qui signifie: « Le repentir est requis pour tout péché. Lorsque la transgression concerne une affaire entre le Serviteur et Allâh — Exalté soit-Il — n’impliquant pas les droits d’un autre humain, alors le repentir doit remplir trois conditions : 1_Que l’individu s’abstienne de la transgression. 2_Qu’il regrette de l’avoir commise. 3_Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir. Si l’une de ces conditions fait défaut, le repentir n’est pas valide. Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute le devoir de rendre ses droits à la personne lésée. S’il s’agit d’argent ou de quelque bien, qu’il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s’il s’agit de médisance qu’il lui demande de lui pardonner. En définitive, il doit se repentir de tous les péchés. » |
|
| |||
| |||
| est ke je dois lui avouer , et ainsi trahir ma famille ???? |
|
| ||||
| ||||
| je m'attendais a ce que tu poses cette question moi, je ne sais pas le mieux c'est que tu demandes a un imam, |
|
| |||
| |||
| le mieu c est de trouver une solution qui ne fasse de tort ni a toi ni a ta famille quoi que t es pas obliger de lui avoer qulque chose ainsi la dissimulation de la verité n est pas tout a fait un mensonge |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je lui ai menti | petiteloutre3 | Histoires de coeur | 58 | 26/04/2008 00h51 |
| NessBeal - ''Oeil du Mensonge'' | RastaBig | Forum Culturel | 0 | 08/07/2006 22h13 |
| Mensonge ? Manque de confiance ? | eltounsia | Jrad | 30 | 26/12/2005 12h20 |