L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2006, 03h53

Par défaut Re : L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

tinky ou saife on raison mais il est vrai que les tarawih permettent surement aux analphabète et au musulman d'unmois de trouver leur compte pour ma part je vais à la mosqué que le soir de leilati qadr j'ai toujours trouvé que c'était hypocrite les prières des tarawih à la mosqué car si elle gonflent les poitrines elles ne mènent que rarement à une total convertion et c'est peut être dans se sens que le rassoul sws était contre ,le mois du ramadan c'est le mois de l'isolement et du recueillement les démons et les jinns sont enfermés donc pas la peine de se retrouver dans la maison de dieu pour être protéger et il faut aussi passer du temps avec ses enfant ses femmes etc et lire le coran être dans unevraie retraite spirituelle et non de dire dorni brrire ou la harira taqlat lia kerchi ou lui il ne vient que pendant le ramadan etc ...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 10h05
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Re : L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

Citation:
Envoyé par AlBoukhari
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

"Pendant le mois du ramadan, les amis d'Al Boukhari se réhunissaient chez lui.Il les guidait dans la priere en lisant vingt versets à chaque genuflexions jusqu'à lire tout le coran. Dans la nuit, il lisait la moitié ou le tiers du texte sacré en le cloturant toutes les trois nuits .Il le cloturait egalement une fois par jour, au moment de la rupture.Et il disait, apres avoir lu le coran en entier : une invocation exaucée."( page 52 de la biographie de l Imam Al Boukhari par Takiyy al dine Al Nadawi Al mazahini )

Les prières de tarawih doivent être faites à la maison et non à la mosquée !

Boukhari rapporte :

D'après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit

Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre X : «De l'appel à la prière » ; Chapitre LXXXI : «De la prière pendant la nuit»; hadith n°2; (page 245)]

Zeïd ben Tsabit a dit : « L'Envoyé de Dieu avait installé, pour s'isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s'y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l'y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l'Envoyé de Dieu, après s'être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre LXXVIII:«De l'éducation» ; Chapitre LXXV : «De la colère et de la sévérité qui sont permises quand il s'agit des ordres de Dieu »;hadith n°5; (page 178)]

--------------------------------------------------------------------------------
Coran 33.36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Coran 6.116. « Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »

Coran 2.170. « Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? »
--------------------------------------------------------------------------------

"Sera rejetée toute innovation à nos enseignements."

Le sahih de l'Imam Al Boukhari est la première source aprés le Coran.

Donc ne contredisons plus la Sounna.
Baraka Allahu fik pour ces hadith que l on ne peut remettre en cause.

En revanche je ne suis pas d accords qd tu dis "prions le tarrawih chez nous".

Certes, il n est pas interdit de prier chez nous. Mais il n est pas interdit non plus de prier a la mosquée. N oublions pas ce hadith:

Aicha qu’Allah l’agrée rapporte*:

une nuit de Ramadan le prophète qu’Allah le bénisse et le salut fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit*: «*j’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous*»

Peut etre ne serons nous pas d accord mais le fait est là: le prophete saws a deja prié le tarrawih ds une mosquée, et ce, plus d une fois.

Donc prier chez soit: ce n est pas interdit.
Prier a la mosquée: ce n est pas interdit non plus.
====> Au croyant de choisir ce qu il desire .

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 12h07

la priere de tarawih n etant pas obligatoire, alors pourquoi prier chez vous ?
connaissez vous le coran par coeur ?
le prophete saws n a pas eviter d aller a la mosqué le 4eme soir, mais s est completement abstenu de faire la priere de tarawih

moi ca fait 2ans que je ne vais plus au tarawih, et de plus je me suis rendu compte que ce sont les soirée de moi de ramadan passer a la maison avec sa petite famille que l on apprend le plus de chose sur ses proches et ou on partage le plus de choses

Franchement areter d aller faire le tarawih a la mosquée si c est par peur que l on vous reproche de ne pas vous y etre rendu ! car c est malheuresement le cas de la grande majoritée des musulmans !

salam ( tawmat )
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 12h22

Copions collons tous en coeur

question:

Peut-on considérer l’accomplissement collectif des prières dites tarawih comme une innovation qui n’existait pas du vivant du Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et qui fut initiée par Omar ibn al-Khattab ?

