| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je trouve cela pitoyable!!! Le post a été verrouillé mais quand j'entends des gens défendre ce fachiste et sionniste ça me donne mal au crane!!! J'espère que vous déconnez quand vous dites ça! édité par bladi.net surveillez vos propos monsieur Dernière modification par Milcham ; 11/09/2006 à 10h06. |
|
| ||||
| ||||
|
khoya tu pourras comprendre que étant un blédard j'ai déguster surtout quand je me suis installé en france ,pourquoi t'ai venu c'est pour l'argent ,les papiers ! pour tous cela je leur dis c'est pour vous ,pour relever la tête des marocains et marocaines car mon but n'est pas de rester mais emmagasiner le max de compétences et mes patrents m'envoyer dès jeunes ici j'ai subi le racisme ,les insultes et j'ai juré qu'un jour ça serat eux qui vont me su... la t... aujourd'hui c le cas el hamdoullilah et avec leur argent j'aides nos jeunes au bled ! 2007 serat peut être ma dernière année ici lepen va être président qu'allons nous faire de tout ces banlieusards qui ne maitrisent aucune langue dans leur majorité et n(ont aucune ou peu d'expérience pro ! ils sont frustrés c un faite pour ma part je les invite à faire des formations d'étudier ici c'est milles fois plus facile qu'au bled les deux que tu as cité laisse tombé fait comme moi passe pour un âne c'est mieux ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
On devrait lui filer un grand coup de boule à ce tocard ca lui deboucherait peut être les sinus. Parce que vu comment il parle, on croirait qu'il souffre d'une alcolemie chronique. On dirait Coluche à ses grandes heures. Dernière modification par abu xiang ; 11/09/2006 à 03h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme tous les primo immigrants tu vis encore le mythe du retour, tu es physiquement ici mais ta vie est encore là bas, mais tu te mens à toi même tu restera ici , tu y fera une famille et des enfants. Je te conseille donc de ne pas perdre ton temps à investir au bled et de commencer dès aujourd'hui à essayer de comprendre pourquoi les jeunes des cités en sont là aujourd'hui, effectivement si tu continues à les voir avec tes yeux de marocains habitant au Maroc tu ne fais fausses route : Dans ton raisonnement tu as fait plusieurs erreurs : D'abord quand on juge une situation il faut comparer ce qui est comparable, beaucoup de nos compatriotes qui viennent faire des études en France fustigent l'echec des jeunes de banlieu en leur imputant tte la responsabilité, ils ont à leur disposition tous les moyens et pourtant, ils finissent par galérer dans les cages des escaliers.... Primo, ceux qui viennent faire des études en France ont subi une selection assez drastique, cela commence au niveau de l'éducation nationale marocaine qui élimine de facto les plus faibles ( le taux de réussite au bac en est le preuve, il est de l'ordre de 30%....), puis les dossiers pour le supérieur en France effectuent une seconde selection.... Première erreur, vous comparez des marocains venant du Maroc ayant subi une selection assez drastique avec les jeunes de banlieu qui eux n'ont pas subi de selection et appartiennent aux milieux sociaux les plus modestes.... Leurs origines modestes remontent aux origines de l'immigration, quand la France avait besoin de bras pour les chaines de montages, le batiment et les mines elle a été recruter dans la campagne marocaine ( Souss, Moyen Atlas, Grand Atlas, Rif, Grand oriental...), c à d des immigrés non formés et paysans dans leur grande majorité. La France imaginait une immigration temporaire et les primo immigrés eux mêmes voulaient retourner chez eux après avoir fait fortune, d'ou leur investissement massif au bled, ils ont tous construits des maisons, achetés des terres.... Seuelement dans les 2 cas, les 2 parties mentaient à elles mêmes ( France-Immigrés), l'immigration est devenue sedentaire et permanente..... La France voulait faire des enfants d'immigrés des ouvriers qualifiés (dans certains collèges on propose systématiquement aux enfants d'immigrés des filières professionnelles ), les immigrés n'étant pas formés eux mêmes ne pouvaient aider leur enfants à emprunter l'ascenseur social.... Il faudra ajouter à tout cela, les différentes crises économiques, la montée du racisme, le choc petrolier, les guerres au moyen orient et au Maghreb ( guerre civile algerienne)... tout ceci a installé un climat très malsaint en France.... Bref, tout ce pour en arriver à la conclusion qu'avant de prodiguer des jugements hatifs, il convient de bien connaitre la situation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
tu as tout a fait raison
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Villiers présente 100 mesures pour "remettre la France en ordre".... | Skikdi | Actualités marocaines | 80 | 11/09/2006 00h58 |
| De Villiers séduit l'électorat juif | Mazgha | Actualités marocaines | 33 | 26/05/2006 14h11 |
| Le livre de De villiers | AdybenHatem | Forum Général | 35 | 30/04/2006 21h02 |
| Quand les juifs radicaux se laissent séduir par De Villiers | pocoloco | Actualités marocaines | 33 | 18/04/2006 00h03 |
| Le Front national courtise le proche orient | sarbacan | Forum Général | 8 | 04/03/2006 23h50 |