L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2006, 23h31
Par défaut L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

"Pendant le mois du ramadan, les amis d'Al Boukhari se réhunissaient chez lui.Il les guidait dans la priere en lisant vingt versets à chaque genuflexions jusqu'à lire tout le coran. Dans la nuit, il lisait la moitié ou le tiers du texte sacré en le cloturant toutes les trois nuits .Il le cloturait egalement une fois par jour, au moment de la rupture.Et il disait, apres avoir lu le coran en entier : une invocation exaucée."( page 52 de la biographie de l Imam Al Boukhari par Takiyy al dine Al Nadawi Al mazahini )

Les prières de tarawih doivent être faites à la maison et non à la mosquée !

Boukhari rapporte :

D'après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit

Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre X : «De l'appel à la prière » ; Chapitre LXXXI : «De la prière pendant la nuit»; hadith n°2; (page 245)]

Zeïd ben Tsabit a dit : « L'Envoyé de Dieu avait installé, pour s'isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s'y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l'y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l'Envoyé de Dieu, après s'être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre LXXVIII:«De l'éducation» ; Chapitre LXXV : «De la colère et de la sévérité qui sont permises quand il s'agit des ordres de Dieu »;hadith n°5; (page 178)]

--------------------------------------------------------------------------------
Coran 33.36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Coran 6.116. « Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »

Coran 2.170. « Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? »
--------------------------------------------------------------------------------

"Sera rejetée toute innovation à nos enseignements."

Le sahih de l'Imam Al Boukhari est la première source aprés le Coran.

Donc ne contredisons plus la Sounna.

Obéissons au Prophete (sws) en faisant les prières de Tarawih chez nous et non à la mosquée !
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 23h46
Par défaut Re : L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

Les compagnons ont voulus prier avec le prophète à la mosquée, mais le prophète les arrêta et leur ordonna de priez chez eux dorénavant, de ne plus prier à la mosquée en dehors des prières canoniques, et les compagnons suivirent l ordre du prophète puisque après cet ordre plus personne ne fit les tarawihs à la mosquée. Ce fut ainsi du temps du Prophète et aussi du temps du Califat d'Abu Bakr .
C'est une prière qui fut établi par le calife Omar et qui n a jamais exister auparavant c est a dire qu elle n était pas une sounna du prophete , c est d ailleurs Omar lui même qui le dit en affirmant selon son opinion personnel que cette prière fut une bonne innovation.

Omar est un homme comme tout le monde il n est pas un prophète et sa fonction de calife ne le rend aucunement infaillible. Omar comme tout être humain faisait des erreurs plus ou moins importantes, et cette prière en fut une car elle contredisait l ordre du prophète qui dit aux fidèles présents ce jour la : " dorénavant priez chez vous!"

Hors toutes innovations contredisant la sounna du prophète est a rejeté quand bien même elle viendrai d un calife. D’ailleurs les califes eux même ont clairement mis en garde la oumma contre ce genre d innovation qui pourrait venir de leur par . Abou bakr lui même a dit si j obéi à Dieu et à son prophète obéissez moi , mais si je désobéi alors vous n’étés pas tenu de m obéir .

De plus les califes n ont pas de "sounna" qui leur est propre , les califes ne sont pas prophètes ils n ont pas de révélation , ils ne font que suivre la sounna du prophète. Sounna qui d’ailleurs fut achevée par la mort de notre prophète bien aimé qui a clôturé pour nous notre religion.

Donc si le prophète tout en étant en colère nous ordonne de ne plus prier à la mosquée mais de prier chez nous, ceci en dehors des prières canoniques ; je ne voit pas comment nous musulmans pourrions le désobéir en priant les tarawihs à la mosquée comme si le prophète n avait jamais rien dis : alors que le prophète nous à clairement menacer au cas où nous continuerions de prier à la mosquée que cela soit inscrit contre nous !

Le prophète a dit :

Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous !, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique »

Comment le prophète aurait il put être plus claire !!!

Vous avez entendu la parole de notre prophete !!!

Que faire pour que vous puissiez comprendre ???

Faut il vous rappeler cette parole nuit et jour ????

« Il dit : “Seigneur ! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour.

Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.

Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. »

« ( …) Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.

