| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le français de vos parents moi cétait à une mani ya longtemps le slogan c'était : " on est tous des enfant d'immigré, première, deuxième, troisième génération" yavait un daron miskine il disait : " on est tous des enfant du minerais, première, deuxième, troisième génération" j'étais xpdr!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le français de vos parents firouge = feu rouge bolice= police fakance = vacances lintrite = la retraite lamanioum = aluminum tricinti = électricité skiriti souciale = sécurité sociale zalamette = allumette lfiriti = la vérité bermassioun = permission traboblik = travaux publique kssida = accident ezzebour = sport jmafou = je m'en fou lmizeria = la misère chauffage = sauvage salobar = ######d lacab = la cave shampooing = champagne bitaines = les p.... salle gosse = slgote haba dida = ah ben dis donc parabul= Parabole dicodeur= Décodeur bosta= poste tretoir= Trotoir trétorr= Traiteur Fillage= Village tilifoune) Téléphone Doctor= Docteur climatisor= climatiseur faliza=valise monada=limonade DIBICHE TOI--> dépéche toi DIGAGE--> dégage la coubelle--> la poubelle a msio--> monsieur li chien--> le chein li flor--> les fleurs la velure--> la levure sourance = assurance bermi = le permis boulice = la police poumpya = les pompiers bisclite=byciclette kin meme------> quand meme ji vili --------> je vais la vature ------> la voiture Les zinkinpés --> les handicapés titsouite = tout de suite batron = patron palcon = balcon pates à l'eau = pantalon a droite y pouis cooooomme ca !!! = a droite et tout droit tobis:bus lantrite:la retraite gha yzerti:il a désérté sbitar:l'hôpital randivou:rendez-vous lcoumissariya:le commissariat :-D |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le français de vos parents tilifizoun= télévision kélouar=couloir friction=infection antiversaire=anniversaire skéritif=appéritif ...... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le français de vos parents Aucun rapport avec le language mais mon père c vraiment un tueur. Nous étions lui et moi sur un marché, bcp de monde donc il fini par marcher sur le pied d'une femme. La femme le regarde genre tu vas t'excuser Mon père : Pas graffe madame, pas graffe La femme a été choquée elle a rien compris à la vie du coup Si celle-là elle a pas voté FN après ma s'mitich Shams |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le français de vos parents rien a voire..la c'est l'inverse.. On pourrait faire un post:Notre arabe.. Hamdoulah je parle bien l'arabe..mais de temps en temps avec l'émotion je part en kawkaw... Ainsi une fois au bled..je suis allé voire mon couz malade a l'hopital et au lieu de lui dire "allah y chafik"..je lui ai dis "allah y 3armek" mmdrrr..je vous raconte pas le fou rire... ((lui il a pas rigoler par contre..) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le français de vos parents Moi c le mot autre que j'ai peur de prononcer et aussi Les moutons. Sinon une fois j'ai dit à un ami de mon père 70 piges le monsieur était malade "T'hela fi rassik " au lieu de allah i chafik. Je me suis sentie seule. Surtt que sa femme allait éclater de rire. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le français de vos parents Citation:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrr ouffffffffffff mdrrrrrrrrrrrr |
|
| ||||
| ||||
Je l'ai dit à ma mère. Ma mère : za3ma seft'ninke binch gibi l'5bare ou n'tiwi 9efertiha |
|
| ||||
| ||||
t'en fais pas moi aussi, des fois j'ai peur de prononcer des mots en arabe de peur de dire autre chose!! surtout quelque chose qui ne se dit pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le français de vos parents ma mère c pure = c pire tu te rencontres = tu te rends compte foute moi la peille = fous moi la paix vous voulez faire un massage ? = vous voulez laissez un message? au téléphone le "R" de .......Bachirrrrrrrrrrrr au sujet de mon oncle Ben oui il a les règles depoui lontammmm = il est en règle depuis longtemps ...... un jour javais 15 ans et je lui ai demandé de me laisser sortir, -pourquoi- -pour m'éclater -tira t'clater chez ton mari , pas ici (comme si elle parlait d'une bombe a eau) En revanche elle parle parfaitement le langage syndicale, délégués syndidal pendant 17ans j'hallucine sur elle...surtout quand je la vois traiter les Pb avec les hindous et les africains de son taf, qui ne parlent pas un mot de français
__________________ Caille de Bonne Famille, qui s'y frotte...ne s'y pique pas forcément. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le français de vos parents" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le francais des parents et les accents | cheima | Jrad | 63 | 30/08/2012 22h12 |
| Les parents, l'Europe et le français | Tamazightee | Jrad | 3 | 16/07/2011 19h44 |
| le francais parle par les parents | Radoudou | Jrad | 6 | 26/04/2008 02h30 |
| mes parents refusent un francais | mirah | Histoires de coeur | 75 | 03/10/2007 20h48 |
| le français de nos parents | perledorien69 | Général | 53 | 03/01/2006 14h16 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |