|
| ||||
| ||||
| salam alikoum a tous! depuis quelques temps je me pose la question: peut-on ds l'islam parler de chance ou seulement de mektoub? parfois je vois des personnes qui réussissent a tout t'avoir du premier coup etc...je me dit oui sa lui été destiné mais bn ya tjr tout qui marche pr lui et toi t a côté tu bataille et t'a rien! vs penser que la chance existe vraiment? merci de m'éclairer BrakAllah oufikoum que Allah vs protège! |
|
| ||||
| ||||
| personne ne peut avoir plus que Dieu ne lui donne il y a un verset du coran qui dit "..wafadalna ba3dakoum 3ala ba3d fi riz9e.." aicha64 |
|
| ||||
| ||||
| assalam alaiki la chance n'a pas d'existence en islam ya comme tu dis el mouktab .aicha a bien citee le verset et moi j'ajouterais: /*/. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: ‹Mon Seigneur m'a honoré›. 16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: ‹Mon Seigneur m'a avili›. 17. Mais non! C'est vous plutòt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins; 18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre, 19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace, 20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes. et plus chere arbia si dieu ne te donne pas ici il te comblera laba incha-allah au paradis il te fais l'epargne et dite 'astaghfirou allah' et ne revenez pas a dire comme ca c'est un conseil Dernière modification par elmakoudi ; 08/09/2006 à 22h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La chance c'est le hasard favorable. A mon sens, le hasard n'a pas sa place dans l'islam. wa salam Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| merci a tous pour vos valeureux conseil ![]() Allah ne veut que notre bien qu'Il vous comble sur terre et au paradis Amine |
|
| |||
| |||
| la chance n existe pas en Islam !!! tout est ecrit que ce soit dans le livre de la vie de l homme qu il portera lors du jugement ou alors dans le livre celeste ou est marquer toute la creation depuis l existence de la premiere mollecule jusqu a nos jours |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
celui écrit par Allah par exemple ta naissance, ta mort, ton prénom, ton mariage..... Celui que tu fait toi, malgré la volonté d'allah Le suicide, le vole..... celui qui est naturel quand tu te repose, quant tu mange, quant tu regarde la tv..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout arrive pour une raison ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Les deux Maktoub et al had ...... Citation:
|
|
| |||
| |||
| une histoire que j'avais lu que je retrouverai insha Allah pour la poste tiree d'un hadith si je fais pas erreur, je vais la paraphraser, c est un homme ou un compagnon du prophete (saws) je me souviens plus tres bien pour qui tout lui reussissait, et il se plaignait au prophete qu'il ne voulait pas que tout lui soit facilite car il redoutait d'etre lese dans l'autre monde...enfin la morale de cette histoire est claire ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Chance | Mohammed_ali | Forum Islam | 23 | 29/08/2006 16h55 |
| Bonne chance à tous ceux qui passent le bac | nubyenn | Jrad | 24 | 12/06/2006 14h20 |
| Attirés par la croissance, les jeunes Français tentent leur chance en Chine | spearfisher | Actualités marocaines | 1 | 27/05/2006 13h01 |
| Anis sort 'La Chance' | Bladi Robot | Forum Culturel | 3 | 02/05/2006 17h38 |
| Chance ou malchance | nanou_doudou | Jrad | 0 | 24/03/2006 12h01 |