Et ils diront : “Nos cœurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre”. »

« Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider. »

« Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. »

« Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. »

« Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. »
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 01h48
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut Re : L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

salam, bonsoir,

Excuse moi mais ton texte est vraiment bateau ... comment peut tu dire aux gens de ne pas prier àla mosquée mais d efaire la tarawih chez eux ?

Et la nuit du destin on fait quoi ? un coucous à la cave ?

tawmat
Vieux 08/09/2006, 01h55

Citation:
Envoyé par AlBoukhari

"Pendant le mois du ramadan, les amis d'Al Boukhari se réhunissaient chez lui.Il les guidait dans la priere en lisant vingt versets à chaque genuflexions jusqu'à lire tout le coran. Dans la nuit, il lisait la moitié ou le tiers du texte sacré en le cloturant toutes les trois nuits .Il le cloturait egalement une fois par jour, au moment de la rupture.Et il disait, apres avoir lu le coran en entier : une invocation exaucée."( page 52 de la biographie de l Imam Al Boukhari par Takiyy al dine Al Nadawi Al mazahini )

Les prières de tarawih doivent être faites à la maison et non à la mosquée !

Boukhari rapporte : D'après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre X : «De l'appel à la prière » ; Chapitre LXXXI : «De la prière pendant la nuit»; hadith n°2; (page 245)]

Zeïd ben Tsabit a dit : « L'Envoyé de Dieu avait installé, pour s'isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s'y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l'y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l'Envoyé de Dieu, après s'être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »

[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre LXXVIII:«De l'éducation» ; Chapitre LXXV : «De la colère et de la sévérité qui sont permises quand il s'agit des ordres de Dieu »;hadith n°5; (page 178)]

Le sahih de l'Imam Al Boukhari est la première source aprés le Coran.

Donc ne contredisons plus la Sounna.

Obéissons au Prophete (sws) en faisant les prières de Tarawih chez nous et non à la mosquée !

Jazaka Allaho kheira akhi pour ce rapple que beacoups de nos fréres et soeurs ignorent malhreusement .
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 01h58

Citation:
Envoyé par Saife
Jazaka Allaho kheira akhi pour ce rapple que beacoups de nos fréres et soeurs ignorent malhreusement .
salam, bonsoir,

Vous avez vraiment envi que l'islam se perdent ? Demander aux gens de prier chez eux ?

tawmat
Vieux 08/09/2006, 02h03

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

Vous avez vraiment envi que l'islam se perdent ? Demander aux gens de prier chez eux ?

tawmat

A ce que je sache l'islam ne se base pas sur tarawih mais sur les 5 priére obligatoire que je rapple doivent être priéee en groupe dans une mosque ,
ensuite notre frére n'a rien fait que cité des hadiths de al bokhari que normalement devrais connaitre chaque musulman et musulmane sur le sujet ..

ensuite dans l'islam la priére de Tarawih c'est pas une obligation mais une sunna nafila ..

chaqu' un a la liberté de choix ou bien de immiter le prophet sala Allaho aleihi wa salam comme il l a fait al bokhari et beacoups des savants et des fréres et soeurs musulmans au monde qu'ont le coran dans leur coeurs
ou bien immité le compagant omar bno abdo al aziz ...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 02h09

Citation:
Envoyé par Saife
A ce que je sache l'islam ne se base pas sur tarawih mais sur les 5 priére obligatoire que je rapple doivent être priéee en groupe dans une mosque ,
ensuite notre frére n'a rien fait que cité des hadiths de al bokhari que normalement devrais connaitre chaque musulman et musulmane sur le sujet ..

ensuite dans l'islam la priére de Tarawih c'est pas une obligation mais une sunna nafila ..

chaqu' un a la liberté de choix ou bien de immiter le prophet sala Allaho aleihi wa salam comme il l a fait al bokhari et beacoups des savants et des fréres et soeurs musulmans au monde qu'ont le coran dans leur coeurs
ou bien immité le compagant omar bno abdo al aziz ...

salam, bonsoir,

Tu réfléchis en France comme si tu étais dans un pays musulman c'est une erreur ... il y a une culture différente ... la relation à la religion n'est pas aussi soutenue ... demander aux gens de ne pas prier le tarawih à la mosquée en Europe c'est comme demandé dans un pays musulman d'enlever l'adhan à l'haut parleur. Le tarawih en Europe à la mosquée tu n'imagine pas ce que sait sinon tu ne dirais pas ça.

