|
| ||||
| ||||
|
J'ai un ami d'origine tunisienne, qui est propriétaire d'un magasin de micro-informatique (en France) . Il est exaspéré par le fait que beaucoup de ces clients maghrébins le tutoient systématiquement, lui continue toujours à les vouvoyer, mais rien n'y fait. Qu'en pensez-vous ? |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"les paroles c'est plus dans leur sens que leur apparence non ? et puis quoi s'ils le tutoient ? ca n'est pas forcement marque de manque de respect, ptete que pr eux l'idee c'est "on est entre maghrebins" lol fin bon |
|
| ||||
| ||||
|
C'est pas dutout irrespectueux.en arabe y a pas de vouvoiment
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouais mais bon,ils tutoient en français très cher franchement, j'ai une copine, son mec , il est un peu racailleux et il tutoie souvent les gens dans les commerces et ma copine, ça lui fout trop la 7chouma à chaque fois et même mon daron, il est épicier, il approche la soixantaine, qquefois, il se fait tutoyer par des gosses de 13 ans , tu trouves ça normal ?désolée, mais c'est une question d'éducation et de respect , surtout envers qqn qui est plus âgé ....... |
|
| ||||
| ||||
|
Poses leurs la question ils te répondront que c est comme ça que ça se passe au bled et qu après tout entre maghrébins il n y a pas lieu à se vouvoyer! C est pareil moi même je me fais tutoyer par des personnes d origines maghrébines et africaines --- mais ce n est pas pour autant que je poursuis en vouvoyant ou que j arrêterais de discuter avec elles! Donc ton ami devrait continuer à montrer les bonnes manières et rester tel qu il est =) ou alors s il ne supporte vraiment plus qu il leurs dise tout simplement si ça ne leur dérangerait pas de passer au vouvoiement car non seulement ils ne se connaissent pas mais de plus ils n ont qu un rapport vendeur/acheteur=) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça, j'veux bien le comprendre, mais les p'tits dont j'te parle sont nés en France et ne débarque d'abslument nulle part |
|
| ||||
| ||||
| Citation: