| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu melanges tout. Est ce que moi je t'ai dit que moi je veux devenir PDG de la ram j'ose même pas y penser car mon nom n'est pas benchakroun , benjalloun ou benfakroun? Justement le vice president de boeing est marocain sa femme americaine l'a obligé à quitter le maroc "je ne sais pas si tu connais cette histoire", s'il n'avait pas suivi sa femme le pauvre il serait en train ..... Concernant sarkozy c'est en fait le contraire lui justement c'est des cadres qu'il veut, pour info bcp de "samsara" actuellement sont au maroc pour recruter ces jeunes au sein même des écoles, dort toi mon bebe dort , toi qui pretend comprendre qqchose à la situation du maroc ou encore moins celle de la france. Moi ce que j'ai dit la bonne personne à la bonne place. est ce que tu crois qu'avec ton discours tu vas arreter cette fuite de cadres je ne sais pas quel diplome tu as toi mais eux c'est de l'elite du maroc et c'est parce qu'ils sont intelligents qu'ils ont quitté le maroc. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
je ne vais te contredire sur la qualité de l'herbe. je préfère de loin brouter chez moi mais il faut je trouve cet herbe. je ne pense pas que je suis le seul dans ce cas. je ne peux que encourager les jeunes à retourner au Maroc et le faire avancé. j'avais la chance d'avoir des prés fleurissante au Maroc et d'une année à l'autre je ne voyais que désastre. l'herbe ne pousse plus du côté de chez moi. donc tu peux comprendre mon choix. j'avais de l'espoir que le nouveau propriétaire des champs partage un peu de ses khayrates avec les pauvres vaches amaigri mais ce n'est que désillusion. j'avais des projets pour brouter et en faire profiter d'autres mais on m'a même pas laisser une rabta dial r'bi3 (comme on dit chez nos la rbah la rass l'mal ).
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je dis qu il ne faut pa leur laisser le champs libre à cet élite tout simplement c'est mon point de vue |
|
| ||||
| ||||
|
Forcement quand il s’agit de tiré a boulet rouges sur le Maroc l’ami nebach n’est jamais loin , ce qui me fait rire c’est que cela en devient maladif , au point de toujours et sans cesse revenir avec des sujets dénigrant qui parfois t’échappent à force de vouloir trop en faire. Premierement, ton analyse n’est qu’une intox supplémentaire à te mettre sous la dent , j’aimerai avant toute chose connaitre la source de ton classement et par quel organisme il a été fait Quel est le rapport et deposer par qui ? Quels ont été les facteurs déterminant de cette étude qui arrivent à une telle analyse et donnant ainsi de telles statistiques. Ou as-tu simplement copier/coller à ta guise sans avoir pris le temps de noter ou de savoir les elements de cette étude et ses résultats Bon admettons que ton classement soit verifié et verifiable , car je n’en connais pas la source Il est légitime que le PIB ne reflète pas du tout les conditons de vie dans un même pays S’il y a un indicateur économique controversé, c’est bien le PIB. Il mesure le revenu mais non sa répartition, la croissance mais non les destructions, et ne tient pas compte d’éléments tels que la cohésion sociale et l’environnement. mais aussi l’economie souterraine et j’en passe.Le PIB correspond donc au total des biens et services produits dans un pays au cours d’une période donnée, calculé en évitant de compter deux fois les biens intermédiaires. Or le Maroc a investit sur pas mal de fronts et els fruits de ceci commencent seuleument à arriver, tourisme , mais aussi projets economiques urbains , creations d’infrastructures et j’en passe Lesconditions de vie au Maroc sont meilleurs que certains pays qui ont un pnb/ habitant satisfaisant Inutile aussi de te preciser que le Maroc a enregistré un bon taux de croissance en 2006 et le sera en 2007 de l’ordre de 6% et ca c’est la banque mondiale qui table dessus et qui note que les reformes au Maroc commençent à payer En revanche tirer des conclusions hatives comme tu aimes faire à l’accoutumé , tu ne nous apprend rien si ce n’est nous donner ta vision lugubre d’un Maroc pour toi depassé et sans avenir Honte à toi
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit, il est vrai que le Maroc contrairement à tous les autres pays du Maghreb ne dispose pas de ressources fossiles. Exception faite de la Tunisie qui est un micro état sans importance avec une « population insignifiante » par rapport aux autres états peuplés du Maghreb et de la Libye également est peu peuplée et très désertique. Le Maroc a fait le pari de miser sur le tourisme et c'est le seul moyen de faire entrer des devises étrangères qui permetteront d'alimenter les caisses de l'Etat. De nombreux projets de stations balnéaires commenceront d'ici peu et permettront d'augmenter la capacité hôtelière du Maroc. Mais cela ne devrait pas détourner le gouvernement marocain des priorités sans quoi, il sombrera dans le terrorisme islamiste. Il doit au plus vite et même si c'est au prix d'un endettement, éduquer et instruire son peuple, erradiquer la corruption et mettre en place les infrastructures de communications condition sine qua none de rééquilibrage économique entre les régions qui chacun dispose d'un réservoir de potentialité. Autant dire que si ces réformes de fond ne sont pas rapidement lancées, le Maroc sombrera et les défilés saoulant rediffusés sur la RTM n'y changeront rien car le peuple s'en désintéresse totalement. C'est à croire que les gouvernants continuent à prendre leur peuple pour des idiots écervelés. Ce qui importe au peuple marocain, c'est une présence visible de l'Etat et pas un simulâcre de propagande façon stalinienne dont les Marocains en ont cure ... Ils veulent du travail avant tout et les statistiques sur le chômage (20% de la population active) sont totalement tronquées comme si l'ampleur du désastre économique marocain ne sautait pas aux yeux. Dans un contexte où le prix du baril explose - faisant le bonheur de l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Libye et l'Egypte, le Maroc, orphelin de ressources fossiles, risque de passer aux oubliettes face aux marchés algérien et libyen qui s'ouvrent et sont de plus en plus prometteurs. Les 75 milliards de dollars de réserves algériennes risquent de faire bien de l'ombre au Maroc ! A+ Dernière modification par zigotino ; 11/09/2006 à 12h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malgré ton analyse theorique, les faits sont là nos jeunes continuent à quitter le bled et il y a pas que la france. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mon avis, il faut se demander plutôt à qui profite l'augmentation du PIB en Algérie et en Lybie, cela m'étonnerait qu'elle profite aux peuples algérien et Lybien. je pense que concernant le développement économique et humain, on peut parier que les pays du Maghreb logent à la même enseigne, à savoir une minorité qui profite des richesses de tout un pays, qui s'accapare le pouvoir économique et politique, et dont le bien être du peuple est loin d'être sa première préoccupation.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Arrivée de Donald Rumsfeld en Tunisie avant le Maroc et l'Algérie | dzman | Actualités marocaines | 5 | 11/02/2006 22h24 |
| Pourquoi ça pète en france avant le maroc? | Girouette cynik | Actualités marocaines | 27 | 09/11/2005 11h41 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |