|
| ||||
| ||||
| Dites mes petits cordons bleus j'aimerais que vous me dites comment je peux faire des salades qui ont du gout , mais qui ne soit pas non plus hyper calorique , dites moi tout sur la salade je vous en prie il faut que je me mette a manger que de la salade donc faut que je sache en faire que ce soit mangeable |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| deja salade, ne veut pas dire laitue uniquement. quand tu commences a envisager la salade ds toute son etendue, tu as deja des dizaines de choix. en ce qui me concerne, quand la periode salade arrive, j essaye de varier. j imagine que c ds le cadre d un regime??? pour ne pas laisser tomber apres 10 jours, essaye de creer des saldes qui ont du gout et de varier les saveurs. n oublie pas de penser a tous les poissons maigres avec lesquels tu peux confectionner des salades, pense aussi aux legumes, cuits et crus que tu peux consommer de cette facon, essaye de ne pas abuser des cruditees monotones qui te degouttent des salades. tu peux aussi varier avec du riz, du ble, des pates, des pdts vapeur ou a l eau ou grillees au four. la seule chose a eviter, c est la sauce mayo et les sauces toutes pretes. varie tes vinaigrettes en pensant a des epices que tu n utilises pas souvent. pense suivant les continents. en plus du poivre blanc ou noir habituels, cree des vinaigrettes a base de cumin, de curry, etc. pour les huiles (en petite quantite), pense a l huile de raisin, huile de soja, sauce soja, huile de sesame, etc. n oublie pas les salades a base de viandes maigres comme le blanc de poulet. avec tout ca, tu peux faire un tas de salades variees qui seront de veritables plats complets et tres nourrissants. si tu veux des recettes plus precises, dis moi tes gouts et je peux te donner des idees.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! Dernière modification par chaams ; 10/09/2006 à 12h52. |
|
| ||||
| ||||
| Il existe beaucoup de recettes de salades que tu peux varier et te créer=) Je te mets quelques exemples de salades mixtes : tomates thon riz -- carottes pommes de terre oeufs --- laitue concombre tomates avec une bonne vinaigrette --- tomates mozzarella et un filet d huile d olive que tu mangeras avec du pain c est succulent =) poivrons verts et rouges grillés avec une sauce mélangée d huile d argan + piment rouge + persil + coriandre + sel + poivre noir + cumin + huile --- laitue un oignon coupé en fines lamelles olives noires un peu de maïs mozzarella et cornichons pour la déco! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ca me donne faim tout ça ![]() |
|
| ||||
| ||||
| merci pour tous ces conseils mnt ya plus qu'a comme disait mon prof d'automatique |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Pas question de pleurer | Avirex | Maroc / Belgique | 18 | 03/09/2006 18h09 |
| réagir pendant une prise de tête | deahh | Forum Islam | 32 | 25/06/2006 22h25 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 19h58 |
| question sur la priere de consultation | nadia31 | Forum Islam | 1 | 19/12/2005 10h56 |