L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2006, 09h54
Par défaut Re : L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

Citation:
Envoyé par ahmed10
au le chien de chiite sait tu sais quoi une prière en réuniion l'imam boukhari faisait les tarawih non seul mais avec des autres fidèles où est le problème ya el mouschrik allah ihdik donc les tarawih sont bien des prières en commun et ce que j'ai ciécrit auparavent n'était qu'une ruse que allah me pardonne mais al hamdoullilah plus on avance sur les post islam on se rend qu'il grouille de chiite de gens égaré alors mes frères et soeurs demandez aux imans au gens du savioir et ne prenez pour argent comptant tout ce qu'il se dit sur un forum car l'exége du coran ou du hadith n'est pas donné à tt le monde allah umma ihdina fi sirate moustaquamine ou nssorna 3ala qawoum el kaffirine
Assalam Alikum Wa Rahamatu Allah Wa Barakatuh

Allahoma Salee Ala Mohamed wa Ala Aleh wa sahbeh, Abu Baker Wa Omar Wa Othman Wa Ali (Tu voix je ne suis pas Rafedi ).
Cher frere, ne dit pas n'importe quoi, et pour Al Salat Ghayr Al Maktooba, c'est preferable de la faire chez soi.
et tu peux te renseigner.
Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 15h32
Par défaut Re : L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !

Citation:
Envoyé par ahmed10
au le chien de chiite
Tu devrais eviter de parler c est mieux pour toi que tu taises
je dis ca pour ton bien

N essaie pas de parler des tarawih , je sais que tu veux parler mais c est encore bocoup bocoup trop tot pour toi, ne te precipite pas chaque chose en son temps.

Ne brules pas les etapes deja tu dois commencer par apprendre a parler sans insulter,ce qui devrais te prendre deja plusieur mois, entraine toi seul chez toi, puis essaie devant ton miroir et quand tu en sera capable, tu poura essayer de comuniquez avec le monde exterrieur.

Mais pour l instant Pour l amour de Dieu je t en pris tais toi .
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h20

salamou 3alleykoum
les tarawih ont commencé et les mosqués de la mecques de medine de qods et toutes les mosqués du monde sont pleines les ulamas ne doivent pas connaitre ce hadith et au delà les gens lettrés et je te promet que je vais chercher bien partout dans tout les hadith
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 02h45

Citation:
Envoyé par Activ_Killer
Assalam Alikum Wa Rahamatu Allah Wa Barakatuh

Allahoma Salee Ala Mohamed wa Ala Aleh wa sahbeh, Abu Baker Wa Omar Wa Othman Wa Ali (Tu voix je ne suis pas Rafedi ).
Cher frere, ne dit pas n'importe quoi, et pour Al Salat Ghayr Al Maktooba, c'est preferable de la faire chez soi.
et tu peux te renseigner.
Amicalement
preferable ne veut pas dire interdit et pour l'autre à défaut j'ai trouvé le copier coller dans forum islam bladinet

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se contentait de 11 rak’a, mais il les prolongeait de sorte qu’elles occupaient presque la majeure partie de la nuit. Au cours d’une nuit pendant laquelle il dirigeait la prière des tarawih pour ses compagnons, il ne les termina que peu avant l’entrée de l’aube et les Compagnons craignirent même de rater la prise du repas prévue avant l’aube. Les Compagnons aimaient à prier avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ne s’ennuyaient pas.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 02h02

Citation:
Envoyé par AlBoukhari Voir le message
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

"Pendant le mois du ramadan, les amis d'Al Boukhari se réhunissaient chez lui.Il les guidait dans la priere en lisant vingt versets à chaque genuflexions jusqu'à lire tout le coran. Dans la nuit, il lisait la moitié ou le tiers du texte sacré en le cloturant toutes les trois nuits .Il le cloturait egalement une fois par jour, au moment de la rupture.Et il disait, apres avoir lu le coran en entier : une invocation exaucée."( page 52 de la biographie de l Imam Al Boukhari par Takiyy al dine Al Nadawi Al mazahini )

Les prières de tarawih doivent être faites à la maison et non à la mosquée !

