|
| |||
| |||
| Citation:
A ma connaissance, la science à ses propres methodes decoulant directemet du cycle observation, hypothese, theorie, prediction, expreimentation. et pouvez vous nous dire comment appliquer ces methodes pour etudier les verités religieuses (les anges, l'au dela, voire meme Dieu)? Ne serait il pas plus exact de parler de verité scientifique/verité religieuse? et dans ce cas pouvez vous expliquer pourquoi la verité religieuse serait provisoire? ou plutot devrais je dire aux yeux de qui elle est provisoire? Citation:
Mais d'un autre cote, il ne faut pas se servir de cet argument pour fausser la vision des gens: j'entends par la dire que toutes les religions sont "vraies" ou encore "ce n'est pas important de savoir qui est vrai" car dans ce cas les religions n'auraient aucun sens. Logiquement, en dehors de nos croyances religieuses (et je crois que vous seriez d'accord avec moi), une des deux choses et possibles: - soit toutes ces religions sont fausses (ils sont liées à une periodes historique). - soit une religion est vraie, vue que chacune pretend detenir la verite des choses. et dans ce cas a chacun d'employer son bon sens pour choisir ce qu'il croit etre vrai. Personnellement, j'opte pour la 2nde possibilité, et je crois que ma religion , en l'occurence l'islam, est la seule vraie religion (ce qui ne m'empeche pas bien sur d'accepter l'idee que d'autres puissent choisir d'autres religions). Ceci n'est pas une verité scientifique, c une certitude personnelle, qui toujours selon ma croyance religieuse, emane d'allah (qui est le Dieu unique dans l'islam) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Celà dépend de la définition " des savants " !Lesquels? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on peut etre astrophysicien et musulman, mais pas se servir de ses croyances religieuses pour etayer ses travaux scientifique. la science peut etre un point de repere psychologique mais surement pas scientifique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| salam pour ce qu'on fais ici et doneer notre opinion y sont bases sur les oulemas et leurs livres et sur les sites islamics et nos y sommes pour s'aider mutuellement |
|
| |||
| |||
| Citation:
vous avez parfaitement raison lorsque vous declarez que les verités religieuses ne sont pas demontrables scientifiquement. cela est evident, car la raison a été conçue pour fouiller dans l'univers et non ailleurs: la raison et tout son arsenal reste cohérente tant qu'il essaye de demontrer dans le cadre de l'univers, une fois sortie de cadre, elle devient contradictoire: tenez par exemple, la theorie du BigBang, lorsque vous dites "le temps n'existait pas avant les bigbang, il a emergé avec les autres dimensions apres le bigbang". le caractere contradictoire de cette affirmation est evident. pourquoi, parceque la raison ne peut pas raisonner audela de cet univers, donc la question de prouver l'existence de Dieu n' a meme pas lieu d'etre, essayez un truc: essayez de vous represnter Dieu dans votre esprit, y arriverez vous? certes l'homme à l'habitude de saisir tout concept ou choses, mais Dieu est insaisissable, la foi en lui n'a aucun fondement scientifiques, c lui qui vous donne la foi et vous ne la trouverez nul part ailleurs. certes les "ayat" dans l'univers existe, mais comme il est dit dans le Saint Coran : "les ayat sont pour les gens qui raisonnent". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Comment distinguer ceux qui parlent sans science de ceux qui maîtrisent leur sujet quand on est soi-même peu instruit ? - En supposant que chacun s'abstienne d'avancer des éléments incertains, ce qui est loin d'être le cas ici, ça n'éviterait toujours pas les erreurs d'interprétation de la part du lecteur, donc l'égarement. Le forum Islam est une bonne source d'information pour le visiteur qui désire s'instruire, c'est aussi un endroit où l'on peut trouver des réponses à des questions précises mais seule la transmission orale permet d'apprendre réellement. Ce principe est d'ailleurs universel : si les livres suffisaient, il n'y aurait pas de professeurs dans les écoles. Salam |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 14h25 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 19h51 |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 180 | 14/07/2008 14h00 |
| ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman | brunotr44 | Forum Islam | 65 | 02/09/2007 16h35 |
| Hommes / femmes: la difference | rougailmang | Forum bladinettes | 67 | 05/07/2006 14h29 |