|
| ||||
| ||||
|
merci de me donner la recette svp- j'aimerais avoir la recette d'une pers qui a déjà essayé et réussi tant qu'à faire lol.......google est sympa mais qd t'es ds la merde, il peut pas y faire grand chose !! merci d'avance pr vos nombreuses réponses lllllloooooollll |
|
| ||||
| ||||
|
Ingrédients : Pour six personnes environ - 250 gr de farine - 100 gr de beurre - 1/4 de livre de morue - eau ou lait - 2 oeufs - sel poivre - 1 oignon - de la ciboulette (cives) - 1 gousse d ail - du persil - épices (selon les goûts : thym quatre-épices etc) - piment (selon les goûts) - huile (pour la friture) -------------------------------------------------------------------------- Préparation : 20 min + 4 heures de pause Tu mets la farine dans une terrine Et tu y ajoutes le beurre + le lait ou l eau Ensuite tu ajoutes les oeufs battus le sel et le poivre Mélanges le tout avec la morue préalablement débarrassée de ses arêtes dessalée mixée et assaisonnée avec l oignon + l ail + le persil + la ciboulette et les épices Ajoutes le piment selon les goûts Laisses reposer 4 heures sous une serviette Après il faut remplir la moitié d une casserole avec de l huile Lorsque l huile est chaude verses des petites cuillères de pâte dans l huile Les acras doivent être dorés et croustillants=) Baisses le feu si l huile est trop chaude ou si les acras ne sont pas assez cuits à l intérieur Ajoutes un peu de farine si la pâte est trop molle! Mais je te conseillerai de mettre un petit peu de bicarbonate de soude mais vraiment un peu puis tu verses au dessus de la pâte déjà prête le bicarbonate et tu y verses dessus un tout petit peu de citron afin de la faire mousser et à ce moment-là tu l incorpores bien à ta pâte. OU sinon tu peux aussi mettre un oeuf si tu n as pas de bicarbonate tu n'auras qu'a battre les blancs en neige et puis voila! Une amie antillaise m a conseillé de faire la pâte avec du lait car c'est meilleur et plus moelleux! Et surtout veilles à ce que tes acras soient immergés dans l huile lorsque tu les fais frire=) Bon courage à toi et dis nous comment c était=) |
|
| ||||
| ||||
|
Tout d'abord, un grand merci !! 1-le bicarbonate de soude c'est bien le sel spécial ?? si oui quelle qtté dois-je mettre et qd exactement- j'ai pas compris le passage où tu le mentionnais- 2- la qtté d'eau ou de lait, c'est laquelle ?? environ si tu ne sais pas, quelle consistance doit avoir la pâte ?? 3- comment fait-on pr désaller la morue ?? 4- c'est quoi 1/4 de livre de morue ?? en français lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors d abord le bicarbonate est bien le sel spécial comme tu le dis=) Tu devras en mettre 2 cuillère à café Pour leau ou le lait il faut effectivement que tu verses au fur et à mesure de façon à ce que ta préparation devienne une pâte ressemblant à la pâte à beignets un peu épaisse/fluide --- je pense qu un verre ou deux suffiront! Pour dessaler la morue tu la laisses tromper 24h dans une bassine d eau froide Et enfin 1/4 de livre correspond à 250 gr de morue=) |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai toujours cru qu'une livre = 500 grammes d'ailleurs je le crois toujours...... mais je n'ai pas envie d'aller vérifier sinon, les accras, c'est troooooooooooooop bon!!! j'adore la cuisine antillaise!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca me domme faim.je vais essayer |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai enfin essayé la recette et ça a été, le seul truc que j'ai pas mis dedans c'est le beurre, ptêtre que j'aurais du en mettre un peu qd même !! c'est rapide à faire surtout si vous achetez la morue en filets !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recette d un dessert | laetitia | Forum Cuisine | 19 | 22/11/2006 11h34 |
| Recettes de cuisine | Forum Cuisine | 320 | 10/09/2006 15h47 | |
| Recette harcha | oXyDaBlEs | Forum Cuisine | 62 | 25/04/2006 13h22 |
| Recette des ghoribas aux noix | rachidzohra | Forum Cuisine | 0 | 18/04/2006 16h53 |
| Une recette un peu spéciale pour 2006 | Wallen95 | Jrad | 18 | 05/01/2006 15h50 |