Reponse:

Louange à Allah

Il est inexact de dire que l’accomplissement des prières dites tarawih est une innovation. En revanche, on peut se demander s’il ne s’agit pas d’une initiation d’Omar ibn al-Khattab (bénédiction et salut soient sur lui) qui n’avait pas existé au temps du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ou s’il s’agit d’une pratique instaurée par ce dernier ?

Certains ont prétendu que c’est une initiative d’Omar. Et ils arguent que ce dernier avait donné à Ubay ibn Kaab et à Tamim ad-Daari l’ordre de diriger une prière de 11 rak’aa pour les gens et que, quand, au cours d’une nuit, il trouva les gens entrain de prier, il dit : « quelle belle innovation ! ». Ce qui indique que la pratique n’avait pas existé avant lui.

Cet avis est faible et ses partisans n’ont pas tenu compte de ce hadith authentique rapporté dans les deux Sahih et ailleurs et selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) célébra la prière en public pendant trois nuits puis s’absenta au cours de la quatrième nuit et dit (en guise d’explication) : « Je crains qu’elle ne vous soit prescrite » (rapporté par al-Boukhari, 872). La version de Mouslim dit : « Mais je crains qu’elle ne vous soit prescrite et que vous soyez incapables de vous en acquitter » (1271).

Aussi s’atteste-t-il que la prière des tarawih repose sur la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et que celui-ci a expliqué ce qui l’avait empêché de perpétuer sa célébration en public, à savoir la crainte de sa prescription.

Cette crainte disparut avec le décès du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) qui entraîna l’interruption de la révélation et l’impossibilité de nouvelles prescriptions. La dite crainte, qui constituait la cause du non maintien de la pratique, étant disparue, le caractère de pratique prophétique de la prière demeure. Voir ach. Charh al-mumti’ d’Ibn Outhaymine, tome 4/p.78.

Selon un hadith authentique cité dans les deux Sahih, Aïcha, (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) s’abstenait d’une pratique qu’il aimait par crainte que les gens l’adoptassent et qu’elle fût rendue obligatoire (rapporté par al-Boukhari, al djoum’a, 1060 et par Mouslim, salat al-moussafirine, 1174).

An-Nawawi a dit : « la hadith montre l’ampleur de la grande compassion qu’il éprouvait à l’endroit de sa Umma ».

Aussi est-il inexact de dire que la prière des tarawih ne constitue pas une pratique du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) car elle en est une et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne s’en était abstenue que par crainte de la voir transformer en obligation. Sa mort mit fin à cette crainte…

Abou Bakr dont le califat ne dura que 2 ans était de surcroît absorbé par les combats qu’il livrait aux apostasiés… Quand Omar arriva au califat et rétablit l’ordre musulman, il donna aux fidèles l’ordre de se rassembler pour célébrer la prière en question pendant le Ramadan comme ils l’avaient fait au début avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) Omar n’avait donc fait que restaurer une pratique prophétique (suspendue). Allah est le garant de l’assistance. ..

Wa Allahou 3alim
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 13h53

c'est genre de dérive grave je me rapple chaque fois que beacoups vont aller à faire la priere de tarawih qui n'est pas une obligation et pour les priéeres obligatoire :

Fajr, Dohr, al asr, al maghreb et al aichaa personn ne les fait à la mosqué !

certians mêmem viens en retards pour ne pas faire la priere de al 3icha2 et commencer la priere de tarawih directement ..

