|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Une amitié sincère ne naît pas en un instant et l’on ne fait pas jaillir la flamme à volonté. Elle se développe lentement et elle est enfantée grâce à une longue intimité ; ainsi elle acquiert des base solides, Elle n’est point sujette au déclin ni à la diminution ; sa stabilité et son accroissement ne sont compromis par rien. Ce qui confirme cela, c’est que tout ce qui naît et croit rapidement ne tarde pas à périr. Pour moi je suis une terre dure et compacte, rebelle à toute plantation. Mais la plante qui a réussi à y faire pénétrer ses racines ne se met point en peine des ondées printanières qui peuvent l’arroser ! Ibn Hazm mon oeil ne se repose sur nul autre que toi. Il semble que ce qu'on raconte des propriétés de l'aimant s'applique à toi. Mon regard te suit partout où tu te diriges et quelque mouvement que tu fasses, tout comme, en grammaire, l'épithète suit le nom qualifié! Ibn Hazm Quelqu'un m'a demandé mon âge après avoir vu la vieillesse grisonner sur mes tempes et les boucles de mon front. Je lui ai répondu : une heure. Car en vérité je ne compte pour rien le temps que j'ai par ailleurs vécu. Il m'a dit « Que dites-vous là ? Expliquez-vous. Voilà bien la chose la plus émouvante. » Je dis alors : « Un jour, par surprise, j'ai donné un baiser, un baiser furtif, à celle qui tient mon cœur. Si nombreux que doivent être mes jours, je ne compterai que ce court instant, car il a été vraiment toute ma vie.» Ibn Hazm tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| histoire et sagesse musulmane.. | ali abubakr | Forum Islam | 21 | 09/08/2007 12h54 |
| Histoires, sagesse et paroles pieuses | amani212 | Forum Islam | 8 | 08/08/2007 21h12 |
| La sagesse est dans le coeur | tinky | Forum Islam | 6 | 07/06/2006 12h04 |
| Gad Elmaleh: la sagesse du pitre | impertinente | Forum Culturel | 3 | 27/03/2006 22h13 |
| la sagesse | fidjouss | Forum Islam | 8 | 09/12/2005 01h21 |