|
| ||||
| ||||
| As salamou aleykoum, dans une fatwa, sheikh yousouf el qaradawi dit, ce qui sgnifie: ""Certains savants sont d’avis que bien qu’il soit nécessaire de mentionner le Nom d’Allâh, cette mention ne se fait pas nécessairement au moment de l’abattage mais peut se faire au moment de manger, puisque dans ce cas on ne peut pas dire que la viande a été mangée sans la mention du Nom d’Allâh sur elle. Al-Bukhârî rapporte le hadîth suivant d’après `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée : « Certains musulmans, nouvellement convertis à l’islam, dirent au Prophète - paix et bénédictions sur lui - : “Des gens nous apportent de la viande et nous ignorons s’ils ont prononcé le Nom d’Allâh lors de l’abattage. Pouvons-nous en manger ou pas ?” Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - répondit : “Prononcez le Nom d’Allâh et mangez-en.” » Par ailleurs, on rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - avait pour habitude de prononcer l’invocation suivante lorsqu’il s’apprêtait à boire ou à manger : « Bismillâh ar-rahmân ar-rahîm, Au nom d’Allâh, le Clément, le Miséricordieux », suivie de : « Allâhumma bârik lanâ fîmâ razaqtanâ wa qinâ `adhâb an-nâr, Seigneur, bénis ce dont Tu nous a pourvus et préserve-nous du châtiment de l’Enfer. »"" qu'en pensez vous ? |
|
| ||||
| ||||
| moi personellement j en pense que j ai lut quelque part que le prophete a dit de dire Bismillah et non bismillahi rahmani rahim et dans le coran il est specifié invoquer le nom d Allah dessus donc voila salam |
|
| ||||
| ||||
| avant d'abattre quoi que ce soit il faut "bismillah allahou akbar" "allahoumma hada minka wa ilayka" et de toute facon avant de manger on dit bismillah apres qardawi il fait ce qu'il veut avec ces cheveux!!! |
|
| ||||
| ||||
| mdrrrr c est quoi cette fatwa? je vois pas en quoi ces hadiths prouvent que l on ne prononce pas la bassmala au moment d égorger, le hadith signifie que les gens ne savaient pas si la viande avait été égorgé ou pas et il leur a dit de ne pas demandé et de manger en prononçant la bassmala |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonsoir, Ce serai pour ma part vraiment étonnant. Ca voudrai dire qu'au mc do a part manger du fish on prend un bon hamburger à la viande et on dit bismillah ? C'est un peu tiré par les cheveux. Il faudrai les sources de cette affirmation. Wa salam. Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa salam, Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la mac do c'est haram point car tu as le choix d'aller manger ailleurs. Mais par contre si tu es dans un cas extreme (dans le desert par exemple), tu peu manger n'importe quelle sorte de viande (meme du porc, s'il y a rien d'autre) et dire bismilah pour que cette viande soit halal. De plus il faut dire Bimilah a chaque action qu'on fait, quant tu rentre chez toi, dans une voiture, quant tu mange......... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi il y a longtemps que je ne vai plus au mac do (il me manque grave en plus), je prefer aller manger un kebbab, chez un turc ou un arabe car eux il on plus besoin d'argent que le mac do |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les cinq noms du prophète | rifichan | Forum Islam | 47 | 25/05/2008 02h33 |
| Raconte moi la vie du prophète | mimi80 | Forum Islam | 414 | 03/12/2007 21h09 |
| les 99 attributs d'Allah | Nadiatoune | Forum Islam | 10 | 21/07/2006 21h39 |
| Que se passe-t-il quand la crainte d'Allah n'existe pas? | nenesse22 | Forum Islam | 89 | 19/05/2006 00h20 |
| Se rapprocher d'Allah | li0n | Forum Islam | 75 | 02/03/2006 13h18 |