| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam faux! rien à voir avec la question de foi forte ou non! c'est une question de bon sens... Imagine que tu as fait le difficile métier de médecin, tu es issu d'une famille très modeste mais grâce à Dieu tu as réussi tes études, tu es chirurgien, tu fais quoi? "non désolé je n'opère pas de femme" ou si l'opération que tu fais dure plusieurs heures de sorte que tu rates une prière tu fais quoi?" stop on fait une pause, je fais ma salat et je reviens" Autre chose encore, une personne est instituteur (rice), et durant sa vie cette personne se converti à l'islam... que fait elle? elle abandonne son boulot parce qu'elle travaille le vendredi? (et oui il y a cours le vendredi et donc elle peut pas aller à la prière du vendredi si c'est un homme, et si c'est une femme le voile est interdit à l'école, or le voile est une obligation religieuse) Savais tu que ces salafistes disent que si tu rates une prière tu es mécréant durant cette période là et que ça ne sert à rien que tu la rattrape car c'est trop tard, quand on est mécréant les oeuvres ne sont pas acceptées donc ça sert à rien de la rattraper... pour le site en question le voici: http://www.salafs.com/modules/news/ je n'en dirais pas plus sinon je vais faire plaisir aux ennemis de l'islam, je dis simplement qu'on ne peut pas vivre aujourd'hui exactement comme le prophète pbs et ceux qui vivaient dans le désert au arabie il y a 14 siècles, et qu'il y a certaines choses qu'il faut adapter à l'époque où non vivons... salam oua rahmatoullah |
|
| |||
| |||
|
tarawih fait parti de la sounna car Omar que Dieu l'agré la fait et si Abu Bakr ou Omar font une chose attachez vous y car c'est bien celà la Sounna.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
La sunna consiste à suivre ce que faisait notre prophète et personne d'autre. Si a un moment donné sur un sujet l'on nous rapporte deux ordres différents, l'un venant de notre prophete SAW, l'autre de Omar RAA, je n'hésite pas une seconde. Wallahou A3lem |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| L'imam boukhari | maktoub7 | Forum Islam | 2 | 06/08/2007 16h50 |
| La bonne tenue dans les mosquées | faizallah | Forum Islam | 19 | 02/08/2007 02h31 |
| Fréquenter la mosquée | erreur404 | Forum Islam | 53 | 05/08/2006 20h12 |
| Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 02/11/2005 22h51 |