| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tandis que chez les musulmans il est sunna de le faire ! |
|
| ||||
| ||||
| si on devait parler des femmes qui se font refaire les seins, je dirait que c est une vrai boucherie, qui entraine en plus une perte de sensation et peuvent meme perdre l espoir d allaiter un jour un enfants mais personne ne peut les empecher de le faire ! sans parler de tas d autres chose plus cruelles que la circoncision comme la scarification ou l inplant de ferraille sous la peau |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Allah ta’ala n’a jamais exigé notre « mutilation » que ce soit pour nous rendre « pur » (quelle connerie ! Non mais des fois !), comme gage de fidélité à un pacte que notre père Ibrahim (‘ali essalam) a passé avec notre Seigneur (SWT), ou autre connerie dans le genre ! La peur ou la douleur de se faire circoncire est selon toi le gage de fidélité que nous donnons au Rabi al ‘alamin (SWT) ? Celui qui se passe de tout et de tous ? Tu rêves ou quoi ? Depuis quand le Seigneur (SWT) exige-t-il de la souffrance de qui que se soit ? Révises un peu tes leçons ! Si nous sommes circoncis, c’est simplement pour marquer notre entrée dans la communauté des croyants. Notre Prophète bien aimé (sala ‘llah ‘ali wa salam) nous a seulement recommandé cette pratique, sans qu’elle ne soit pourtant mentionnée dans le Qur’an al Karim. Alors je n’ai rien compris, peut-être, mais c’est ce que je pense. Et fais moi plaisir : la prochaine fois, ne t’avises pas de me juger. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Abraham ('Ibrâhîm) s’est circoncis soi-même à l'âge de quatre-vingts ans à l’aide d’une hache. Sahîh de Muslim 4368 c'est aussi un élément de ce qu'on appelle "la fitra" D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences -ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra-: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches". Sahîh de Muslim : 377 |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum pardonnez moi de mimisser dans la conversation, vous parler de circonsision de la femme et je n ai jamais entendu parler de ca, es ce l ablation du clitoris??? si oui esce reelement demander de le faire???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans l'Islam, elle n'est pas obligatoire de manière absolue. Si elle peut être perçue comme une mutilation, il est inutile de la faire mais svt elle est purement esthétique. Récemment, une très sérieuse publication médicale signalait qu'un individu circoncis contaminé par le virus du VIH était moins contaminant qu'un individu non circoncis. Cela ne veut en AUCUN CAS dire que la circoncision immunise contre la contamination. Elle est tout simplement plus hygiénique et le prépuce lorsqu'il n'est pas retiré constitue un nid favorable de multiplication virale et/ou bactérienne ! Citation:
Ce n'est pas Dieu qui a instamment ordonné la circoncision. Bien avant les religions monothéistes celle-ci était pratiquée et dans certains pays d'Asie (et notamment en Corée) ou aux Etats-Unis, elle est couramment pratiquée ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| pourtant la religion nous apprend que la majorité des prophetes sont né circoncis quand a mon ami qui parle de mutilation, t es a coté de la route je ne parle pas de se mutiler pour la religion , je ne suis pas chiite je parle de courage, c omme pendant le ramadan tu te prive de manger, bin la tu te prive d un bout de chair |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les non musulmans sont donc des gros sales ? lol |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Rapport Musulman – non musulman | tinky | Forum Islam | 19 | 04/07/2007 19h36 |
| Circoncision mortelle à Fès | Total_Houb | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2006 10h29 |
| Afrique subsaharienne: la circoncision réduirait fortement le risque du sida | pilotHorNorm | Forum Général | 3 | 12/07/2006 22h52 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |