| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka Allaho fik et trés sage ! |
|
| ||||
| ||||
|
D'après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. » l'explication la voila déja question de culture islamique qui était le grand imam du temps de 3omar ibn khattab ? le prophète saw leur a dit cela car il priais toute la nuit du 3icha au fajr quasiment sans interruption sachant qu'il leur serait difficile de tenir le choc ,les a incité à priez chez eux car imaginez vous une trentaine de nuit blanche on dit du prophète saw qu'il était mo3ssom minallah alors 3omar ibn khattab n'a fait que revenir à la sunna en la mettant en oeuvre |
|
| ||||
| ||||
|
les attaques sur 3omar ra proviennent souvent des chiites eux qui sont des réels innoventateur des mouchrikine!
|
|
| ||||
| ||||
|
"dorenavant Priez Chez Vous "
Dernière modification par AlBoukhari ; 10/09/2006 à 04h19. |
|
| |||
| |||
|
Bienvenue aux nouveaux savants de la communauté islamique , Ils vous a fallu combien d'années d'études pour détrôner tous les savants du fiqh ? Quelle présomption , quelle modestie , quelle impétuosité !!! On étudie 3 ans aupres d'Azhar et on devient 3alim l3alamine et on discrédite la pratique de plus d'un milliard de musulmans à travers le monde reconnue par le consensus islamique et tous les grands savants de ce monde. MachaAllah |
|
| |||
| |||
|
salam, toi tu suit notre prophète ou bien al imam boukhari !!!! vraiment du n'importe quoi !!!! on sait même pas est ce que ton texte est crédible ou pas !!!!! salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ya Akhi, si tu veux discuter de tel suject, ok. mais en arabe, vue que je ne metrise pas bien le francais. et seulement en arabe. Amicalement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand on taxe Omar ibn khattab(RAA) d'innovateur et quand on sait que toute innovation est égarement et que tout égarement mène à l'enfer , je ne prends même pas la peine de débattre sur de tels sujets. Omar ibn Khattab (RAA) est un compagnon du Prophète (SAWS) et le dénigrer ne fait pas partie de mes principes , d'après certains hadiths , Mohamed (SAWS) a entendu ses pas au Paradis ( que Dieu nous l'accorde) donc nul besoin de débattre sur son comportement . Wa Allahou 3alim |
|
| ||||
| ||||
|
Tu me dis : "toi tu suit notre prophète ou bien al imam boukhari !!!!" Mais dis-moi, toi qui est si futé par l’intermédiaire de qui connais-tu le prophète ??? De plus dans le hadith ce n’est pas boukhari qui parle mais le Prophète ! On reproche aux chiites de croire en l’infaillibilité de leurs imams, mais de notre coté on a les mêmes qui croient en l’infaillibilité de Omar ! Tu dis qu’on taxe Omar d’innovateur ??? Mais qui a dit "Quel belle innovation ! " après avoir ordonner aux gens de prier derrière un seul imam pour faire les tarawihs dans la mosquée ??? Ne cherches pas c’est Omar ! Mais pour le savoir il aurait fallut peut être lire le livre de boukhari ! Tu sais boukhari l’auteur du Sahih ...Ca te dit rien ? Ou peut être fais-tu parti de cette espèce très rare, cette élite parmi les musulmans, qui connaissent tous sans avoir rien lus ??? Tous ces récits sont rapportés par l’Imam Al Boukhari , qui, je le rappel pour ceux qui ont la mémoire relatif à leurs intérêts, est la première source après le coran, enfin d’après les musulmans sunnites ! Alors que doit on penser de boukhari qui a osé rapporter tous ces récits sur Omar ? Cela fait-il de lui un blasphémateur ? Un hérétique ??? Un médisant ? Un mécréant ? Un ennemi de l islam ? Un homme qui cherche à faire la fitna entre les musulmans ? Où peut être un chiite ? Mais dans ce cas si on ne doit pas ce référer aux récits de boukhari dans ce cas à qui devront nous nous référer ? Aux