Boukhari rapporte :

D'après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit

Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre X : «De l'appel à la prière » ; Chapitre LXXXI : «De la prière pendant la nuit»; hadith n°2; (page 245)]

Zeïd ben Tsabit a dit : « L'Envoyé de Dieu avait installé, pour s'isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s'y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l'y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l'Envoyé de Dieu, après s'être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre LXXVIII:«De l'éducation» ; Chapitre LXXV : «De la colère et de la sévérité qui sont permises quand il s'agit des ordres de Dieu »;hadith n°5; (page 178)]

--------------------------------------------------------------------------------
Coran 33.36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Coran 6.116. « Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »

Coran 2.170. « Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? »
--------------------------------------------------------------------------------

"Sera rejetée toute innovation à nos enseignements."

Le sahih de l'Imam Al Boukhari est la première source aprés le Coran.

Donc ne contredisons plus la Sounna.

Obéissons au Prophete (sws) en faisant les prières de Tarawih chez nous et non à la mosquée !
Un autre hadirh dis que sil a arréter c'est de peur que cette prière ne deviennent obligatoire est que les gens ne puissent l'accomplir. Le mal qu'ils ont fait est peut être le fait d'avoir importuner le prophète pbsl.
Et Omar était meilleur que n'importe lequel d'entre nous; je suivrait ses ordres.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 02h05

Citation:
Envoyé par ahmed10 Voir le message
salamou 3alleykoum
les tarawih ont commencé et les mosqués de la mecques de medine de qods et toutes les mosqués du monde sont pleines les ulamas ne doivent pas connaitre ce hadith et au delà les gens lettrés et je te promet que je vais chercher bien partout dans tout les hadith
Tu crois qu'aucun des ulémas ne connait ce hadith qui ce trouve dans le sahih boukhari??
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 02h29

Tu parles bien.
Citation:
On reproche aux chiites de croire en l’infaillibilité de leurs imams, mais de notre coté on a les mêmes qui croient en l’infaillibilité de Omar !
d'un coté tu nous parle de personne peut être très pieuse peut être que non car ce n'est pas parce qu'ils désendent du prophète pbsl qu'ils sont pieux. D'un autre coté tu parles d'un des plus proche compagnon du prophète pbsl dont la foi la pitié ne sont pas à discuter. Le prophète a dis de suivre sa tradition et celle de ses compagnons.

Citation:
Tu dis qu’on taxe Omar d’innovateur ??? Mais qui a dit "Quel belle innovation ! " après avoir ordonner aux gens de prier derrière un seul imam pour faire les tarawihs dans la mosquée ???
Ne cherches pas c’est Omar !
C'est Omar que Dieu l'agré qui a inventé tarawihs??? Non peut être que c'est lui qui la codifié en groupe et moi je le suis car ila reçu l'enseignement de la bouche même du prophète pbsl, de sa bouche il a entendu et appris les paroles parfaites d'Allah, et il est du nombre des gens du paradis des bienheureux, des meilleurs hommes. Et tous les savants qui connaissent ces hadiths suivent cette règle.

Citation:
Mais pour le savoir il aurait fallut peut être lire le livre de boukhari ! Tu sais boukhari l’auteur du Sahih ...Ca te dit rien ? Ou peut être fais-tu parti de cette espèce très rare, cette élite parmi les musulmans, qui connaissent tous sans avoir rien lus ???

Tous ces récits sont rapportés par l’Imam Al Boukhari , qui, je le rappel pour ceux qui ont la mémoire relatif à leurs intérêts, est la première source après le coran, enfin d’après les musulmans sunnites !

Alors que doit on penser de boukhari qui a osé rapporter tous ces récits sur Omar ? Cela fait-il de lui un blasphémateur ? Un hérétique ??? Un médisant ? Un mécréant ? Un ennemi de l islam ? Un homme qui cherche à faire la fitna entre les musulmans ? Où peut être un chiite ?
Pourquoi dénigre tu ton frére et pourquoi nous nous te dénigrerions?? Tu donne ton avis cela et bien écoute le notre et comprends notre parole. Bukhari était un homme superbe qui a sauvé une grande partie de la Sunna de notre prophète pbsl mais Omar était le disiple du prophète pbsl je suis l'acte et la parole de qui?? Omar.