Sais tu qu'il y a des gens qui ne prie pas toute l'année et qui ne prie que le mois de Ramadan ? et ces gens là sont à toutes les prières à la mosquée y compris le sobh, ils n'en ratent aucune et toi tu veux leur interdire d'allez à la mosquée ?

C'est une question de culture ...

tawmat
Vieux 08/09/2006, 02h14

Le tarawih n'est pas une obligation contrairement au 5 prieres et la priere de venderdi c'est Allah aza wadajal qui déteriner ce que sont les obligations et c'est le prophet qui déterinmer les sunnes que on peut faire ou non ..
que ca soit au maroc japan ou france cette regel ne fait pas l exception ..

Al Adhan contrairement au Tarawih c'est une obligation dans l'islam avec ou sans parleur c'est pas relevant..contrairement au tarawih ca n'étais jamias une obligation de l'islam .

on parle pas ici mon frére de culture française ou marocain mais des lois préscrit par Dieu et son Messager on pas le droit de les changer se sont des lois devines ..

pour les prieres obligatoire sont 5 par jour et en groupe dans une mosqué c'est que le prophet nous enseigner nous musulman maintent le choix est laissé à chaque musulman et musulmane de suivre cette voix de prophet ou bien non ..
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 02h20

Citation:
Envoyé par Saife
Le tarawih n'est pas une obligation contrairement au 5 prieres et la priere de venderdi c'est Allah aza wadajal qui déteriner ce que sont les obligations et c'est le prophet qui déterinmer les sunnes que on peut faire ou non ..
que ca soit au maroc japan ou france cette regel ne fait pas l exception ..

Al Adhan contrairement au Tarawih c'est une obligation dans l'islam avec ou sans parleur c'est pas relevant..contrairement au tarawih ca n'étais jamias une obligation de l'islam .

on parle pas ici mon frére de culture française ou marocain mais des lois préscrit par Dieu et son Messager on pas le droit de les changer se sont des lois devines ..

pour les prieres obligatoire sont 5 par jour et en groupe dans une mosqué c'est que le prophet nous enseigner nous musulman maintent le choix est laissé à chaque musulman et musulmane de suivre cette voix de prophet ou bien non ..

salam, bonsoir,

La différence entre moi et toi c'est que je comprend ce que tu dit et je respecte tes propos même si je ne les partages pas ... mais toi tu ne lis pas tu es déjà braqué pour toi j'ai tort un point c'est tout ... alors qu'en faite mes propos valent autant que les tiens car ils sont issus d'un constat réel. Je parle de l'islam en France que je connais mieux que toi sans être orgueilleux et je ne peut parlé d'une réalité marocaine ou autrichienne que je ne connais pas. Et je te répète qu'en France interdire aux musulmans de ne pas allez prier le tarawihà la mosquée c'est une abération sans nom. Désolé ... mais il faut vivre ici et voir ce qui s'y passe pour comprendre.

tawmat
Vieux 08/09/2006, 02h26

Il existe pas pleusieur islam mais un seul islam est pleusieurs musulman!
tu sais pas si je connais la france beacoups mieux que toi ou pas car tu me connais pas ..

mais peux importe ce qui pour nous relevant c'est autre chose ce que le prophet dit sur le sujet il a pas donner des expcetion.. et personn a ce que je sache a parler d'interdiction de faire cette priere mais tout simplement de montrer la verité et la verité c'est que le prophet ne la fesais pas dans la mosqué ..

à chaqu'un le choix et libre de la faire ou pas .. ! mais cette priére contrairement au 5 priére de jour elle n'est pas obligatoire de la faire à la mosque ni même d'ailleur de la faire ..

voici ce que dit l'islam de Allah azwa dajal pour tous les musulmans de monde
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
L'imam boukhari maktoub7 Forum Islam 2 06/08/2007 16h50
La bonne tenue dans les mosquées faizallah Forum Islam 19 02/08/2007 02h31
Fréquenter la mosquée erreur404 Forum Islam 53 05/08/2006 20h12
Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle Nbarch Actualités marocaines 11 02/11/2005 22h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38