La circoncision est-elle obligatoire pour être musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2006, 11h32

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La circoncision est-elle obligatoire pour être musulman?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu sais les non-circoncis sont propres aussi, ils prennent des bains et des douches tous les jours, je ne vois pas le rapport encore une fois., une chose est sure, c'est que pour une femme ya pas photo entre un circoncis et un non-circoncis, le 2me étant beaucoup plus " doux " que le premier
tu as faux, puisque la majoritée des gens ne prennent pas de bain apres un acte sexuel, alors les microbes ont toute la nuit pour aisement se developper
tandis que chez les musulmans il est sunna de le faire !
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 11h36

si on devait parler des femmes qui se font refaire les seins,
je dirait que c est une vrai boucherie, qui entraine en plus une perte de sensation
et peuvent meme perdre l espoir d allaiter un jour un enfants
mais personne ne peut les empecher de le faire !

sans parler de tas d autres chose plus cruelles que la circoncision
comme la scarification ou l inplant de ferraille sous la peau
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 12h07
K.911
Non membre

Citation:
Envoyé par HeraleS
toi tu n as rien compris !
Ah bon ? Ça alors !

Citation:
Envoyé par HeraleS
ce n est pas le fait de se faire circoncir qui fait le pacte,
mais plutot de surmonter la peur, la douleur de se faire circoncir ou de faire circoncir ses enfants et bien plus meme, puisqu on se rend pur devant Allah ta'ala
Parce que le Seigneur (Sobhana wa Ta’ala) a exigé que nous souffrions pour nous rendre pur ? Arrêtes de délirer ne serait-ce que cinq minutes.

Allah ta’ala n’a jamais exigé notre « mutilation » que ce soit pour nous rendre « pur » (quelle connerie ! Non mais des fois !), comme gage de fidélité à un pacte que notre père Ibrahim (‘ali essalam) a passé avec notre Seigneur (SWT), ou autre connerie dans le genre !

La peur ou la douleur de se faire circoncire est selon toi le gage de fidélité que nous donnons au Rabi al ‘alamin (SWT) ? Celui qui se passe de tout et de tous ? Tu rêves ou quoi ? Depuis quand le Seigneur (SWT) exige-t-il de la souffrance de qui que se soit ? Révises un peu tes leçons !

Si nous sommes circoncis, c’est simplement pour marquer notre entrée dans la communauté des croyants. Notre Prophète bien aimé (sala ‘llah ‘ali wa salam) nous a seulement recommandé cette pratique, sans qu’elle ne soit pourtant mentionnée dans le Qur’an al Karim.

Alors je n’ai rien compris, peut-être, mais c’est ce que je pense.

Et fais moi plaisir : la prochaine fois, ne t’avises pas de me juger.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 12h15

Citation:
Envoyé par brunotr44
Je dialogue énormément depuis quelques semaines sur ma future convertion à l'Islam, je lis le coran afin de comprendre sa phylosophie.
Dans les versets du coran, j'ai lu que la circoncision chez les hommes et les femmes était fortement recommandé...
Je m'interoge sur le sujet parceque je trouve cela étrange, pour moi la circoncision est une mutilation aussi bien de la femme que de l'homme, si dieu avait voulu que les humains soit circoncie, pourquoi ne le sommes nous pas dès notre naîssance...
Je trouve cette pratique barbare, et sur le plan médical, c'est une mutilation.
Pouriez-vous m'éclairer sur cette question...
c'est une tradition d'Abraham...

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Abraham ('Ibrâhîm) s’est circoncis soi-même à l'âge de quatre-vingts ans à l’aide d’une hache.

Sahîh de Muslim 4368

c'est aussi un élément de ce qu'on appelle "la fitra"

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences -ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra-: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches".

