Adam premier homme sur terre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2006, 02h35
gone with the wind

Par défaut Re : Adam premier homme sur terre

Citation:
Envoyé par zakkar
barak allaho fik ya akhi

mais j'ajoute que une partie des juifs a une certaine epoque sont devenu des singes
en tout cas tes propos ne sont pas dignes d'un etre humain par le racisme qu'ils contiennent
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 02h42

Citation:
Envoyé par zakkar
barak allaho fik ya akhi

mais j'ajoute que une partie des juifs a une certaine epoque sont devenu des singes
oui tu as raison mon frere, sa s'appelle "almaskh" qui est le fait de changer la figure de la personne en une figure d'animal à cause d'un genre de péchés précis. notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, nous a dit qu'il y aura "almaskh" dans cette oumma quand une partie de ces gens passera la nuit à boire le vin, à forniquer, et à entendre la musique, il y aura des gens parmis ceux-ci qui, au lever du soleil du jour suivant, se verront la figure transformée en tête de cochon ou de singe, à cause des péchés qu'il étaient entrain de faire la nuit.
des juifs étaient devenu des singes à cause de leurs utilisation des mauvaises ruses afin de contourner les lois de leurs religion.
Allahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 11h28
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par 1mouslim
........................il y aura des gens parmis ceux-ci qui, au lever du soleil du jour suivant, se verront la figure transformée en tête de cochon ou de singe, à cause des péchés qu'il étaient entrain de faire la nuit.
des juifs étaient devenu des singes à cause de leurs utilisation des mauvaises ruses afin de contourner les lois de leurs religion.
Allahou a3lam
N'IMPORTE QUOI !!!

J'espère que tu plaisantais .....Sinon ?!?!?!?!?!?!?
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 11h46
K.911
Non membre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
en tout cas tes propos ne sont pas dignes d'un etre humain par le racisme qu'ils contiennent
Je pense qu'il ne faisait que relater l'histoire des trangresseurs du Shabat qui, selon les Ecritures ont été "transformés en singes repoussants".
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h00

Citation:
Envoyé par zakkar
barak allaho fik ya akhi

on les nome le peuple du samedi , je ne sais pas s'ils étaient juifs

car ils sont considéré comme musulman

ceux qui sont devenu singes avaient désobéit en péchant du poisson alors qu'on leur avait interdit ce jour du samedi

en effet ils enprisonnait le poisson le samedi pour le tuer le dimanche
pour contourner l'interdiction

une partie du peuple n'étaient par d'accord avec cela ils demandaire a leur savant ils répondèrent que cela était illicite

ils construisirent un mur entre ceux qui déobéissaient et ceux qui avaient obéit

et un matin ceux qui avaient persistés à désobéir fur changé en singes

mais ces singes n'urent pas de déscendance

il ne faut pas confondre peuple du samedi et juifs c n'est pas pareil
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 16h15

Citation:
Envoyé par afarid_s
on les nome le peuple du samedi , je ne sais pas s'ils étaient juifs

car ils sont considéré comme musulman

ceux qui sont devenu singes avaient désobéit en péchant du poisson alors qu'on leur avait interdit ce jour du samedi

en effet ils enprisonnait le poisson le samedi pour le tuer le dimanche
pour contourner l'interdiction

une partie du peuple n'étaient par d'accord avec cela ils demandaire a leur savant ils répondèrent que cela était illicite

ils construisirent un mur entre ceux qui déobéissaient et ceux qui avaient obéit

et un matin ceux qui avaient persistés à désobéir fur changé en singes

mais ces singes n'urent pas de déscendance

il ne faut pas confondre peuple du samedi et juifs c n'est pas pareil
concernant leur descendance je suis entierement avec toi car je sais que les humains descendent tous de adam "allayhi essalem"

mais t'es sure que les gens de samedi n'etaient pas juifs?
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 16h17

Citation:
Envoyé par zakkar
concernant leur descendance je suis entierement avec toi car je sais que les humains descendent tous de adam "allayhi essalem"

mais t'es sure que les gens de samedi n'etaient pas juifs?
selamlykum,

C'est etrange puisque dans cette histoire on parle de "transgression du shabat" et ce sont seulement les juifs qui pratiquent cette fête...
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 20h00
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par K.911
Je pense qu'il ne faisait que relater l'histoire des trangresseurs du Shabat qui, selon les Ecritures ont été "transformés en singes repoussants".

Mais dans quelles Ecritures cette fable ( ce que je considère comme une fable, en tous cas ! ) est-elle racontée ?

Quelqu'un peut -il me donner la référence ? MERCI.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 21h40

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Mais dans quelles Ecritures cette fable ( ce que je considère comme une fable, en tous cas ! ) est-elle racontée ?

Quelqu'un peut -il me donner la référence ? MERCI.
2/65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 22h05
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par BOUM !
2/65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"
MERCI, Boum.

Eh ben dis donc ........!?!

Heureusement que dans la même sourate, quelques lignes plus haut, on a ce beau verset bien réconfortant :

" 62 - Certes, ceux qui ont cru, ceux qui pratiquent le Judaïsme, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
"Je t'aime" en plus de 350 langues kaiss05 Histoires de coeur 180 14/07/2008 15h00
ou est-il noté sur le coran qu'une musulman ne peut épouser un homme non musulman brunotr44 Forum Islam 65 02/09/2007 17h35
Hommes / femmes: la difference rougailmang Forum bladinettes 67 05/07/2006 15h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33