savants d’aujourd’hui ? Mais eux même à qui se référent ils ? A boukhari non ? Nous voila bien embêtés ! Ou peut être faut-il laisser aux savants le soin d’enlever de boukhari tous ce qui nous dérange, tous ce qui nous convient pas, tous ce qui contredit notre pratique, oui laissons les faire le sale boulot tout comme jadis les juifs ont fait avec la torah et contentons-nous de suivre avec humilité leur boulot de falsificateur ! Que cela vous plaise ou non Omar a fait une erreur tout comme Othman quand il proscrivit l'accomplissement successif du pèlerinage et de la visite pieuse et leur accomplissement simultané. (Récit rapporté encore et encore une fois par Boukhari, je crois que vous allez finir par le détester si ce n’est pas déjà fait !), je vous répondrais comme l’Imam Ali répondit à Othman ce jour là : "Je ne suis pas de ceux qui, sur le dire d'une seule personne, laissent de côté la règle établie par le Prophète." (Rapporté encore et encore par boukhari). Quand bien même cette personne serait Othman; qui proscrivit l'accomplissement successif du pèlerinage et de la visite pieuse et leur accomplissement simultané. Alors que cela a été parfaitement permis par le Prophète. Et quand bien même cette personne serait Omar qui ordonna l’accomplissement des tarawihs derrière un imam dans la mosquée alors que le Prophète la parfaitement interdit ! Et toi qui dis que le prophète leur dit de priez chez eux car il priait du isha jusqu au fajr pendant ces nuits passé à la mosquée, on peu savoir d’ou tu sort ça ??? Si c’est trop te demander surtout ne te dérange pas... En tout cas tu ne sors certainement pas ça de boukhari et encor moins de l’explication de boukhari faite par Ibn Hajar al Asqalani, Alors d’ou tu tires ça ? Du cheikh Abu Trukéastuce ? Non je te dis ça parce que selon boukhari, le prophète ordonna aux fidèles de prier chez eux pour une toute autre raison : " car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui" Et je ne pense pas que ni boukhari ni le prophète ne soient des bleufeurs, c’est plutôt toi qui ne recule devant rien pour te donner raison et comme le dit le verset :" ils avancent de faux arguments pour rejeter la vérité ! Vous allez peut être me traiter de fou, d'hérétique, de chiite, de juifs, de démon, mais bizarrement moi quand le prophète me dis « priez chez vous » et bien je me pose pas de question et j’obéis ! Ce serai mieux pour vous de dire comme dans le verset : "nous avons entendu et nous avons obéis " Allez ! Relisons tous ensemble ! Ça finira peut être par rentrer : D’après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Dernière modification par AlBoukhari ; 12/09/2006 à 00h00. |
|
| ||||
| ||||
|
au le chien de chiite sait tu sais quoi une prière en réuniion l'imam boukhari faisait les tarawih non seul mais avec des autres fidèles où est le problème ya el mouschrik allah ihdik donc les tarawih sont bien des prières en commun et ce que j'ai ciécrit auparavent n'était qu'une ruse que allah me pardonne mais al hamdoullilah plus on avance sur les post islam on se rend qu'il grouille de chiite de gens égaré alors mes frères et soeurs demandez aux imans au gens du savioir et ne prenez pour argent comptant tout ce qu'il se dit sur un forum car l'exége du coran ou du hadith n'est pas donné à tt le monde allah umma ihdina fi sirate moustaquamine ou nssorna 3ala qawoum el kaffirine
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| L'imam boukhari | maktoub7 | Forum Islam | 2 | 06/08/2007 16h50 |
| La bonne tenue dans les mosquées | faizallah | Forum Islam | 19 | 02/08/2007 02h31 |
| Fréquenter la mosquée | erreur404 | Forum Islam | 53 | 05/08/2006 20h12 |
| Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 02/11/2005 22h51 |