Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2006, 11h22
Webmaster

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Free : offre de fibre optique a moins de 30 euros

Free vient d'annoncer le lancement d'une offre en fibre optique FTTH d'un débit de 50 Mb/s pour 29,99 euros par mois. Télécoms 3.0 ? Un peu plus de douze ans après l'apparition des premiers fournisseurs d'accès à internet, six ans après celle de l'ADSL et du haut débit, les prochains mois devraient être dominés par le « très haut débit » et la démocratisation des offres d'accès par fibre optique dont les débits se chiffrent en dizaines de megabits par seconde.
Fibre optique à domicile pour 29,99 euros par mois.

Le terminal TV de la Freebox HD restera quant à lui compatible avec cette offre. Pour 29,99 euros/mois, l'abonné sera équipé en fibre optique avec un forfait incluant un débit de 50 Mbit/s

Pendant ce temps là , Maroc Telecom fait le 4mo à 80 euros ( 799 dh)...
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 11h43

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Free : offre de fibre optique a moins de 30 euros

Citation:
Envoyé par bladi
Free vient d'annoncer le lancement d'une offre en fibre optique FTTH d'un débit de 50 Mb/s pour 29,99 euros par mois. Télécoms 3.0 ? Un peu plus de douze ans après l'apparition des premiers fournisseurs d'accès à internet, six ans après celle de l'ADSL et du haut débit, les prochains mois devraient être dominés par le « très haut débit » et la démocratisation des offres d'accès par fibre optique dont les débits se chiffrent en dizaines de megabits par seconde.
Fibre optique à domicile pour 29,99 euros par mois.

Le terminal TV de la Freebox HD restera quant à lui compatible avec cette offre. Pour 29,99 euros/mois, l'abonné sera équipé en fibre optique avec un forfait incluant un débit de 50 Mbit/s

Pendant ce temps là , Maroc Telecom fait le 4mo à 80 euros ( 799 dh)...
concretement ça va changer koi? on pourra surfer plus rapidement??
Vieux 11/09/2006, 11h50
Webmaster

Entrées dans le blog: 1

Bonjour la miss

Pour l'instant ce serait ouvertà Paris ( puis surement les grandes villes après ). Tu pourras surfer beaucoup plus vite. d'autant plus qu'il ya aucune perte de débit.
Tu auras bien le 50mo à la fin de la ligne ( càd le client )
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 11h58
gone with the wind

c'est bien, mais moi perso je préfererais que pour ce prix de 29.90 que je paye actuellement, on me donne une connexion fiable, pas un truc qui plante tout le temps (voir mes différents posts sur le sujet et les forums de free, dernièrement on a eu un beau plantage qui a duré plusieurs jours...)
Vieux 11/09/2006, 11h58
j-126

Citation:
Envoyé par bladi
Bonjour la miss

Pour l'instant ce serait ouvertà Paris ( puis surement les grandes villes après ). Tu pourras surfer beaucoup plus vite. d'autant plus qu'il ya aucune perte de débit.
Tu auras bien le 50mo à la fin de la ligne ( càd le client )
J'ai eu ça dans le mail d'information free. Mais je ne pense pas que ça apporte grand chose pour un abonné de type "particulier".
En effet la vitesse de la connexion internet " surfer" depend surtout des serveurs en face, et la ligne Fibre concernera que la boucle locale.
Certes elle apportera beacoup d'amelioration pour les service tele et video à la demande , mais pour internet li n'y aura pas une grande difference.
Il faut aussi se poser la question sur les frais d'installation car FT ne fournit pas d'acces FO en boucle locale , donc ça sera une ligne construite de bout en bout ... et à mon avis trop chère ....
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 19h31
Appelez moi Inutile

Citation:
Envoyé par nwidiya
si t'as eu le cable à ses debuts à rennes on avait déjà la fibre jusque chez nous (et ouai c'etait en 1987 pourtant !).
Mais y'avait pas encore internet alors ça nous servait pas à grand chose.
Ils l'ont viré parcequ' en plus ça posait trop de problèmes : les gens déplaçaient le boitier à la one again et ils cassaient la fibre .
Je vois encore les cadavres de boitier fixés au mur chez certaines personnes. elles savent meme pas à quoi ça sert !

Sinon ben la fibre ça permettra d'avoir un très haut debit dans les deux sens et de pouvoir reserver des portions de debits pour chaque service (télé , tel, net).

@sat : ben ouai ça concerne que la boucle locale mais c'est la seule qui reste en cuivre justement. Le reste est déjà en fibre.

Par contre je suis d'accord avec toi : je sais pas comment ils vont reussir à financer les raccordement avec un abo à 30€ et sans frais d'installation.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 19h52
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par nwidiya
telecharger un film en 30 secondes par exemple
Vieux 12/09/2006, 20h56
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par Sanid
si t'as eu le cable à ses debuts à rennes on avait déjà la fibre jusque chez nous (et ouai c'etait en 1987 pourtant !).
Mais y'avait pas encore internet alors ça nous servait pas à grand chose.
Ils l'ont viré parcequ' en plus ça posait trop de problèmes : les gens déplaçaient le boitier à la one again et ils cassaient la fibre .
Je vois encore les cadavres de boitier fixés au mur chez certaines personnes. elles savent meme pas à quoi ça sert !

Sinon ben la fibre ça permettra d'avoir un très haut debit dans les deux sens et de pouvoir reserver des portions de debits pour chaque service (télé , tel, net).

@sat : ben ouai ça concerne que la boucle locale mais c'est la seule qui reste en cuivre justement. Le reste est déjà en fibre.

Par contre je suis d'accord avec toi : je sais pas comment ils vont reussir à financer les raccordement avec un abo à 30€ et sans frais d'installation.
Il ne faut pas confondre télévision par câble et son infrastructure en partie en fibre optique avec terminaison coaxiale qui a été utilisée par les câblo opérateurs comme FTC, Noos, Upc France, NC Numéricâble et le FTTH (Fiber To The Home) qui existe depuis plus de cinq ans au Japon et qui sera introduit par Free. Les débits sont symétriques et peuvent aller jusqu'au térabit en débit crête.

Il existe déjà à Paris (ou autre) des FAI qui proposent des offres FTTH du genre mais à des prix exhorbitants.

Free entend utiliser les infrastructures de la RATP il me semble ce qui permettra de déployer assez aisément sa fibre optique ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 20h36
Appelez moi Inutile

Citation:
Envoyé par zigotino
Il ne faut pas confondre télévision par câble et son infrastructure en partie en fibre optique avec terminaison coaxiale qui a été utilisée par les câblo opérateurs comme FTC, Noos, Upc France, NC Numéricâble et le FTTH (Fiber To The Home) qui existe depuis plus de cinq ans au Japon et qui sera introduit par Free. Les débits sont symétriques et peuvent aller jusqu'au térabit en débit crête.

Il existe déjà à Paris (ou autre) des FAI qui proposent des offres FTTH du genre mais à des prix exhorbitants.

Free entend utiliser les infrastructures de la RATP il me semble ce qui permettra de déployer assez aisément sa fibre optique ...

A+
merci je fait encore la difference entre du téléphone et de la video
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 20h41
Monster

Entrées dans le blog: 2

Résultat: l'action Iliad a chuté de 10 % en bourse avant hier, les investisseurs ne sont pas dupes.

Eh oui, c'est bien de faire des promesses, encore faut-il avoir les moyens de les réaliser!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages