|
| |||
| |||
| salam voila j'aimerai faire se poste afin que tout les mots de vcabulaire que l'on ne connait pas soit poser ici car ça m'embete un peu d'ouvrir a chaque fois un poste pour un mot que je n 'arrive pas a definir, les mots que je ne comprend pas sont " warahamtoullah wabarakatou" je ne sais pas faire la difference entre douha/dikr je ne connais pas la difference entre hadith/fatwa/dalil voila en esperant que mon idée vous derangera pas mais si vous refuser c'est normale c 'est pas moi qui decide!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout ce que je sais c que les hadiths ce sont les paroles du Prophète (ç). les dalils ce sont les preuves. les fatawas ce sont les décisions des savants (je crois) les dikr ce sont alhamdoulilah, allah o akbar, staghfiroullah, sobhannallah les doa cest ce que tu demande a Allah je me rend compte que pour " warahamtoullah wabarakatou" je ne sai pas... corrigez moi si je me suis trompée... eloued. |
|
| ||||
| ||||
| " assalamou 3alaykoum wa rahamatoullah wa barakatouh" ça veut dire "que la paix de Dieu soit avec vous ainsi que sa miséricorde et sa bénédiction" rahma: miséricorde barakat: bénédiction(s) wallah a3lam
__________________ On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. |
|
| |||
| |||
| douha invocation on invoque dieu pour exhaucer nos voeux dhikr : lai ilaiha illa'llah, soubhana'llah..... fatwa est une regle juridique en islam, pas n'importe qui donne une fatwa, il y a beaucoup de conditions à respecté |
|
| |||
| |||
| Citation:
warahmatoullah veut dire : "et la miséricode d'Allah". wabarakatou veut dire : "et sa benediction". quand je repond à quelqu'un qui a dit assalam 3alaykoum on dit : "wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah wabarakatouh" qui veut dire "et que la paix soit sur vous, et la miséricode d'Allah et sa bénediction". douha ou bien dou3a : c'est l'invocation. par contre le dikr, c'est plus general, et il regroupe toute chose avec laquelle on cite le nom d'Allah comme : la lecture du coran, dire "Allahou akbar", dire "la 7awla wala 9ouwwata illa billah", dire "soub7ana Allah", dire "la ilaha illa Allah", ... un dalil veut dire en francais : preuve, et qui veut dire dans le contexte de l'islam, les preuves qu'utilise un des oulémas pour appuyer sa conclusion. un dalil peut être un verset du coran, ou bien un 7adith du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, ... un hadith c'est la parole du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam. une fatwa c'est une argumentation faite par un des oulémas de l'islam pour conclure ce qu'il faut faire dans une situation donnée. une fatwa contient des dalil, qui peuvent être des 7adiths. waLlahou a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa Allahou a'lam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam c quoi masjid el haram??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam je ne sais pas ce qu'est la RUQYA. y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer ce terme? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le classement des meilleures villes du monde | hivernage | Forum Général | 5 | 04/09/2008 02h23 |
| 90% des Kalachnikov vendues au monde sont des contrefaçons | Skikdi | Actualités marocaines | 6 | 19/04/2006 14h46 |
| Les larmes de ce monde | rdv.apré7vie | Jrad | 1 | 08/04/2006 21h34 |
| Les Églises évangéliques dans le monde arabe | Djbel_Amour | Forum Général | 1 | 16/11/2005 03h34 |
| Expo: l'age d'or des sciences arabes | kamomille | Forum Culturel | 2 | 04/11/2005 20h42 |