|
| |||
| |||
| Citation:
peut etre une autre fois incha allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si c'est oui, je continue; si c'est non, tu effaces mon post ...... Donc "extra-terrestres" ??????????. Ben, non, justement non. Le Paradis terrestre était (d'après la Bible qui est sur ces sujets, tu le sais , un Livre d'enseignement religieux à partir d'allégories comprises par tous ), sur terre et la terre était destinée à être ce Royaume idéal qui n'a pu avoir lieu parce que ses premiers habitants humains ont voulu n'en faire qu'à leur tête !!! Et voilà pourquoi les Témoins de Jéhovah imaginent que, dans très peu de temps ( au départ ça devait être en 1914 !!!) , il y aura la fin dumonde et seuls les Témoins de Jéhovah du passé (ils vont ressusciter et revenir là où ils avaient vécu ) comme du présent deviendront les citoyens de la nouvelle terre qui, selon eux, après cette fin du monde, redeviendra comme elle était du temps d'Adam et Eve. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde !!! lol !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| L'argile est en quelque sorte un terme allégorique sûrement spirituel. La Bible aussi reprend cette idée: Job 10:9-Souviens-toi : tu m'as fait comme on pétrit l'argile et tu me renverras à la poussière. Job 10:10-Ne m'as-tu pas coulé comme du lait et fait cailler comme du laitage, Jb 10:11-vêtu de peau et de chair, tissé en os et en nerfs ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Apocalypse, chapitre 21 Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu :21- Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d'une seule perle ; et la place de la ville est de l'or pur, transparent comme du cristal. Ap 21:22- Du temple, je n'en vis point en elle ; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. Ap 21:23- La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau. Ap 21:24- Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors. Ap 21:25- Ses portes resteront ouvertes le jour - car il n'y aura pas de nuit -.............................. ..; Ap 21:26- et l'on viendra lui porter les trésors et le faste des nations. Ap 21:27- Rien de souillé n'y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l'abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau. C'est ce que les Chrétiens appellent le Royaume de Dieu. Evidemment il n'est pas matériel et rend obsolète le Paradis entre le Tigre et l''Euphtrate ( tu avais raison, Doudou), de nos grands-parents Adam et Eve. (retour au sujet !) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Là" : non pas là à Jérusalem, ville terrestre, et proie des deux monothéismes qui la revendiquent pour eux seuls (........) [heureusement que le 3° monothéisme ne s'est pas mis sur les rangs.....]. Mais la "Jérusalem céleste", CAR : Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu . C'est clair, Doudou, il s'agit bien du Royaume de Dieu ( appelé aussi Paradis ), Royaume céleste, puisque l'ancienne terre n'existera plus. La Jérusalem nouvelle n'a rien à voir avec ce qu'est devenu la ville de Jérusalem, WA>ASSALAM à tous ses habitants. . Citation:
Citation:
Le théologien et exégète Xavier Léon-Dufour dit ceci qui réconcilie les deux explications : (je te le tape sur le clavier, car il n'existe pas sur le Web !) " ... la cité cananéenne d' Urushalim ( = "fondation du dieu Salem") est au coeur de l'unité nationale juive. .............................. ........Après l'Exil (VI° siècle av. JC.), elle redevient, par le Temple rebâti, le lieu de la présence divine, préfigurant, selon le prophète, la cité de la paix (Yerûchâlaîm de l'hébreu châlôm = paix. .........." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Abraham, revenu victorieux d’une campagne contre quatre rois (Livre de la Genèse, ch. 14), un personnage énigmatique se présente devant lui, apportant du pain et du vin. Voici la citation : " Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu très haut. Il prononça cette bénédiction : "Béni soit Abraham par le Dieu très haut qui créa ciel et terre, et béni soit le Dieu Très Haut qui a livré tes ennemis entre tes mains". Et Abraham lui donna la dîme de tout. " Mais quel est le nom du deu adoré par Melchisedech et son peuple ? Certains pensent s qu 'il s'agit d' El - "'Elyôn", en fait deux divinités des Phéniciens. D'autre , se basant sur le nome de la cité "Jérusalem" = Urushalim = fondation d(u dieu) Salem, pensent que le dieu vénéré par les habitants était nommé Salem. Mais rien de sûr du tout ! Dernière modification par Franc_Lazur ; 10/09/2006 à 13h56. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | Hier 19h51 |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 180 | 14/07/2008 14h00 |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 65 | 19/04/2008 15h39 |
| ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman | brunotr44 | Forum Islam | 65 | 02/09/2007 16h35 |
| Hommes / femmes: la difference | rougailmang | Forum bladinettes | 67 | 05/07/2006 14h29 |