Sahîh de Muslim : 377
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 13h30
Pas encore exclu

salam alikoum
pardonnez moi de mimisser dans la conversation, vous parler de circonsision de la femme et je n ai jamais entendu parler de ca, es ce l ablation du clitoris???
si oui esce reelement demander de le faire????
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 13h45

Citation:
Envoyé par brunotr44
Bonjour Hadifa

Comme je l'ai dit dans des précédent posts, j'apprends à connaître le coran, et je suis loin de tous connaître sur le sujet, et je pense même qu'une vie entière ne suffirait pas à tous savoir sur le coran.
Si je pose des questions c'est justement pour que vous m'aidiez à comprendre le coran et sa phylosophie.
Je ne suis pas une personne hypocrite, et je ne vous permet pas de mettre mes convictions en doute.
La moindre des choses, c'est de respecter l'autre quand il veut apprendre, et non pas de l'insulter sur ces motivations.
Si tu ne le sais pas je suis chrétien, et je recherche dans l'islam une foie que je ne retouve plus dans le christianisme.
ce qu'elle voulait dire Hafida est : si tu as lu le coran, tu verras qu'il n' y a pas mentionné l'obligation de la circoncision ni pour la femme ni pour l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 13h51
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par brunotr44
Je dialogue énormément depuis quelques semaines sur ma future convertion à l'Islam, je lis le coran afin de comprendre sa phylosophie.
Dans les versets du coran, j'ai lu que la circoncision chez les hommes et les femmes était fortement recommandé...
Je m'interoge sur le sujet parceque je trouve cela étrange, pour moi la circoncision est une mutilation aussi bien de la femme que de l'homme, Je trouve cette pratique barbare, et sur le plan médical, c'est une mutilation.
Pouriez-vous m'éclairer sur cette question...
Au départ, la pratique de la circoncision est typiquement égyptienne et ensuite, elle a été empruntée par le culte judaïste et musulman ainsi que chrétien dans les premières heures de ce dernier.

Dans l'Islam, elle n'est pas obligatoire de manière absolue. Si elle peut être perçue comme une mutilation, il est inutile de la faire mais svt elle est purement esthétique. Récemment, une très sérieuse publication médicale signalait qu'un individu circoncis contaminé par le virus du VIH était moins contaminant qu'un individu non circoncis. Cela ne veut en AUCUN CAS dire que la circoncision immunise contre la contamination. Elle est tout simplement plus hygiénique et le prépuce lorsqu'il n'est pas retiré constitue un nid favorable de multiplication virale et/ou bactérienne !

Citation:
si dieu avait voulu que les humains soit circoncie, pourquoi ne le sommes nous pas dès notre naîssance...
Encore faudrait-il que ce soit Dieu qui ai instauré ces principes, chose absolument contestable !!!

Ce n'est pas Dieu qui a instamment ordonné la circoncision. Bien avant les religions monothéistes celle-ci était pratiquée et dans certains pays d'Asie (et notamment en Corée) ou aux Etats-Unis, elle est couramment pratiquée ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 16h32

pourtant la religion nous apprend que la majorité des prophetes sont né circoncis
quand a mon ami qui parle de mutilation, t es a coté de la route
je ne parle pas de se mutiler pour la religion , je ne suis pas chiite
je parle de courage, c omme pendant le ramadan tu te prive de manger, bin la tu te prive d un bout de chair
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 17h48

Citation:
Envoyé par zigotino
Au départ, la pratique de la circoncision est typiquement égyptienne et ensuite, elle a été empruntée par le culte judaïste et musulman ainsi que chrétien dans les premières heures de ce dernier.

Dans l'Islam, elle n'est pas obligatoire de manière absolue. Si elle peut être perçue comme une mutilation, il est inutile de la faire mais svt elle est purement esthétique. Récemment, une très sérieuse publication médicale signalait qu'un individu circoncis contaminé par le virus du VIH était moins contaminant qu'un individu non circoncis. Cela ne veut en AUCUN CAS dire que la circoncision immunise contre la contamination. Elle est tout simplement plus hygiénique et le prépuce lorsqu'il n'est pas retiré constitue un nid favorable de multiplication virale et/ou bactérienne !

Encore faudrait-il que ce soit Dieu qui ai instauré ces principes, chose absolument contestable !!!

Ce n'est pas Dieu qui a instamment ordonné la circoncision. Bien avant les religions monothéistes celle-ci était pratiquée et dans certains pays d'Asie (et notamment en Corée) ou aux Etats-Unis, elle est couramment pratiquée ...

A+
et connait tu quand le prophete Iberahim paix et salut sur lui (qalqala sur le b) a vécu?
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 17h55

Citation:
Envoyé par HeraleS
tu as faux, puisque la majoritée des gens ne prennent pas de bain apres un acte sexuel, alors les microbes ont toute la nuit pour aisement se developper
tandis que chez les musulmans il est sunna de le faire !
ah !
les non musulmans sont donc des gros sales ?
lol
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages