Adam premier homme sur terre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2006, 17h20
gone with the wind

Par défaut Melchisédech figure du Christ

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
C'est un dieu, doudou, dont on ne sait rien (à ma connaissance!). Il est seulement dit que son roi était Melchisedech.

Abraham, revenu victorieux d’une campagne contre quatre rois (Livre de la Genèse, ch. 14), un personnage énigmatique se présente devant lui, apportant du pain et du vin. Voici la citation : " Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu très haut. Il prononça cette bénédiction : "Béni soit Abraham par le Dieu très haut qui créa ciel et terre, et béni soit le Dieu Très Haut qui a livré tes ennemis entre tes mains". Et Abraham lui donna la dîme de tout. "

Mais quel est le nom du deu adoré par Melchisedech et son peuple ? Certains pensent s qu 'il s'agit d' El - "'Elyôn", en fait deux divinités des Phéniciens.

D'autre , se basant sur le nome de la cité "Jérusalem" = Urushalim = fondation d(u dieu) Salem, pensent que le dieu vénéré par les habitants était nommé Salem.

Mais rien de sûr du tout !
voici ce que j'ai trouvé sur le site : Melchisédech figure du Christ - Bible Service
" Ce Melchisédech, sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni début de ses jours ni fin de sa vie, assimilé au Fils de Dieu, reste prêtre à jamais "...

encore un fils de dieu donc... et que veut dire restre pretre à jamais ? jusqu'à la fin des temps ? plus je cherche à savoir, plus ça s'embrouille...
Vieux 10/09/2006, 18h23
DIEU est amour

Par défaut Re : Melchisédech figure du Christ

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
voici ce que j'ai trouvé sur le site : Melchisédech figure du Christ - Bible Service
" Ce Melchisédech, sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni début de ses jours ni fin de sa vie, assimilé au Fils de Dieu, reste prêtre à jamais "...

encore un fils de dieu donc... et que veut dire restre pretre à jamais ? jusqu'à la fin des temps ? plus je cherche à savoir, plus ça s'embrouille...
Non, non, pas un fils de Dieu, sauf si tu considères que nous sommes tous appelés à devenir des enfants adoptifs de Dieu.

L'histoire de Melchisédech est sans importance. Ce Melchisédech, dont on ne sait rien, sauf qu'il était roi de Jérusalem et qu'il reçut Abraham avec les honneurs, est devenu une figure mythique qui est utilisé dans la liturgie catholique, puisqu'il est cité une fois, justement dans cette fin de phrase que tu cites.

Si Mechisedech est déclaré "prêtre à jamais", mais puisqu' il n'est qu'une figure mythique, c'est parce qu'il annonce la venue de Jésus, qui, lui, est "le seul prêtre à jamais".

Peut-être, Doudou, si tu as encore des questions de "théologie catholique", mieux vaut en discuter en MP, car on risque de lasser et d'énerver nos frères et soeurs bladinautes ......
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 18h58
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Non, non, pas un fils de Dieu, sauf si tu considères que nous sommes tous appelés à devenir des enfants adoptifs de Dieu.

L'histoire de Melchisédech est sans importance. Ce Melchisédech, dont on ne sait rien, sauf qu'il était roi de Jérusalem et qu'il reçut Abraham avec les honneurs, est devenu une figure mythique qui est utilisé dans la liturgie catholique, puisqu'il est cité une fois, justement dans cette fin de phrase que tu cites.

Si Mechisedech est déclaré "prêtre à jamais", mais puisqu' il n'est qu'une figure mythique, c'est parce qu'il annonce la venue de Jésus, qui, lui, est "le seul prêtre à jamais".

Peut-être, Doudou, si tu as encore des questions de "théologie catholique", mieux vaut en discuter en MP, car on risque de lasser et d'énerver nos frères et soeurs bladinautes ......
scusez moi mais kom j'y connais rien en religion, je pensais que ce melchisédech contemporain d'abraham donc pouvait intéresser tous les croyants se réclamant du meme dieu... et peut etre y a t il aussi des marocains chrétiens qui sait ? bon kom tu veux franc. j'arrete avec mes questions
Vieux 10/09/2006, 20h48
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
scusez moi mais kom j'y connais rien en religion, je pensais que ce melchisédech contemporain d'abraham donc pouvait intéresser tous les croyants se réclamant du meme dieu... et peut etre y a t il aussi des marocains chrétiens qui sait ? bon kom tu veux franc. j'arrete avec mes questions
T'inquiète, Doudou, tu as raison, les croyants, quelle que soit leur "confession religieuse" s'intéressent à toutes les théologies, même celles d'une autre religion que la leur ( sinon, ils ne fréquenteraient pas un forum religion !).

