Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2006, 12h37

Par défaut Question de survie

Dites mes petits cordons bleus j'aimerais que vous me dites comment je peux faire des salades qui ont du gout , mais qui ne soit pas non plus hyper calorique , dites moi tout sur la salade je vous en prie il faut que je me mette a manger que de la salade donc faut que je sache en faire que ce soit mangeable
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 12h43
gone with the wind

Par défaut Re : Question de survie

Citation:
Envoyé par aiandouz
Dites mes petits cordons bleus j'aimerais que vous me dites comment je peux faire des salades qui ont du gout , mais qui ne soit pas non plus hyper calorique , dites moi tout sur la salade je vous en prie il faut que je me mette a manger que de la salade donc faut que je sache en faire que ce soit mangeable
principe de base : sel, poivre, échalotte, 1 cuillère d'huile (tu px varier les origines suivant ce que tu mets, ex huile de noix avec des endives, des pommes fruits en lamelles et du gruyère en mini cubes c délieux sans oublier des noix décortiquées en +) donc principe de base 1 cuillère huile et une cuillère vinaigre (là aussi tu px varier les gouts) pas trop essorer la salade c ki évite de mettre trop d'huile, tu px aussi pour varier un peu mettre des herbes hachées menu, faire des salades composées avec ce ke tu aimes dedans, et parfois toujours pour varier remplacer vinaigre par citron, huile par creme fraiche (si les ingrédients s'y pretent) moutarde, bref le choix est infini. bon appetit
Vieux 10/09/2006, 12h48
hum

deja salade, ne veut pas dire laitue uniquement.
quand tu commences a envisager la salade ds toute son etendue, tu as deja des dizaines de choix.

en ce qui me concerne, quand la periode salade arrive, j essaye de varier.
j imagine que c ds le cadre d un regime???

pour ne pas laisser tomber apres 10 jours, essaye de creer des saldes qui ont du gout et de varier les saveurs.

n oublie pas de penser a tous les poissons maigres avec lesquels tu peux confectionner des salades, pense aussi aux legumes, cuits et crus que tu peux consommer de cette facon, essaye de ne pas abuser des cruditees monotones qui te degouttent des salades.
tu peux aussi varier avec du riz, du ble, des pates, des pdts vapeur ou a l eau ou grillees au four.

la seule chose a eviter, c est la sauce mayo et les sauces toutes pretes.
varie tes vinaigrettes en pensant a des epices que tu n utilises pas souvent.
pense suivant les continents. en plus du poivre blanc ou noir habituels, cree des vinaigrettes a base de cumin, de curry, etc.
pour les huiles (en petite quantite), pense a l huile de raisin, huile de soja, sauce soja, huile de sesame, etc.
n oublie pas les salades a base de viandes maigres comme le blanc de poulet.

avec tout ca, tu peux faire un tas de salades variees qui seront de veritables plats complets et tres nourrissants.

si tu veux des recettes plus precises, dis moi tes gouts et je peux te donner des idees.

Dernière modification par chaams ; 10/09/2006 à 12h52.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 13h01
°SeCReT°

Il existe beaucoup de recettes de salades que tu peux varier et te créer=)

Je te mets quelques exemples de salades mixtes : tomates thon riz -- carottes pommes de terre oeufs --- laitue concombre tomates avec une bonne vinaigrette --- tomates mozzarella et un filet d huile d olive que tu mangeras avec du pain c est succulent =) poivrons verts et rouges grillés avec une sauce mélangée d huile d argan + piment rouge + persil + coriandre + sel + poivre noir + cumin + huile --- laitue un oignon coupé en fines lamelles olives noires un peu de maïs mozzarella et cornichons pour la déco!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 13h11
CHER LOCH lol

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par tata_kaboom
Il existe beaucoup de recettes de salades que tu peux varier et te créer=)

Je te mets quelques exemples de salades mixtes : tomates thon riz -- carottes pommes de terre oeufs --- laitue concombre tomates avec une bonne vinaigrette --- tomates mozzarella et un filet d huile d olive que tu mangeras avec du pain c est succulent =) poivrons verts et rouges grillés avec une sauce mélangée d huile d argan + piment rouge + persil + coriandre + sel + poivre noir + cumin + huile --- laitue un oignon coupé en fines lamelles olives noires un peu de maïs mozzarella et cornichons pour la déco!
tu peux ajouter dans tes salades variés d'autres ingredients du style : maïs, par ex., avocats coupés en dés (c'est tres bon) et du poisson style les batonnets de surimi ou crevettes avec n'importe quelle sauce (mais le mieux est de ne pas trop forcer sur la moutarde ou la mayonnaise , meme si ça donne du gout) ! sinon tout est dis presque !
ah ca me donne faim tout ça
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 13h19

merci pour tous ces conseils mnt ya plus qu'a comme disait mon prof d'automatique
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 13h32
CHER LOCH lol

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par aiandouz
merci pour tous ces conseils mnt ya plus qu'a comme disait mon prof d'automatique
alors bonne appetit très chere
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages