Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2006, 16h16
Lemtiri
Guest

Par défaut Re : Faux préjugés sur l'islam

Citation:
Envoyé par renardinho
T'as oublié la gravité de doute c'est un thème à ne pas rater !!!
C'est l'absence de doute qui est grave... "Le doute est la condition préliminaire du savoir".
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 16h22
Par défaut Re : Le dieu des musulmans s'appelle Allâh

Citation:
Envoyé par Lemtiri
"Allah" est une contraction du mot "Al Ilah", c'est-à-dire littéralement "le Dieu".
Merci pour ce détail khouya
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 16h23

Citation:
Envoyé par Lemtiri
C'est l'absence de doute qui est grave... "Le doute est la condition préliminaire du savoir".
Oui khouya je peux pas te contrarier .. Mais dans ma phrase en haut j'ai fait référence au doute dans les relations sociales (humaines)
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 16h32
Lemtiri
Guest

Citation:
Envoyé par renardinho
Oui khouya je peux pas te contrarier .. Mais dans ma phrase en haut j'ai fait référence au doute dans les relations sociales (humaines)
Tout à fait d'accord avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 17h42
hadifa
Guest

Par défaut salam alaykoum

Citation:
Envoyé par renardinho
T'as oublié la gravité de doute c'est un thème à ne pas rater !!!
c'est quoi ça la gravité de doute?

Bizarre je lis et relis le livre "Les Grands péchés" de Ad-dhahabi, je ne vois pas mentionné ça parmi les grands péchés, tandis que le mensonge, placé juste après le suicide, figure en bonne place ds ce top70 des Kabaïr...
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 17h52
Par défaut Re : salam alaykoum

Citation:
Envoyé par hadifa
c'est quoi ça la gravité de doute?

Bizarre je lis et relis le livre "Les Grands péchés" de Ad-dhahabi, je ne vois pas mentionné ça parmi les grands péchés, tandis que le mensonge, placé juste après le suicide, figure en bonne place ds ce top70 des Kabaïr...
12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 18h14

Par défaut Re : Le dieu des musulmans s'appelle Allâh

Citation:
Envoyé par Lemtiri
"Allah" est une contraction du mot "Al Ilah", c'est-à-dire littéralement "le Dieu".
non
la traduction de le dieu est alilaih qui devient en pluriel alailiha, mais Allah est nom réservé
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 18h28
hadifa
Guest

En tout cas je t'encourage à 100% dans cet intérêt pour l'Islam.

Qu'Allah nous guide! Amine
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 20h35

Par défaut L'islam c'est le fanatisme, la violence, le crime

Il faut lever là toute ambiguïté : l'Islam condamne catégoriquement le crime et l'assassinat. Le Coran est très clair S5V32 “Celui qui tuerait un homme non coupable d'un meurtre ou un délit sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes”.
S17 V33 : “ Et, sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée”. Etc...
Tout comme riposter à une injustice est un droit (s42 v39 : “et qui, atteints par une injustice, ripostent”) revendiquer de gouverner au nom de Dieu est un droit, s'il est scrupuleusement respecté. Mais ce même droit ne saurait cependant justifier de moyens honteux pour arriver à cette fin (violence, crime d'innocents).
Ceux qui le font, abusent du droit de parler au nom d'une religion. Eux sont en cause, pas l'Islam. Mais parallèlement il y a tant d'actes terroristes qui sont toujours, à priori , attribués aux “extrémistes islamistes”.
Cette logique est déroutante : pourquoi attaquer la religion de l'Islam, lorsque des musulmans font une faute, et pourquoi n'accuse t-on pas la laïcité pour un laïc, le christianisme pour un chrétien, l'athéisme pour un athée, lorsque ceux-ci perpètrent d'ignobles crimes? Pourquoi?
Avez-vous UNE seule fois entendu parler d'”un terrorisme catholique” s'agissant de l'IRA ?
Qu'une puissance se heurte, dans le monde musulman, à un obstacle? C'est du fanatisme. Le musulman défend-il son foyer, sa religion, sa patrie? C'est un extrémiste, et non un patriote.
Le patriotisme a-t-il deux sens différents? Non, il est fonction du contexte!
On fait tout pour radicaliser des gens en leur spoliant des droits les plus élémentaires pour, ensuite, pouvoir mieux les accuser.
L'équité la plus élémentaire leur enseignerai à rechercher et condamner l'ORIGINE d'un mal, et non ses CONSÉQUENCES. Mais on parle là de musulmans, alors au diable l'équité, et les valeurs morales! La fin justifie les moyens. Tous les moyens, même les plus honteux. Tout principe d'équité est subordonné au service de leur dessein inavoué et inavouable. Et dans 30 ans nos enfants étudieront les justificatifs de “cette morale”, de cette “équité”, de cet “ordre international” qui a fait qu'ils aient pu ébranler toute une armada pour l'autre bout du monde, chaque fois que les uns éternuent, tout en affamant un peuple d'innocents (Irak); et en même temps, laisser massacrer les autres (Bosnie, Palestine), à deux pas de chez eux ou ailleurs. Désarmant les victimes, en armant les agresseurs, cette fois!
Demandez donc à nos détracteurs de s'obliger systématiquement à donner la religion des victimes de leurs atrocités, tout autant qu'ils s'empressent de mettre en avant l'Islam quand des musulmans sont les agresseurs.
Et pourquoi donc on ne le fait toujours pas? Exigez d'eux UNE seule raison valable.

Islam Paradise
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages