|
| ||||
| ||||
| Ce debat n a aucun sens Les croyant voit des miracle car ils ont la foi Sans ça impossible de voir un seul miracle dans le coran ni dans aucun autre livre sacré ! La foi est le principe de base de chaque religions Et celle ci est difficilement rationnel pour un athée de sorte que un debat est vain ! Malheuresement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis fatiguée des débats entre croyants et athées... j'espère qu'un jour le maroc deviendra un pays laïcque pour qu'on puisse vivre son athéïsme sans heurts!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il peut rester terre d'islam sans l'islam continue à être lié à la loi et au code civil... à l'image de la turquie... mais au moins quand on est athée, comme moi, on peut y vivre en accord avec ses principes.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi, je pense qu'il faut chercher, lire, se documenter, et après avoir son opinion en étant sûr et convaincu de la raison pour laquelle on croit en Dieu ou on y croit pas, on a pas besoin de foi pour lire un livre...que de la volonté....moi je suis musulmane et je suis prête à lire quoi que ce soit qui réfute l'existence de Dieu...puisque mon bon sens et mon raisonnement me guideront à croire en ce qui me semble vrai. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mnt si ma question vous a heurté, c que vous êtes trop sensible au point de prendre qlq1 qui vous a frolé pour quelqu'un qui vous a battu! Et le maroc est un pays musulman et tolérant et fier de l'être, et personne ne te coupe la tête ici si tu crois pas en Dieu... salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que je trouve fatiguant c'est certains croyants (tous les monothéistes confondus) partent du principe que la foi est une composante du psychisme... Que les concepts religieux sont innés et qu'on ne peut les contester. par ex: une copine juive qui me dit texto que quelle que soit la religion de son mari (parce que za3ma elle est ouverte d'esprit, elle peut se marier avec un non juif) ses enfants seront juifs puice que elle -même l'est. j'espère que je suis claire... je ne trouve pas que tu attaques qui que ce soit au contraire j'apprécie ta volonté de débattre ouvertement. Mais, perso, mes dicussions avec certains croyants (ex ma soeur adorée) est un vrai calvaire!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais parler seulement pour ce qui me concerne puisque je ne me met pas à la place de tous les athées en général... Personnellement je ne me vois pas + ou - intelligente qu'un ou une musulmane, ou qu'un autre croyant de telle ou telle religion. La seule différence c'est juste que je ne crois pas dans les mêmes choses mais ce n'est pas pour autant que je me permettrais de dire qu'un croyant n'est pas lucide ou que ce en quoi il croit c'est n'importe quoi. Bien sur pour moi le fait que quelqu'un prie tous les jours ou mange telle sorte de viande ca peut paraitre étrange et sans fondement mais je ne le critiquerai pas car je comprends que ca fait partie de tout une idée que cette personne là se fait de la vie, et aprés tout c'est à chacun de savoir comment il veut mener sa vie, je n'ai pas à émettre un avis là dessus. Quant aux miracles du Coran, pour en avoir lu certaines parties je ne vois pas vraiment de quels miracles tu parles mais ce n'est pas trés grave. Et sinon ce qui fait qu'un musulman peut croire à tout ce qui est écrit dans le Coran alors que moi non c'est tout simplement la foi, c'est quelque chose qui ne peut pas s'expliquer, on l'a ou on ne l'a pas. Pour certaines personnes ça vient avec l'apprentissage de la religion alors que d'autres s'en éloignent, à chacun de trouver sa voie. Dans ton post j'ai eu l'impression que d'une certaine manière tu reprochais aux athées en général de se moquer des croyants, sache que tout le monde n'est pas comme ca. Des gens cons il y en a partout et dans toutes les communautés, tout comme certains musulmans insulteront les athées, certains athées insulteront les musulmans et ils se traiteront réciproquement de tous les noms. L'important c'est que chacun puisse croire en ce qu'il veut et sache en même temps respecter les autres même si leurs idées ne sont pas fondamentalement identiques. Dans un monde utopique ca se passerait comme ça... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |
| Les mérites du Saint Coran | hennayate | Forum Islam | 3 | 30/05/2006 20h20 |
| Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige | barbarius | Forum Islam | 15 | 26/05/2006 18h19 |