Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2006, 11h46

Par défaut prononcer le nom d'Allah lors de l'abattage

As salamou aleykoum,

dans une fatwa, sheikh yousouf el qaradawi dit, ce qui sgnifie:

""Certains savants sont d’avis que bien qu’il soit nécessaire de mentionner le Nom d’Allâh, cette mention ne se fait pas nécessairement au moment de l’abattage mais peut se faire au moment de manger, puisque dans ce cas on ne peut pas dire que la viande a été mangée sans la mention du Nom d’Allâh sur elle.

Al-Bukhârî rapporte le hadîth suivant d’après `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée : « Certains musulmans, nouvellement convertis à l’islam, dirent au Prophète - paix et bénédictions sur lui - : “Des gens nous apportent de la viande et nous ignorons s’ils ont prononcé le Nom d’Allâh lors de l’abattage. Pouvons-nous en manger ou pas ?” Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - répondit : “Prononcez le Nom d’Allâh et mangez-en.” »

Par ailleurs, on rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - avait pour habitude de prononcer l’invocation suivante lorsqu’il s’apprêtait à boire ou à manger : « Bismillâh ar-rahmân ar-rahîm, Au nom d’Allâh, le Clément, le Miséricordieux », suivie de : « Allâhumma bârik lanâ fîmâ razaqtanâ wa qinâ `adhâb an-nâr, Seigneur, bénis ce dont Tu nous a pourvus et préserve-nous du châtiment de l’Enfer. »""

qu'en pensez vous ?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 12h13

Par défaut Re : prononcer le nom d'Allah lors de l'abattage

moi personellement j en pense que j ai lut quelque part que le prophete a dit de dire Bismillah et non bismillahi rahmani rahim

et dans le coran il est specifié invoquer le nom d Allah dessus

donc voila salam
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 12h17
khayra ummatin!

avant d'abattre quoi que ce soit il faut "bismillah allahou akbar"
"allahoumma hada minka wa ilayka"

et de toute facon avant de manger on dit bismillah
apres qardawi il fait ce qu'il veut avec ces cheveux!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 21h00

mdrrrr c est quoi cette fatwa? je vois pas en quoi ces hadiths prouvent que l on ne prononce pas la bassmala au moment d égorger, le hadith signifie que les gens ne savaient pas si la viande avait été égorgé ou pas et il leur a dit de ne pas demandé et de manger en prononçant la bassmala
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 21h35

Citation:
Envoyé par WRC01
mdrrrr c est quoi cette fatwa? je vois pas en quoi ces hadiths prouvent que l on ne prononce pas la bassmala au moment d égorger, le hadith signifie que les gens ne savaient pas si la viande avait été égorgé ou pas et il leur a dit de ne pas demandé et de manger en prononçant la bassmala

Bonsoir,

Ce serai pour ma part vraiment étonnant.

Ca voudrai dire qu'au mc do a part manger du fish on prend un bon hamburger à la viande et on dit bismillah ?

C'est un peu tiré par les cheveux.

Il faudrai les sources de cette affirmation.

Wa salam.

Ibrahim_TR
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 01h42

Citation:
Envoyé par Ibrahim_TR
Bonsoir,

Ce serai pour ma part vraiment étonnant.

Ca voudrai dire qu'au mc do a part manger du fish on prend un bon hamburger à la viande et on dit bismillah ?

C'est un peu tiré par les cheveux.

Il faudrai les sources de cette affirmation.

Wa salam.

Ibrahim_TR
non cela concerne les musulmans, mais je vais faire une recherche pour t apporter des preuve in cha Allah
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 09h12

Citation:
Envoyé par WRC01
non cela concerne les musulmans, mais je vais faire une recherche pour t apporter des preuve in cha Allah
Merci par avance

Wa salam,

Ibrahim_TR
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 11h45

Citation:
Envoyé par Ibrahim_TR
Merci par avance

Wa salam,

Ibrahim_TR
Il ne faut pas tous melanger.

Pour la mac do c'est haram point car tu as le choix d'aller manger ailleurs.
Mais par contre si tu es dans un cas extreme (dans le desert par exemple), tu peu manger n'importe quelle sorte de viande (meme du porc, s'il y a rien d'autre) et dire bismilah pour que cette viande soit halal.

De plus il faut dire Bimilah a chaque action qu'on fait, quant tu rentre chez toi, dans une voiture, quant tu mange.........
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 11h53
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par samkiko
Il ne faut pas tous melanger.

Pour la mac do c'est haram point car tu as le choix d'aller manger ailleurs.
Mais par contre si tu es dans un cas extreme (dans le desert par exemple), tu peu manger n'importe quelle sorte de viande (meme du porc, s'il y a rien d'autre) et dire bismilah pour que cette viande soit halal.

De plus il faut dire Bimilah a chaque action qu'on fait, quant tu rentre chez toi, dans une voiture, quant tu mange.........
Le McDo n'est pas tout a fait haram, tu peux juste commander le menu fish avec l'hamburger au poisson, les frites, les potatoes, la salade (végétale), les gateaux au chocolat et les toutes les boissons sauf la biére… Il y a que ça, que tu peux manger a McDo, sinon le reste avec la viande c'est pas la peine, car c'est non halal…
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 11h58

Citation:
Envoyé par Al-Aziz
Le McDo n'est pas tout a fait haram, tu peux juste commander le menu fish avec l'hamburger au poisson, les frites, les potatoes, la salade (végétale), les gateaux au chocolat et les toutes les boissons sauf la biére… Il y a que ça, que tu peux manger a McDo, sinon le reste avec la viande c'est pas la peine, car c'est non halal…
Il parait que l'huile dans lequel on fait cuire le poisson et les frite c'est de la graisse animal.
Moi il y a longtemps que je ne vai plus au mac do (il me manque grave en plus), je prefer aller manger un kebbab, chez un turc ou un arabe car eux il on plus besoin d'argent que le mac do
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages