Maroc, avant dernier de la classe au Maghreb

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2006, 12h28
Par défaut Re : Maroc, avant dernier de la classe au Maghreb

Citation:
Envoyé par zawad
tout à fait,
A mon avis, il faut se demander plutôt à qui profite l'augmentation du PIB en Algérie et en Lybie, cela m'étonnerait qu'elle profite aux peuples algérien et Lybien.

je pense que concernant le développement économique et humain, on peut parier que les pays du Maghreb logent à la même enseigne, à savoir une minorité qui profite des richesses de tout un pays, qui s'accapare le pouvoir économique et politique, et dont le souci est loin d'être sa première préoccupation.

On s'en foue de l'algerie et de la lybie. Parle moi du maroc. c'est vrai en cedant Altadis la qualite des cigarettes seraient bonnes ... A quand les chemins du fer et le ministre de la santé ???
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h29
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par nam2006
Malgré ton analyse theorique, les faits sont là nos jeunes continuent à quitter le bled et il y a pas que la france.
comme tu dis ce n'est que la mienne et elle n engage que moi...
et je réitère je trouve que c'est con et débile que les gens quittent le Maroc et acceptent des conditions plus difficiles que celles rencontrées au bled, ne pas rentrer pendant des années loin de sa famille jusqu à amasser un petit pactole pour que les gens et les voisins disent t as vu ould flen a réussi et toi c'est pour quand mon fils inchallah que tu nous sorte de cette misère aussi...pfffffffffffff
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h37
Entrées dans le blog: 2

ça me rappelle un merda qui va demandé la main de sa future moitié, son futur beau père lui demande ch'hal kat'rbeh fi ch'har. gal'lih: ana o l'wali kan'rabho 50000 DH.
même si le PIB au Maroc est au même niveau que la suisse. il faut savoir combien de m'rod et combien de wali se partage le pactole?
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h38

Citation:
Envoyé par petitbijou
comme tu dis ce n'est que la mienne et elle n engage que moi...
et je réitère je trouve que c'est con et débile que les gens quittent le Maroc et acceptent des conditions plus difficiles que celles rencontrées au bled, ne pas rentrer pendant des années loin de sa famille jusqu à amasser un petit pactole pour que les gens et les voisins disent t as vu ould flen a réussi et toi c'est pour quand mon fils inchallah que tu nous sorte de cette misère aussi...pfffffffffffff

la je comprends un peu comment tu vois les choses tu te bases sur la logique des babouchkas pour defendre ton point de vue. Bein me concernant j'ai quitté le pays bien sur ça me fait mal car je suis marocain et j'aime mon pays comme nous tous mais je suis content de ma decision : ce que j'ai appris ici j'allais pas l'apprendre en dix ans au bled rien qu'en domaine de competence. Une fois il m'est arrivé que j'ai lu dans l'economiste que dans le projet ou je travaille on fait des choses que réelement c'était pas vrai en fait on faisait le sale boulot que les français ne voulaient pas faire.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h42
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par nam2006
la je comprends un peu comment tu vois les choses tu te bases sur la logique des babouchkas pour defendre ton point de vue. Bein me concernant j'ai quitté le pays bien sur ça me fait mal car je suis marocain et j'aime mon pays comme nous tous mais je suis content de ma decision : ce que j'ai appris ici j'allais pas l'apprendre en dix ans au bled rien qu'en domaine de competence. Une fois il m'est arrivé que j'ai lu dans l'economiste que dans le projet ou je travaille on fait des choses que réelement c'était pas vrai en fait on faisait le sale boulot que les français ne voulaient pas faire.
t loin de ma vision dc je ne vais pa te faire perdre tn temps plus que cela t as des choses à apprendre apparement...contente que tt se passe comme tu veux pour toi hamdullah...
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h43

Citation:
Envoyé par petitbijou
t loin de ma vision dc je ne vais pa te faire perdre tn temps plus que cela t as des choses à apprendre apparement...contente que tt se passe comme tu veux pour toi hamdullah...
si c'est pas indiscret t'es au bled ou à l'etranger ?
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h47
Webmaster

[quote=Angel]Forcement quand il s’agit de tiré a boulet rouges sur le Maroc l’ami nebach n’est jamais loin , ce qui me fait rire c’est que cela en devient maladif , au point de toujours et sans cesse revenir avec des sujets dénigrant qui parfois t’échappent à force de vouloir trop en faire.

.....

Honte à toi[/QUOTE]

Salam

Il a quand même la possibilité de dire que le Maroc n'avance pas. tant que c'est argumenté par les chiffres, y a pas de problèmes. Personne n'a le monopoloe du patriotisme ...

On est pas là pour faire la morale aux gens

Dernière modification par Bladi ; 11/09/2006 à 12h50.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h49
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par bladi
On est là pour faire la morale aux gens
C'est un lapsus ou une vraie déclaration ?
Vieux 11/09/2006, 12h51
Webmaster

Citation:
Envoyé par Difkoum
C'est un lapsus ou une vraie déclaration ?

Il n'est pas révélateur de ma vision en tout cas. je viens d'éditer. Mais on peut défendre le Maroc en mettant l'index sur ses travers ...
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h52
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par nam2006
si c'est pas indiscret t'es au bled ou à l'etranger ?
j ai fait le contraire de ce que tu as fait et je le vis bien hamdullah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 72 15/09/2009 10h11
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Arrivée de Donald Rumsfeld en Tunisie avant le Maroc et l'Algérie dzman Actualités marocaines 5 11/02/2006 22h24
Pourquoi ça pète en france avant le maroc? Girouette cynik Actualités marocaines 27 09/11/2005 11h41
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38