Dieudonné président ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2006, 03h10

Par défaut Dieudonné président ?

en gros son programme:

Au totalitarisme de la pensée unique, au communautarisme porteur de divisions, et, à l’exclusion sociale, je souhaite, par ma candidature, opposer les valeurs Républicaines de LIBERTÉ, d’ÉGALITÉ, et de FRATERNITÉ.
LIBERTÉ

Je propose de restaurer la Liberté d’expression, par l’abrogation des lois racisantes du 13 juillet 1990 dite loi Gayssot, du 29 janvier 2001 sur le génocide arménien, du 21 mai 2001 dite loi Taubira, du 22 décembre 2004 et celle du 23 février 2005 faisant obligation aux enseignants de souligner les aspects « positifs » de la colonisation.

Par la constitutionnalisation de la pluralité et de l’indépendance du pouvoir médiatique, nous garantirons une véritable information des citoyens, sans laquelle il ne saurait y avoir ni démocratie, ni liberté.

EGALITÉ

Je propose de rétablir l’Égalité des droits entre tous les citoyens quelle que soit leur couleur, leur origine ou leur religion, par la fin des privilèges de caste ou de lobby.

La république, conformément au choix fait par les Français à l’occasion du référendum sur la constitution, doit garantir l’égalité et la protection des citoyens face à la mondialisation ultralibérale et communautariste élitaire.

Elle doit également promouvoir l’égalité entre les peuples du monde, en s’opposant à la politique d’agression de l’axe américano-sioniste contre des nations souveraines.

FRATERNITÉ

Je propose de rétablir la FRATERNITÉ par une politique d’ouverture et par la mise en œuvre d’un plan Marshall de déghéttoïsation sociale et ethnique des quartiers riches et pauvres.

Nous devons permettre aux minorités visibles et aux classes populaires en général, d’accéder à une pleine citoyenneté, laquelle passe par l’emploi et la réussite scolaire.

Une ré-urbanisation humaniste doit être mise en œuvre pour sortir des ghettos. Les discriminations raciales et sociales doivent être combattues dans tous les domaines.

Ensemble, édifions la République Nouvelle, favorisons la réappropriation de la France par l’ensemble de ses citoyens, libérons notre nation de la mainmise de lobbies qui nous divisent pour mieux « régner ».
Vive la République française !

Dieudonné Mbala Mbala

Vendredi 23 décembre 2005

mon point de vue:
coté positif : Il va amener un débat interéssant,et casser certain tabou .

coté négatif :risque de diviser les voies de la gauches et le premier a s'en frotter les main serai lepen car sarko a mon avis est au deuxième quoi qu'il arrive.

Je suis pour la présence de Dieudonné aux éléctions mais je ne voterai pas pour lui. L'idéal serait qu'il finisse 3ième pour donner plus de crédit a son combat. Sinon dieudonné président je ne sais pas s'il à les bagages néssessaires pour ce post...
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 03h11

Par défaut Re : Dieudonné président ?

et sur le plan économique il propose quoi???????????:
Vieux 09/09/2006, 03h13

Citation:
Envoyé par shivvah
et sur le plan économique il propose quoi???????????:
justement rien !! Il est la pour poser un débat clairement et franchement je lui tire mon chapeau pour son courage ! Il le dit lui meme il ne sera jamais président !
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 03h23

il est gentil mais ce qu'il dit est vraiment, mais vraiment demago...
Voila en gros:

" le racisme c'est pas bien donc on va l'eradiquer..

les pauvres on va faire en sorte qu'ils deviennent riches...

et on va tous vivre dans un monde plein de fleur et de soleil..."
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 03h34

Citation:
Envoyé par benkabss
Voila en gros:

c'est un peu caricatural, c'est un rève de fou mais il a le mérite d'essayer d'aller au bout de ses idées .
Sinon je pense que pas que dieudonné est un démagogue. c'est une personne de bonne foie qui va elon ses propres idées. Si le pouvoir l'intéressait je pense qu'il aurait pris une autre filière que celle du comique. Dieudonné s'est présenter pour defendre ses points de vue au GRAND JOUR tout simplement et ya rien de démagogique la dedans. quand tu vois des sarkos tenter des coup de poker la veille des elections ,sa c'est de la démagogie !
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 03h42

Citation:
Envoyé par benkabss
Voila en gros:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par abu xiang ; 09/09/2006 à 03h47.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 04h27

Citation:
Envoyé par abu xiang
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
t'avais marqué quoi ? jsuis curieux

jkifferai que dieudonné soit président en faite mais si jtenlève les pro sarko les pro lepen et les pro PS ils reste pas grand chose
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités internationales 39 26/01/2009 14h06
Bouteflika veut être président à vie erreur404 Actualités marocaines 23 19/01/2007 21h48
On Est En Finale ! rdv.apré7vie Jrad 351 10/07/2006 04h40
"top 100" marocain abdoo Forum Général 11 22/02/2006 11h24
Le président iranien défie les puissances nucléaires de l'Onu: à bas l'hypocrisie ! sidimo Actualités marocaines 0 01/02/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38