Mais alors , Melchisedech..... Je vais te dire, interroge les Chrétiens bien pratiquants que tu connais : aucun ne pourra te parler de ce personnage !!! Sûr !

Ceci dit, continue à poser des questions : cela remet le fil en vie, c'est déjà pas mal ! Mais n'oublie pas que le point de départ était Adam, et que , de Adam, on est passé au Paradis terrestre, puis au Paradis céleste : tout ça c'est bon, c'est en ^plein dans le sujet !

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 21h04

Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Adam premier homme sur terre

Citation:
Envoyé par casse-tete
exactement !!! , adam le pere des humains nexiste pas comme premier homme sur terre ,mais peut etre comme le pere de lhumain civilise dans la region du proche orient !! wa llahu a3lam
D'après la géologie: l'etre humain existe en Afrique depuis presque 6 millions d'années, au Maroc depuis au moins 1 million d'années, voir la trouvaille de Sidi Abderhman près de Casablanca. Au proche orient par contre l'etre humain n'existe que depuis 24 mille ans.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 21h24
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Amazigh33
D'après la géologie: l'etre humain existe en Afrique depuis presque 6 millions d'années, au Maroc depuis au moins 1 million d'années, voir la trouvaille de Sidi Abderhman près de Casablanca. Au proche orient par contre l'etre humain n'existe que depuis 24 mille ans.
Là, Amazigh, tu confonds les préhominiens qui ne sont pas des "êtres humains" avec l'homo sapiens sapiensqui est le seul à mériter le nom d'être humain.

Pourquoi l' "homo sapiens sapiens" ne serait-il pas né au Proche-Orient ?

Citation:
Envoyé par casse-tete
exactement !!! , adam le pere des humains nexiste pas comme premier homme sur terre ,mais peut etre comme le pere de lhumain civilise dans la region du proche orient !! wa llahu a3lam
Perso., je pencherais vers cette hypothèse : Adam serait le premier homme (homo sapiens sapiens) à peu près "dégrossi", avec lequel DIEU aurait fait une Alliance. Adam est le premier, selon moi, qui a bénéficié d'une sorte de contrat dans lequel DIEU lui aurait promis l'immortalité, mais à certaines conditions : on connaît la suite !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 23h33

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Là, Amazigh, tu confonds les préhominiens qui ne sont pas des "êtres humains" avec l'homo sapiens sapiensqui est le seul à mériter le nom d'être humain.

Pourquoi l' "homo sapiens sapiens" ne serait-il pas né au Proche-Orient ?

Perso., je pencherais vers cette hypothèse : Adam serait le premier homme (homo sapiens sapiens) à peu près "dégrossi", avec lequel DIEU aurait fait une Alliance. Adam est le premier, selon moi, qui a bénéficié d'une sorte de contrat dans lequel DIEU lui aurait promis l'immortalité, mais à certaines conditions : on connaît la suite !!!!!
Sorry, dans l'article que j'ai lu on ne faisait pas ce genre de différence. Merci pou r la remarque.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 00h49
gone with the wind

Par défaut Re : Adam premier homme sur terre

si vous voulez en savoir + sur les origines de l'homme : Primates et homme, science contre religions et creationnisme, classification de l' homme
Vieux 11/09/2006, 01h27

Citation:
Envoyé par sulttana
oui je me suis aussi posee cette question, imaginons de smillions d'hommes prehistoriques sur le point de devenir des etres humains. donc adam etait le premier, ok plausible, mais pourquoi creer eve alors? il y avait surement un tas d'autres hommes prehistoriques devenu humains au meme moment?
adam est le premier humain sur terre, avant adam il n'existait pas d'humains, adam est le pere de tous les humains et il ne descend de personne. Allah soub7anah l'a créé d'argil.
les ancetres des humains n'etaient jamais des singes, la famille des singes est totalement disjointe de la famille des humains depuis leurs creations, la theorie de l'evolution est totalement fausse à cet egard en disant que les humains descendent de singes, et les versets du coran sont clairs à propos de la creation des humains.
Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 01h33

Citation:
Envoyé par 1mouslim
adam est le premier humain sur terre, avant adam il n'existait pas d'humains, adam est le pere de tous les humains et il ne descend de personne. Allah soub7anah l'a créé d'argil.
les ancetres des humains n'etaient jamais des singes, la famille des singes est totalement disjointe de la famille des humains depuis leurs creations, la theorie de l'evolution est totalement fausse à cet egard en disant que les humains descendent de singes, et les versets du coran sont clairs à propos de la creation des humains.
Allahou a3lam.
barak allaho fik ya akhi

mais j'ajoute que une partie des juifs a une certaine epoque sont devenu des singes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages