La circoncision est-elle obligatoire pour être musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2006, 19h26

Par défaut Re : La circoncision est-elle obligatoire pour être musulman?

Citation:
Envoyé par abdnasser
ah bon merci, c est tres bizzare je n ai jamais lu aucun hadith sur ca et je ne connai aucune soeur qui la fait (enfin je suis pas aller verifié).
si il y a
ithai iltaka'lkhitainaini.... (lorsque les deux circoncis se rejoignent)
mais comme j'ai dit soit il n'est pas authentique, soit c'est une parole utilisé pour ne pas cité l'organe sexuel
en tout cas la circoncision est réservée aux hommes et elle est recommendées et non obligatoire
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 19h28
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par MOUEZ
si il y a
ithai iltaka'lkhitainaini.... (lorsque les deux circoncis se rejoignent)
mais comme j'ai dit soit il n'est pas authentique, soit c'est une parole utilisé pour ne pas cité l'organe sexuel
en tout cas la circoncision est réservée aux hommes et elle est recommendées et non obligatoire
j aimerai bien la faire quand meme mais pas en france c esttrop cher peut etre au maroc inch ALLAh
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 21h37

Entrées dans le blog: 1

ce sont simplement des peuples qui ont garder leur tradition barbares et qui mettent tout sur le compte de la sunna
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 21h38

Citation:
Envoyé par brunotr44
Je dialogue énormément depuis quelques semaines sur ma future convertion à l'Islam, je lis le coran afin de comprendre sa phylosophie.
Dans les versets du coran, j'ai lu que la circoncision chez les hommes et les femmes était fortement recommandé...
Je m'interoge sur le sujet parceque je trouve cela étrange, pour moi la circoncision est une mutilation aussi bien de la femme que de l'homme, si dieu avait voulu que les humains soit circoncie, pourquoi ne le sommes nous pas dès notre naîssance...
Je trouve cette pratique barbare, et sur le plan médical, c'est une mutilation.
Pouriez-vous m'éclairer sur cette question...
t as peur qu on te coupe le zizi? lol
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 22h40

Entrées dans le blog: 1

si ta mere te demande de l emener quelque part tu le fais ou pas ?
parceque tu n est pas obligé, elle ne t ordonne pas de l emener, elle demande juste
Ainsi Allah ta'al nous demande d accomplir le pacte et nous le faisons des le plus jeune age, car la peur est plus forte que la douleur a cette age la et la guerison est aussi rapide dut a la croissance tres rapide des cellules

Ps: je pense aussi que si tu dit non a ta mere, elle sera vexée

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 22h55
Tamer Hosny ohibook

Citation:
Envoyé par brunotr44
Je dialogue énormément depuis quelques semaines sur ma future convertion à l'Islam, je lis le coran afin de comprendre sa phylosophie.
Dans les versets du coran, j'ai lu que la circoncision chez les hommes et les femmes était fortement recommandé...
Je m'interoge sur le sujet parceque je trouve cela étrange, pour moi la circoncision est une mutilation aussi bien de la femme que de l'homme, si dieu avait voulu que les humains soit circoncie, pourquoi ne le sommes nous pas dès notre naîssance...
Je trouve cette pratique barbare, et sur le plan médical, c'est une mutilation.
Pouriez-vous m'éclairer sur cette question...

daprès ttes les kestions ke tu te pose je nai pas limpression ke tu te sen prêt a te convertir Allah ou 3lèm

un converti accepte tout

voila
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 08h54

Bonjour arbiamaroc,

Il est normale de se poser des question, quand on veut se convertir a une autre religion.
Tu me dis qu'il faut tous accepter, et ne pas se poser de questions, alors dis moi arbiamaroc, si il était écrit dans le coran, tu vas te jetter dans les flammes, tu le ferais sans te poser de questions????????????????????? ??
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 11h57

Par défaut La Circoncision

LA TRADITION

La sunna (tradition) encourage très vivement la circoncision. On trouve plusieurs hadiths (paroles ou actes du prophète) relatif à la circoncision. La raison que l'on rencontre le plus souvent est de marquer la descendance d'Abraham. Mais on trouve aussi toute sortes de raisons d'hygiène ou médicale.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit :
"Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"

LA SYMBOLIQUE

Pour les musulmans, le rituel de la circoncision symbolise à la fois la descendance d'Abraham et l'entrée du circonci dans la oumma (communauté des croyants).

L'ACTE

La circoncision est pratiquée sur le jeune garçon, en général peu après la naissance et normalement avant la puberté. Elle consiste en l'ablation du prépuce, cette peau qui recouvre le gland. Elle se pratique sous anesthésie locale.

LA MEDECINE

Beaucoup d'ouvrages ou de sites internet justifient la circoncision, expliquant que c'est un acte bénéfique pour la santé. Par exemple, sur le site internet http://www.islam-medecine.org on explique que des études ont montré que la circoncision diminue le risque de contamination par les maladies sexuellement transmissibles (MST).

L'OPPOSITION

Comme chez les juifs, il existe aujourd'hui en islam des opposants à la circoncision. Pour eux c'est une pratique barbare que l'on ne doit pas pratiquer car l'oeuvre de Dieu, le corps humain, est parfait.
On retrouve entre autre des auteurs :
- Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh (chrétien)
- Abdelhak Serhane (marocain)

Portail-religion
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h34
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par MOUEZ
et connait tu quand le prophete Iberahim paix et salut sur lui (qalqala sur le b) a vécu?
Si tu parles du Abraham hébreux devenu Ibrahim arabe avec ou sans qalqala, il a vécu bien avant en effet.

Sais-tu quand les Anciens Egyptiens vivaient et pratiquaient la circoncision bien avt les Juifs, Arabes et autre ?

Je le rappelle, la circoncision n'est pas strictement obligatoire, il y a des divergences entres les 4 grandes écoles.

Pour répondre à Bruno. Si Dieu avait voulu que le prépuce ne soit pas, il n'aurait pas été. Il est donc, l'ablation du prépuce n'est pas une prescription divine mais purement et simplement HUMAINE !

A+
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 14h02

Citation:
Envoyé par zigotino
Si tu parles du Abraham hébreux devenu Ibrahim arabe avec ou sans qalqala, il a vécu bien avant en effet.

Sais-tu quand les Anciens Egyptiens vivaient et pratiquaient la circoncision bien avt les Juifs, Arabes et autre ?

Je le rappelle, la circoncision n'est pas strictement obligatoire, il y a des divergences entres les 4 grandes écoles.

Pour répondre à Bruno. Si Dieu avait voulu que le prépuce ne soit pas, il n'aurait pas été. Il est donc, l'ablation du prépuce n'est pas une prescription divine mais purement et simplement HUMAINE !

A+
Abraham ou Ibrahim n'est pas hebreux, il est le pere des arabes et des hébreux
toi n'en plus tu ne sais pas quand il a vécu, et quand la circoncision est apparue en égypte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages