| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Mais alors pourquoi voit on tous les croyants prier ensemble a la Mecque et dans toutes les grandes mosquées du monde? Si cela etait proscrit je crois que les choses auraient changées depuis bien longtemps a commencer par la Mecque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rabh personn ne dit que ceux qui font la priére tarawih ensemble dans une mosqué n'est pas valide .. mais la sunna c'est autre chose c'est que le prophet a fait cette priére de tarawih chez lui .. et il a insicité de la faire chez lui et non pas en group. donc à chaqu'un la libertö ou bien immiter le prophet salaallahoaleihiwslam et faire la priere tout seul chez lui comme la fait al bokhari ou bien de immiter un compagant radiaAllaho ahanha comme le font par exemple becaoups de nos joru |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!Cheikh utheymine nous a donné un hadith ds son texte, je ne pense pas qu il ai inventé ce mot lui meme, ou alors peut etre est ce une traduction. neanmoins le fait est là . D ailleurs, si je puis me permettre, j aimerais te rappeler que tu ne connais pas la totalité des hadith par coeur. A ce sujet là, l imam chafi'i n a t il pas dit: Il n existe pas une personne sans qu une sunna du prophete (salla Allah 'alayhi wa salam) ne lui est echappée ou ne lui parvienne Bref. En conclusion, je ne pense pas que je te repondrais de nouveau sur ce sujet, tout ce qu il fallait que l on se dise a ete dit. Nous sommes d accord sur le fait que le croyant a le choix de prier ou il veut et il me semble que c est le plus important, le reste n est que detail. Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 09/09/2006 à 10h45. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam alaykum je m etonne avec quelle facilité on arrive à zapé ces hadiths alors qu il sont d une importance inégalable POURQUOI NE REAGISSEZ VOUS PAS A CES HADITHS PRECISEMENT OU LE PROPHETE ORDONNE AUX FIDELS DE PRIEZ CHEZ EUX ??? D'après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre X : «De l'appel à la prière » ; Chapitre LXXXI : «De la prière pendant la nuit»; hadith n°2; (page 245)] Zeïd ben Tsabit a dit : « L'Envoyé de Dieu avait installé, pour s'isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s'y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l'y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l'Envoyé de Dieu, après s'être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre LXXVIII:«De l'éducation» ; Chapitre LXXV : «De la colère et de la sévérité qui sont permises quand il s'agit des ordres de Dieu »;hadith n°5; (page 178)] LES COMPAGNONS ONT VU LE PROPHETE PRIER A LA MOSQUEE SEUL, ILS ONT VOULUT L IMMITE DURANT 2 OU 3 NUIT MAIS LE PROPHETE NE LES A JAMAIS APPELE A CETTE PRIERE ! L ENVOYE DE DIEU , DES QU IL VU LE COMPORTEMENT DES FIDELS SE RETIRA ET RENTRA CHEZ LUI ET QUAND LES FIDELS VOULURENT APELER LE PROPHETE POUR FAIRE LES TARAWIH A LA MOSQUEE :L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! Vous devez faire la prière chez vous ! SOUBHANALLAH ! c est le prophete qui parle là !!!! c est pas un savant de nos jour, un cheikh , un etudiant ou encor un simple mec sur le net ! c est le prophete !!!!!!!!!!! Mais apparament tout le monde s en contre fout de ce qu a pu dire le prophete ! le prophete dit : Vous devez faire la prière chez vous ! et les gens continu a polimiquer ! A avancez les soit disant bien fait des tarawih a la mosqué et le danger de les abandonné ... Mais que faites vous de ce hadith !!! L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! combien de temps encore allez vous l ignorer, l esquivez, l effacé de vos beau discour ???? Le Prophete a decider qu il fallait prier chez soit et non a la mosqué point final !!!! craignez Allah et apprenez ce verset par coeur ! : Coran 33.36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." |
|
| ||||
| ||||
|
Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. » Zeïd ben Tsabit a dit : « L'Envoyé de Dieu avait installé, pour s'isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s'y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l'y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l'Envoyé de Dieu, après s'être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. » |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, AlBoukhari il faut pas s'arrêter à la lecture du hadith mais allez dans la compréhension et dans la pratique des textes. Pourquoi dans le monde tous le monde prie le tarawih dans une mosquée ? Enlever cette pratique en France c'est détruire l'islam tout simplement ... certains sont attachés à la mosquée uniquement pendant ce mois sacré pk devrions nous leur enlevé ce droit ? tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
arrete tinky l'islam ne se détruis pas par le fait que certains choisisent de faire la prieére de tarawih,que je rapple ne fait partie des prieres obligatoire de l'islam ,chez eux .. je rapple c'étais le cas au temp de compagant Abu Bakr radia Allaho ahnho et pourtant les musulmans n'étaient pas détruit.. non mon frére on a pas le droit de obliger personn de ne pas y aller à une mosqué pendans le ramadan finallement un musulman est libre de la priere chez lui ou dans la mosqué mais une chose est sur la mosqué est fait pour d'abord priee ensemble les 5 priére obligatoires qui sont pour le ramdan mais ausis pour tous les autres mois de l'anneés .. je peux aussi priére tout seul dans la mosqué tu sais que beacoups font Qyam A Layal = priere de l'aveile et ceci pas seulement pendans le ramadan mais pendans tout l'aneé .. |
|
| ||||
| ||||
|
Si tu ne sais pas ne reponds pas .. c'est simple tu est pas obligé de justifié l'injustifiable ceci dit il n'existe aucaine hadith qui parle de mot "Tarawih" ..c'est une erreure de traduction arabo-francaise .. salam Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Assalam Alaikum Wa Rahmatu Allah Wa barakatuh Notre Profete Salla Allah Alaihe Wa Salam, n as fait que 3 fois la priere de Tarawaih a La mosquee, et Omar Ibn Al Khattab a dit (Wa Khayru Al Beda'ati). alors si tu peux faire la priere du trawaih, chez vous avec votre famille c'est preferable, vus que avec de tel act, l'ensemble de votre famille le ferra avec vous. Wallahu A'alam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| L'imam boukhari | maktoub7 | Forum Islam | 2 | 06/08/2007 16h50 |
| La bonne tenue dans les mosquées | faizallah | Forum Islam | 19 | 02/08/2007 02h31 |
| Fréquenter la mosquée | erreur404 | Forum Islam | 53 | 05/08/2006 20h12 |
| Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 02/11/2005 22h51 |