Citation:
Ou peut être faut-il laisser aux savants le soin d’enlever de boukhari tous ce qui nous dérange, tous ce qui nous convient pas, tous ce qui contredit notre pratique, oui laissons les faire le sale boulot tout comme jadis les juifs ont fait avec la torah et contentons-nous de suivre avec humilité leur boulot de falsificateur !
Demande pardon à Allah

Citation:
Que cela vous plaise ou non Omar a fait une erreur tout comme Othman quand il proscrivit l'accomplissement successif du pèlerinage et de la visite pieuse et leur accomplissement simultané. (Récit rapporté encore et encore une fois par Boukhari, je crois que vous allez finir par le détester si ce n’est pas déjà fait !),

je vous répondrais comme l’Imam Ali répondit à Othman ce jour là :

"Je ne suis pas de ceux qui, sur le dire d'une seule personne, laissent de côté la règle établie par le Prophète." (Rapporté encore et encore par boukhari).

Quand bien même cette personne serait Othman; qui proscrivit l'accomplissement successif du pèlerinage et de la visite pieuse et leur accomplissement simultané. Alors que cela a été parfaitement permis par le Prophète.
Peut être qu'il y avait d'autre raison à ces décision prise par Hutman comme le nombre très important de musulmans et qui ne cessait d'accroisser.
Citation:
Et quand bien même cette personne serait Omar qui ordonna l’accomplissement des tarawihs derrière un imam dans la mosquée alors que le Prophète la parfaitement interdit ! .
Je ne vois pas où il la parfaitement interdit, fortement déconseillé peut être et encor peut être y a til d'autres raison.

Citation:
Et toi qui dis que le prophète leur dit de priez chez eux car il priait du isha jusqu au fajr pendant ces nuits passé à la mosquée,

on peu savoir d’ou tu sort ça ??? Si c’est trop te demander surtout ne te dérange pas...
En tout cas tu ne sors certainement pas ça de boukhari et encor moins de l’explication de boukhari faite par Ibn Hajar al Asqalani, Alors d’ou tu tires ça ? Du cheikh Abu Trukéastuce ?
Cela peut être une autre raison et le prophète a aussi dit qu'il avait peur que cette prière ne devienne obligatoire et que les gens ne puissent pas l'accomplir.

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 15h12

as salam 'alekoum

un jour,dans mes debuts das l'islam, je demandais a un frere pourquoi tout le monde prierait tarawih a la maison alors que cheikh boukhari le priait chez lui

il ma regardais avec un petit sourire et m'a dit : cheikh boukhari connaissait tout le coran pas moi !

c 'est pas pour rien que bocoup y vont si encore on connaissait tout le coran, on le ferait chez nous mais n'ayant pas cette connaissance on se deplace pour ecouter limam reciter 2hizb chaque jours

apres le pourquoi faut se referer aux savants pour comprendre

si pour les savants du monde cette pratique est heretique depuis longtemps on en entendrait

as salam 'alekoum
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 15h51

tu peut simplement lire le coran chez toi pendant le ramadan, rien ne t oblige a le connaitre par coeur et de faire tarawih chez toi, car tarawih n est pas obligatoire, par contre tu gagneras des hassanetes en lisant le coran
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 18h56

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
tu peut simplement lire le coran chez toi pendant le ramadan, rien ne t oblige a le connaitre par coeur et de faire tarawih chez toi, car tarawih n est pas obligatoire, par contre tu gagneras des hassanetes en lisant le coran

wé tkt je sais

dailleurs dapres ce que jai lu ( si jtrouve je post ) la priere de tarawih en commun est une obligation pour la communauté, si une parties des gens la font , les autres peuvent ne pas la faire

mais faire chez soi est aussi une bonne chose

as salam 'alekoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
L'imam boukhari maktoub7 Forum Islam 2 06/08/2007 16h50
La bonne tenue dans les mosquées faizallah Forum Islam 19 02/08/2007 02h31
Fréquenter la mosquée erreur404 Forum Islam 53 05/08/2006 20h12
Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle Nbarch Actualités marocaines 11 02/11/2005 22h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38