|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Je n’ai guère apprécié sa façon de s’habiller lorsqu’elle entra dans mon bureau. Toutefois, son regard était chargé d’une tristesse et d’un embarras qui appellent la compassion et la patience. Elle s’assit et commença à exposer ses soucis dans l’espoir de trouver une réponse chez moi. Je l’ai écoutée pendant un bon moment. J’ai appris que c’était une fille arabe qui a reçu son éducation en France où elle a été élevée. Il était également clair qu’elle connaissait à peine l’islam. J’ai commencé à lui expliquer des choses élémentaires, en écartant les soupçons qu’elle pouvait avoir; j’ai répondu à ses questions et j’ai réfuté des mensonges que des orientalistes propagent à l’égard de l’islam. Je n’ai pas oublié de faire allusion a la civilisation contemporaine qui considère les femmes comme une chaire bon marché. A la fin de mon discours, la fille demanda un second rendez-vous puis s’en alla. Peu après son départ, un jeune homme, dont l’apparence montre un attachement islamique, entra brusquement dans mon bureau et me dit violemment : “Comment se fait-il qu’une personne aussi perverse soit reçue dans ce lieu ?!”. “Le métier du médecin est d’accepter. Il ne rencontre pas forcément des gens en bonne santé, n’est-ce pas?”, lui dis-je. “Il va de soi que tu l’as conseillé de porter le Hijab (voile)!”, rajouta-t-il. Je lui dis : “Le problème est bien plus grand que cela. Il faut d’abord construire la base qui va porter l’édifice. Il y a la foi en Allaah et l’au-delà. Il y a aussi le fait d’écouter et de se soumettre à ce qui fut révélé dans le Coran et la Sounnah, ainsi que les piliers du culte et de l’éthique. Les piliers de l’islam ne peuvent exister sans….”. Il m’interrompit en disant : “Tout cela ne signifie pas que nous ne devons pas l’ordonner de porter le Hijaab (le voile islamique)”. “Je n’aurais pas aimé si elle était venue, habillée en religieuse, alors que son Cœur est dépourvu de foi en Allaah, Le Un. Je lui ai enseigné les bases qui vont l’aider à choisir, par sa propre volonté, de s’habiller de façon plus décente”, lui ai-je répondu calmement. Il essaya de m’interrompre de nouveau, je lui ai alors dit fermement : “Je ne peux tirer l’islam par sa queue comme vous le faites. J’établis la base, puis j’élève l’édifice et en général, je réalise mes espoirs en recourant à la sagesse”. Deux semaines plus tard, la fille se présenta de nouveau, mais cette fois, elle portait des habits beaucoup plus décents, avec une écharpe sur sa tête. Elle posa ses questions et j’ai fourni les réponses. Puis, je lui ai demandé : “Pourquoi ne vas-tu pas à la Mosquée la plus proche de ta maison?”. Je dis cela, puis j’eus des remords immédiatement après. Je me suis rappelé que les portes des mosquées étaient fermées au nez des femmes. La fille me dit qu’elle détestait les hommes de la religion et qu’elle n’aimait pas les écouter. “Pourquoi cela?” lui dis-je. “Ils ont des cœurs durs et nous traitent avec mépris et dédain”, dit-elle promptement. Je ne sais pourquoi je me suis alors souvenu de Hind – la femme de Abu Sufyaan. C’est elle qui a mâché le foie de Hamza (l’Oncle du Prophète) et qui a combattu l’islam avec acharnement jusqu’à la 8e année de l’Hégire. Elle ne connaissait pas vraiment le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui. Toutefois, lorsqu’elle le connut et qu’elle vit sa clémence et ses manières, elle lui dit : “Je n’avais jamais espéré que quelqu’un sur la surface de la terre ne soit humilié plus que toi et ta famille. Maintenant, je n’espère pas que quelqu’un sur terre soit plus honoré que toi et ta famille”. La tendresse du Prophète et sa clémence ont changé les cœurs de ceux qui l’entouraient. Aujourd’hui, les Appeleurs à Dieu ne devraient-ils pas apprendre de leur Prophète ? Vont-ils apprendre à faire approcher les gens plutôt que de les faire fuir, de resserrer les liens plutôt que de dégoûter les gens et les éloigner d’eux et de l’Islam ? par Sheikh Muhammad Al-Ghazaali Extrait de la Verite Amere tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Tous n'ont pas eu la chance d'avoir un environnement leur inculquant les bases de l'islam et leur permettant d'avancer à leur rythme dans la foi . Au lieu de juger les autres nous ferions mieux de les guider lentement mais surement vers le droit chemin en leur expliquant clairement le pourquoi du comment à la lumière du Coran et des enseignements de notre Prophète. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol, j'comprends parfaitement ce qu'elle veut dire meskina ah la la, les lieux de culte musulman à la française ............. c koi ce bouquin La Vérité Amère ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'histoire se passe en Egypte. Pour le livre il s'agit du livre de sheykh Mohamed Ghazaly raa il existe en arabe. tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Honnetement, je parle en connaissance de cause... C'est trop vrai... Rien de tel, que de prendre les gens avec misericorde plutot que par la force! Allah swt qui Le seul a qui nous devons rendre des comptes, nous a dôté du libre arbitre... Si IL l'avait voulu nous serions tous soumis sans exception... Donc c'est pas des gens, qui sont dans le meme bateau que nous, à faire la meme lutte qui vont nous faire agir comme ils ont envie par la force! Montrer la voie, expliquer le pourquoi du comment avec patience tel est notre devoir en tant que Muslim... Le Prophete sws lui meme avec pour mission sur terre de reveler la verité uniquement... Et quand il se rendait malade tout seul, parce que les gens suivaient pas... Allah swt lui disait de cessez de se torturer... Ce que font les gens aprés avoir recu la révélation n'est plus de son ressort. C'est un trés beau texte Tinky. |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Oui Mina c'est très beau en effet ... comme Seltana j'aime bien ce passage. La fille me dit qu’elle détestait les hommes de la religion et qu’elle n’aimait pas les écouter. “Pourquoi cela?” lui dis-je. “Ils ont des cœurs durs et nous traitent avec mépris et dédain”, dit-elle promptement. Sur bladi je pense qu'il y a bcp de filles qui doivent se reconnaitre la dedans. tawmat
|
| |||
| |||
| wa alaikom assalaim j'ai juste une remarque, en islam il n'y a pas d'homme de religion, "rajoul din" c'est une fausse appelation empreinté des chretiens et des juifs il n'y a pas d'authorité ni de représentant de la religion en islam bairaka allahou fikom |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 18h02 |
| Assassinat de l’un des Scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 33 | 21/09/2006 01h49 |
| Une vérité qui fait pleurer ou un mensonge qui fait rire | Amel2BxL | Jrad | 16 | 26/08/2006 13h46 |
| Histoire d'un évangéliste qui a embrassé l'islam | Dresseur | Forum Islam | 15 | 10/06/2006 04h50 |
| La vérité rien que la vérité | Avion | Forum bladinettes | 25 | 05/02/2006 19h52 |