| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ma prière obligatoire doit en effet être faite normalement en groupe, mais certainement pas obligatoirement à la mosquée, j'ai jamais entendu une bêtise pareille, sauf de la part d'un de nos amis salafises complêtement fermé dont je tairais le nom car heureusement qu'il ne vient plus ici depuis longtemps... QUi aujourd'hui fait toutes ses prières obligatoire en groupe et à la mosquée excepté les imams et les retraités/invalides? Arrêtons de compliquer l'islam svp! Pour la prière du tarawih, au contraire il faudrait encourager les gens à y aller, car ils ne le feront de toute manière pas chez eux! Tout en ayant à l'esprit qu'il n'est bien évidemment pas obligatoire d'y aller... salam oua rahmatoullah |
|
| |||
| |||
| L Obligation est d effectué les 5 prieres obligatoires en commun en dehors de ces 5 prieres rien n est plus obligatoire
|
|
| ||||
| ||||
|
A mon avis .. Uniquement les 5 Prières sont obligatoires dans la Mosquée .. Le Reste vaut mieux qu'il soit fait à la Maison « O gens, priez chez vous ! Car la meilleure prière de l’homme est celle qui est faite chez lui hormis la prière obligatoire. » .. Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu étais peut être avec lui au 1er rang! ou bien connais-tu le "ghayb" (l'inconnaissable)!أَمْ عِندَهُمُ الْغَيْبُ فَهُمْ يَكْتُبُونَ 52:41 Ou bien détiennent-ils l'Inconnaissable pour le mentionner par écrit? |
|
| ||||
| ||||
| PS: LeRoiDuWeb n'est pas prêt à rigoler avec des Coranistes Multi-Pseudos comme toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salam ^Aleykoum, Pour le posteur de ce sujet, j'espere que ton intention était d'informer les gens et de ne pas crée un nouveau un debat sans fin. Pour les débats laisser ça aux savants. En plus un debat sur une chose qui n'est pas obligatoire dans notre religion, ce n'est pas un fard. De nouveau chercher la division sur des details. Rapporter des hadiths d'Al Boukhari c'est bien. As-tu aussi l'interpretation de ses hadiths. Sais tu que souvent on prend pas des hadiths à la lettre, on verifie que sa première signification ne contredise pas le Coran ou un autre Hadith etc etc. Il ya pas mal de chemin a parcourir avant de connaitre l'essence d'un hadith. Tout ca pour dire, arretons de nous diviser sur des details et focalisons nous sur ce qui nous rapproche. Ma'a Salama |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu es obligé d'aller à la mosquée si tu n'as pas une occupation importante et si tu as une mosquée près de chez toi, c'est à dire à une distance où tu pourrais entendre l'adhan (s'il y en avait un) Dans certains village il n'y a pas de mosquée à moins de 30 bornes et t'inquiète pas que t'irais pas prier toutes tes prières à la mosquée si tu étais dans ce cas, même si tu es pas occupé chez toi... pour ce qui est des salafistes, il y a un site internet qui est très connu, si tu lis les fatwas qui y sont données, tu te dis que tous les musulmans iront en enfer, et donc toute l'humanité, ils compliquent trop l'islam, ils ont une lecture littérale du Coran et ne se rendent pas compte que l'époque où nous vivons est quelque peu différente de l'époque du prophète pbs... salam oua rahmatoullah |
|
| |||
| |||
| Citation:
Euh les fatawa sur internet je m'y fie pas trop. L'époque n'est pas la même mais la religion si, si tu pense qu'il faut changer la religion pour l'adapter à la société je ne suis pas d'accord avec toi. Ils suivent la trace de mohammed pbsl et de ses compagnons si ce chemin est dur pour nous c'est que notre foi n'est pas aussi forte que la leur mais nous devons nous y rapproché. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| L'imam boukhari | maktoub7 | Forum Islam | 2 | 06/08/2007 16h50 |
| La bonne tenue dans les mosquées | faizallah | Forum Islam | 19 | 02/08/2007 02h31 |
| Fréquenter la mosquée | erreur404 | Forum Islam | 53 | 05/08/2006 20h12 |
| Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 02/11/2005 22h51 |