| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voila toute l'histoire, ce matin j ai lu un article dans la presse marocaine indiquant que le Maroc est passé de 117 place à 115 mondial d'après un rapport de la banque mondiale, j ai fait une petite recherche et j ai trouvé le fameux rapport :Doing Business in Géorgie - Doing Business - The World Bank Group je me suis dit que signifie 115 positions si l'on ne compare pas avec les autres pays, c'est alors que sur le même site j'ai sorti les résultats des pays du maghreb en prenant pour seul indicateur le PIB.... Bien entendu cet indicateur seul n'est pas suffisant mais quand les pays à comparer présentent beaucoup de similitudes, il devient pertinent.... C est le cas des pays du maghreb : On voit tt de même la différence au niveau du niveau de vie entre la Tunisie et le Maroc par exemple.... Bref, ce qui me chagrine est de voir mon pays à traine... |
|
| ||||
| ||||
|
@SAIFe établire un dialogue et discuter ne signifie pas (pour moi du moin) , une compétition a qui aura le dernier mot. nous parlions du PIB/habitant OUI ou NON???? alors ça ne sert a rien de faire un copier/coller de WIkipedia pour enfin de compte ne rien dire de concret ni de constructif. on comparait bien PIB/habitant entre maroc(30million) et tunisie (20 million). ce qui est incomparable tu me l'accordera sans polémique. aprés cela, si tu as une autre chose d'interessant a dire, je suis tout ouie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Algerie et la Tunisie sont plus riche que le Maroc, c est une evidence, vous ne pouvez pas le cacher.... Citation:
Citation:
Dernière modification par Nbarch ; 11/09/2006 à 17h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci cher frére Nbarch pour tous informations et pour ta sincerité que j'estime beacoups .. tjr le plaisir de tu lire mon frére .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chafik quand j'ai cité ces définition pour tu dire que ces PIB pour la comparaison des pays c'est autre pour celui des habitans .. ensuite ce qui important c'est pas seulement les habitans mais l'insitution .. sinon si on va seulement dans notre comparaison de pib seulement selon le facteur habitans on doit comparer la lybie avec Casablanca et non pas avec le maroc .. "comme une societé ce qui m'intersse c'est beacoups plus que les employer mais le rendemandant et la productitivité par rapport au salair de ces employer par rapport a cette societé " sinon on aurais pas le droit de comparer NOKIA(des millions de functionaire ) avec un petit societé (avec 800 employer)de mobile avec un grand chiffre d'affaire comme DAYKON TECHNLOGIE ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les chiffres de la banque mondiale concernaient tous les pays. Or tu en as extrait juste les pays qui t'interessent. Citation:
Citation:
Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Arrivée de Donald Rumsfeld en Tunisie avant le Maroc et l'Algérie | dzman | Actualités marocaines | 5 | 11/02/2006 22h24 |
| Pourquoi ça pète en france avant le maroc? | Girouette cynik | Actualités marocaines | 27 | 09/11/2005 11h41 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |