|
| ||||
| ||||
| Je dialogue énormément depuis quelques semaines sur ma future convertion à l'Islam, je lis le coran afin de comprendre sa phylosophie. Dans les versets du coran, j'ai lu que la circoncision chez les hommes et les femmes était fortement recommandé... Je m'interoge sur le sujet parceque je trouve cela étrange, pour moi la circoncision est une mutilation aussi bien de la femme que de l'homme, si dieu avait voulu que les humains soit circoncie, pourquoi ne le sommes nous pas dès notre naîssance... Je trouve cette pratique barbare, et sur le plan médical, c'est une mutilation. Pouriez-vous m'éclairer sur cette question... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, Définition de wikipédia: u latin circumcisio (découper autour), la circoncision consiste en l'ablation du prépuce. Elle est essentiellement pratiquée pour des motifs culturels et religieux : * Dans le judaïsme, la circoncision au huitième jour du nouveau-né mâle, en présence de dix hommes adultes (miniane) est un rite fondateur. * Dans l'islam, où elle est pratiquée sur les enfants mâle entre sept et treize ans, certains la tiennent pour une obligation et d'autres pour une forte recommandation. * La circoncision se pratique aussi dans certaines communautés chrétiennes comme les coptes. Prévention des maladies infectieuses [modifier] Selon une étude franco-sud-africaine exposée le 26 juillet 2005 à la troisième conférence sur les mécanismes de l'infection par le virus du sida, les hommes circoncis auraient une probabilité « jusqu'à 65% » moindre de contracter le virus du SIDA". L'organisation Mondiale de la Santé et ONUSIDA observent une grande prudence sur l'interprétation de cette corrélation [8]; [9], [10], du fait, notamment, de l'incertitude de la prise en considération de l'hygiène des personnes testées. Plusieurs explications ont été avancées, mais demandent à recevoir des preuves expérimentales (Bertrand Auvert, La Recherche, n°392, décembre 2005, p. 23): * le prépuce est riche en cellules dendritiques, qui jouent le rôle de récepteur du VIH * après un rapport sexuel contaminant, le VIH persisterait plus longtemps chez les non-circoncis car la zone entre le pénis et le prépuce reste humide * chez les circoncis, le gland est kératinisé et épaissi, et pourrait constituer une barrière physique contre le virus. La circoncision pourrait aussi avoir des conséquences bénéfiques en matière de Cancer de la verge. Les statistiques révèlent que les hommes circoncis sont moins touchés. ------------------------------------------------------------ Wa salam Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est surtout pour etre homme ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu oublies de dire le coté néfaste, à savoir les sensations moindres... tout le monde n'attrape pas le vih avec un minimum de protection, mais tous les circoncis sont amputés de leurs sensations....
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En ce qui concerne la circoncision, c'est écrit dans la bible, c'est dieu dit demande a abraham de faire la circoncision, et que cette circoncision serait un pacte en dieu et abraham, et c'est pour ca que nous musulman nous feson la circoncision. De plus c'est aussi une question d'hygiene (pour la dernière goutte de pipi) c'est aussi un géne pour certain homme, car on dechire le petit trou lors des rapport. Et aussi c'est une question d'esthétique, c'est mon avis perso ![]() |
|
| ||||
| ||||
| la circoncision est obligatoire pour tout musulman ! elle est un pacte entre l homme et le createur donc en conclusion en peut pretendre qu elle n est que sunna, mais c est faux, car les juifs eux ne rspectent pas la sunna mais circoncisent leurs enfants et Muhammad saws a suivit l engagement de respecter le pacte fait par ses predecesseurs si je me trompe donner moi la definition d une personne qui ne respect pas un pacte salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu parle des sensation que peut ressentir un homme alors que tu es une femme !?! meme quand des scientifique tres savant font des sujet sur ce que peut ressentir une femme ( par exemple ) ils n ont pas toujours raison, alors laissons la theorie de coté, quand au niveau pratique tu ne le connait pas du tout ! salam PS: je tiens a rajouter que c est le gland qui est sensible est non pas ce bout de chair degoutant en "trop" qui fait penser a un sexe de chien ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
La circoncision n’est rien d’autre que le signe distinctif de l’entrée de l’individu dans la Communauté des croyant. Ni Ibrahim (AS) ni personne d’autre n’ont proposé leur sexe à Dieu (SWT) en guise sceau d’un quelconque pacte avec Lui ! Ce n’est qu’un simple symbole d’appartenance à une communauté bien précise ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Rapport Musulman – non musulman | tinky | Forum Islam | 19 | 04/07/2007 19h36 |
| Circoncision mortelle à Fès | Total_Houb | Au fil de l'actu | 0 | 27/07/2006 10h29 |
| Afrique subsaharienne: la circoncision réduirait fortement le risque du sida | pilotHorNorm | Forum Général | 3 | 12/07/2006 22h52 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |