|
| ||||
| ||||
|
Selon vous, y a t il une passe entre connaitre et savoir ? Si oui, quelle est cette distinction ? Je sais, ca fait un peu sujet de philo, desolé ...
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam romano je vais essayé d'y répondre bien ke mon niveau soit faible connaitre c'est apprendre une chose et la garder ancrée dans son espris savoir c'est apprendre une chose sans la mémoriser voila |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.Donc tu penses qu on peut apprendre sans memoriser (=garder en memoire ===> memoire consciente + inconsciente) ?
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'en prie romano eh bien oui ......... à moi sa m'arrive malheureusement mémoire conscient ou inconscient !!!! aucune idée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... mais il me semble que quand on sait qqchose, cette chose est en memoire---> donc memorisée, non ? Bonne nuit .
|
| ||||
| ||||
|
Pour moi il n'y a pas une grande différence. On utilise l'un ou l'autre selon le contexte. Mais je ne connais pas la véritable nuance entre les deux .
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hymen: ce qu'il faut savoir | kaiss05 | Forum Bien-être et Santé | 115 | 19/05/2008 04h00 |
| Comment savoir qu'on a fait le bon choix ? | CHAHD85 | Forum Général | 29 | 04/09/2006 15h43 |
| comment savoir quand on est amoureux | neno5 | Forum bladinettes | 113 | 02/09/2006 03h02 |
| Rechercher le savoir à l'école | deahh | Forum Islam | 21 | 12/03/2006 21h08 |
| Connaître sans se Connaître | scheulha | Forum Général | 56 | 29/12/2005 20h56 |