Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2006, 20h01
Par défaut demande mariage

salem,

je voulais avoir ce qui est dit au sujet d'une demande de mariage, c'est a dire etant acutellement en instance de divorce et je suis séparé depuis 1 an de mon ex ,un homme veut venir me demander en mariage en faisant la fathira pour l'instant.Car administrativement je suis marié et pas encore divorcé, mais si je fais la fathira donc le mariage religieux , es ce que je peux vivra avec lui, et n'y a t il pas d'inconveniant si on venait a avoir un enfant et comment faire au niveau des papiers.J'espere que vous m'avez comprise, j'ai besoin d'etre sur.
Comment exlpliquer et faire accepter de maniere simple a mes parents, que l'origine n'a pas d'importance( 'c'est a dire que moi je suis marocaine et lui tunisien).
assalem et a tres bientot inchallah
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 21h27
Too Good To Be True

Par défaut Re : demande mariage

Citation:
Envoyé par cavaillon
salem,

je voulais avoir ce qui est dit au sujet d'une demande de mariage, c'est a dire etant acutellement en instance de divorce et je suis séparé depuis 1 an de mon ex ,un homme veut venir me demander en mariage en faisant la fathira pour l'instant.Car administrativement je suis marié et pas encore divorcé, mais si je fais la fathira donc le mariage religieux , es ce que je peux vivra avec lui, et n'y a t il pas d'inconveniant si on venait a avoir un enfant et comment faire au niveau des papiers.J'espere que vous m'avez comprise, j'ai besoin d'etre sur.
Comment exlpliquer et faire accepter de maniere simple a mes parents, que l'origine n'a pas d'importance( 'c'est a dire que moi je suis marocaine et lui tunisien).
assalem et a tres bientot inchallah
est-ce qu'il vaudrait pas mieux attendre que tout soit vraiment et administrativement fini avec ton ex-mari pour pouvoir te remarier, afin d'éviter tout problème?
Vieux 10/09/2006, 00h39

salam 'alaykoum
au niveau du dine tu doit rester célibataire pendant une periode de 3 regles aprés ton divorce ( ce qui laisse le tps de se remettre ensemble sans refaire de fetha), cette periode écouler tu a le droit de faire une fetha avec un autre homme et bien sur vivre avec lui ca seul compte devant Allah -soubhana wa ta'ala- le mariage religieux, le mariage "a la mairie n est qu un probleme de paperasse.

wa Allahou a'lam
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 01h14
Bladinaute averti

Fait attention a toi !!!!!
en france si tu n est pas divorcée administrativement et que tu vis avec un autre homme, ton Ex peut t attaquer pour adultere si il veut t embeter !
et si il a des temoins tu va surement perdre la guerre
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 10h44

Citation:
Envoyé par HeraleS
Fait attention a toi !!!!!
en france si tu n est pas divorcée administrativement et que tu vis avec un autre homme, ton Ex peut t attaquer pour adultere si il veut t embeter !
et si il a des temoins tu va surement perdre la guerre
je crois que tu as raison !! à mon avis, tu ferais mieux de faire passer le divorce de paperasse avant le mariage religieux !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages