|
| ||||
| ||||
| Free vient d'annoncer le lancement d'une offre en fibre optique FTTH d'un débit de 50 Mb/s pour 29,99 euros par mois. Télécoms 3.0 ? Un peu plus de douze ans après l'apparition des premiers fournisseurs d'accès à internet, six ans après celle de l'ADSL et du haut débit, les prochains mois devraient être dominés par le « très haut débit » et la démocratisation des offres d'accès par fibre optique dont les débits se chiffrent en dizaines de megabits par seconde. Fibre optique à domicile pour 29,99 euros par mois. Le terminal TV de la Freebox HD restera quant à lui compatible avec cette offre. Pour 29,99 euros/mois, l'abonné sera équipé en fibre optique avec un forfait incluant un débit de 50 Mbit/s Pendant ce temps là , Maroc Telecom fait le 4mo à 80 euros ( 799 dh)... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour la miss Pour l'instant ce serait ouvertà Paris ( puis surement les grandes villes après ). Tu pourras surfer beaucoup plus vite. d'autant plus qu'il ya aucune perte de débit. Tu auras bien le 50mo à la fin de la ligne ( càd le client ) |
|
| ||||
| ||||
| c'est bien, mais moi perso je préfererais que pour ce prix de 29.90 que je paye actuellement, on me donne une connexion fiable, pas un truc qui plante tout le temps (voir mes différents posts sur le sujet et les forums de free, dernièrement on a eu un beau plantage qui a duré plusieurs jours...)
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet la vitesse de la connexion internet " surfer" depend surtout des serveurs en face, et la ligne Fibre concernera que la boucle locale. Certes elle apportera beacoup d'amelioration pour les service tele et video à la demande , mais pour internet li n'y aura pas une grande difference. Il faut aussi se poser la question sur les frais d'installation car FT ne fournit pas d'acces FO en boucle locale , donc ça sera une ligne construite de bout en bout ... et à mon avis trop chère .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais y'avait pas encore internet alors ça nous servait pas à grand chose. Ils l'ont viré parcequ' en plus ça posait trop de problèmes : les gens déplaçaient le boitier à la one again et ils cassaient la fibre .Je vois encore les cadavres de boitier fixés au mur chez certaines personnes. elles savent meme pas à quoi ça sert ! Sinon ben la fibre ça permettra d'avoir un très haut debit dans les deux sens et de pouvoir reserver des portions de debits pour chaque service (télé , tel, net). @sat : ben ouai ça concerne que la boucle locale mais c'est la seule qui reste en cuivre justement. Le reste est déjà en fibre. Par contre je suis d'accord avec toi : je sais pas comment ils vont reussir à financer les raccordement avec un abo à 30€ et sans frais d'installation. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il existe déjà à Paris (ou autre) des FAI qui proposent des offres FTTH du genre mais à des prix exhorbitants. Free entend utiliser les infrastructures de la RATP il me semble ce qui permettra de déployer assez aisément sa fibre optique ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Résultat: l'action Iliad a chuté de 10 % en bourse avant hier, les investisseurs ne sont pas dupes. Eh oui, c'est bien de faire des promesses, encore faut-il avoir les moyens de les réaliser! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cotisations, prestations sociales et tarifs 2006 | sWiW | Actualités marocaines | 13 | 17/02/2006 00h55 |