Citation:
Envoyé par HeraleS
la priere de tarawih n etant pas obligatoire, alors pourquoi prier chez vous ?
connaissez vous le coran par coeur ?
le prophete saws n a pas eviter d aller a la mosqué le 4eme soir, mais s est completement abstenu de faire la priere de tarawih

moi ca fait 2ans que je ne vais plus au tarawih, et de plus je me suis rendu compte que ce sont les soirée de moi de ramadan passer a la maison avec sa petite famille que l on apprend le plus de chose sur ses proches et ou on partage le plus de choses

Franchement areter d aller faire le tarawih a la mosquée si c est par peur que l on vous reproche de ne pas vous y etre rendu ! car c est malheuresement le cas de la grande majoritée des musulmans !

salam ( tawmat )
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 13h56
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par Saife
c'est genre de dérive grave je me rapple chaque fois que beacoups vont aller à faire la priere de tarawih qui n'est pas une obligation et pour les priéeres obligatoire :

Fajr, Dohr, al asr, al maghreb et al aichaa personn ne les fait à la mosqué !

certians mêmem viens en retards pour ne pas faire la priere de al 3icha2 et commencer la priere de tarawih directement ..
salam, bonjour,

Les compagnons du prophète saws ont toujours prié le tarawih à la mosquée et ceux même après la mort du prophète saws et jusqu'à Omar Ibnou el khatab et non pas omar abdo el aziz comme tu l'as dit plus haut.

Depuis le prophète saws le tarawih a été fait à la mosquée pourquoi le changer ?

Changer cette pratique serait un grand mal ...

Dans le fiqh il y a une rêgle tu ne dois pas changer une chose si il en ressort un plus grand mal.

tawmat
Vieux 08/09/2006, 13h58

le copier coler ne resoudre pas le probleme d'autant qu'il existe aucaine hadith ni de al bokhari ni de muslime n'autre rapporteurs ou le mot arabe tarwih est cité .

secondo il faut cité les réfrances de ce hadith et un hadith n'est pas une preuve devants des autres hadiths qui sont plus forts ..

je dit pour ce qui cherchent à justifier l'injustifiable par contre chaqu'un à le libre choix de faire tarawih ou pas de même chaqu'un est libre de choix de le faire chez lui comme le prophet l a fait ou bien en groupe comme la fait le compagant

Citation:
Envoyé par romanophores
N oublions pas ce hadith:Aicha qu’Allah l’agrée rapporte*: une nuit de Ramadan le prophète qu’Allah le bénisse et le salut fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit*: «*j’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous*»
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 14h01

Omar Abdo Al aziz et non pas Omar bno al khtaab c'est lui qui l'a fait dans une mosqué .

ce qui m'intersse moi c'est ce que le prophet sala Allaho aleihi wa salam le prophet a priée tarawih chez lui c'est la seul chose qu'est relevant pour moi l

les compagants que sa toi Omar beno Abdel Aziz ou omar bno al khtab ou abo bkar raidya Allaho anho sont libre de faire leur Ijtihad

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Les compagnons du prophète saws ont toujours prié le tarawih à la mosquée et ceux même après la mort du prophète saws et jusqu'à Omar Ibnou el khatab et non pas omar abdo el aziz comme tu l'as dit plus haut.

Depuis le prophète saws le tarawih a été fait à la mosquée pourquoi le changer ?

Changer cette pratique serait un grand mal ...

Dans le fiqh il y a une rêgle tu ne dois pas changer une chose si il en ressort un plus grand mal.

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 14h04
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par Saife
Omar Abdo Al aziz et non pas Omar bno al khtaab c'est lui qui l'a fait dans une mosqué .

ce qui m'intersse moi c'est ce que le prophet sala Allaho aleihi wa salam le prophet a priée tarawih chez lui c'est la seul chose qu'est relevant pour moi l

les compagants que sa toi Omar beno Abdel Aziz ou omar bno al khtab ou abo bkar raidya Allaho anho sont libre de faire leur Ijtihad
salam, bonjour,

C'est Omar Ibnou el khatab et non Omar ibnou abdelaziz.

Renseigne toi ...

tawmat
Vieux 08/09/2006, 14h11

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

C'est Omar Ibnou el khatab et non Omar ibnou abdelaziz.

Renseigne toi ...

tawmat

Omar Ibnou Al Khtab les a fait Omar Ibnou abdel Aziz les imposer ..

reseigne toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
L'imam boukhari maktoub7 Forum Islam 2 06/08/2007 16h50
La bonne tenue dans les mosquées faizallah Forum Islam 19 02/08/2007 02h31
Fréquenter la mosquée erreur404 Forum Islam 53 05/08/2006 20h12
Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle Nbarch Actualités marocaines 11 02/11/2005 22h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38