|
| |||
| |||
| J'espèr qe vs comprendrez mon histoire trop compliqué. J'ai rencontré un homme y'a de ça 1 ans, on est tombé amoureu et il est venu demandé ma main chez mes parents, qui ont refusé direct.Malgrè leur refus je n'ai pas pu m'empecher de continué a lui parlé et a le voir, on a continué comme ça en attendant le moment opportun pour réessayer. Mais on a perdu trop de temps et entre temps un autre homme est venu demandé ma main, je n'étais pas au courant j'étais en voyage et ils ont accepté sans même m'informé.Inutile de vous dire la surprise que j'ai eu a mon retour. Bref j'ai essayé essayé de refusé cet homme ( menace chantage explication etc), mes parent sont têtu et j'avais presque réussi a dire NON...Pourtant y'a quelques jour mes parents rencontrent quelqu'un de la famille de mon copain qui lui raconte que je sors avec lui depuis 1 an. Mes parents furieux rentrent et me demande des explication (inutile de vous dire le bordel qu'il y a eu chez moi) Résultat : mes parents ne veulent plus entendre parlé de l'homme que j'aime, ils le détestent au plus haut point et me mettent la pression pour que j'épouse celui qu'ils ont choisi pour moi J'ai besoin de trouvé une solution : comment je dois faire maintenan, je dois laisser mon amour? si c'est ça je ne peux vraiment pas....JE SUIS PERDUE Merci a tous |
|
| ||||
| ||||
| tu n'épouses pas le numéro imposé par tes parents, et attends un peu pour épouser celui sur lequel tu mises.......... tu as 21 ans il n'y a pas le feu au lac, ce n'est pas comme si tu étais ménopausée .....et demandes toi pourquoi tes parents n'en veulent pas........... si ton gars en vaut le coup , ils accepteront.......plus tard
__________________ Caille de Bonne Famille, qui s'y frotte...ne s'y pique pas forcément. |
|
| ||||
| ||||
| [oui tient le coup n'épouse pas celui qu'il t'impose et tu veras plus tard pour celui que tu aime, c'est vrai tu est jeune , et surtout il faut regler les problemes dans l'ordre des priorités bon courage à toi mais tu as un homme qui t'aime il vas te soutenir !!! |
|
| |||
| |||
| Je sais ce que c'est,la famille va te faire la morale sur ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas,etc... Voici mon histoire,l'année dernière,ma famille m'a tellement baratinée(j'avais 20 ans),que j'ai épousé un cousin de 35 ans,j'étais vierge encore,il m'a amenée en belgique(que je ne connaissais pas),et au bout d'une semaine chrono il m'annonce qu'il est un traficant,me bat parce que j'ai très mal quand il me touche,enfin,il me met à la rue avec mon sac(pendant le ramadan). J'te dis pas la tête de ma famille me voyant revenir muette,dépressive,-3 kg,et 2 semaines plus tard faisant une fausse-couche...Je m'en suis sortie,ne fais pas la même erreur,c'est tte ta vie que tu le regretteras...Sache tt de même que je me suis remariée avec un homme formidable que j'ai rencontré,je suis tombée amoureuse de lui dès que je l'ai vu,et inchallah dans 3 mois je mettrai au monde notre petit garçon... moralité,reste ferme mais aussi lucide,ton ami fera le nécessaire par amour et si tu as confiance en lui et en vous,raison de plus pour expliquer cela à tes parents...ça n'a rien de hram d'aimer qqun,c'est la base pour un marriage réussi,et je pense que tes parents ne voudront pas que tu connaisse un echec... Autre chose,mon 1er marriage de 7 jrs,je l'ai vécu comme un viol,je ne souhaite cette expérience à personne,bon courrage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps1: pkoi ne voulaient-ils pas de ton copain actuel? Il y a certainement une raison...? ps2: un moment tu dis "j'avais presque réussi a dire NON"....et bien dis-le avant qu'il ne soit trop tard. |
|
| |||
| |||
| Tout ça c'est facil a dire il faudre simplemen ke je soi forte |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Je comprend ta situation car elle est la même que des centaines de filles ... tes parents ne te font plus confiance, ils ont été trahie par toi ... ils croyent que tu ta relation qui dure depuis un an à forcément abouti à une relation sexuelle ... c'est la honte ... une mauvaise éducation etc ... Ne rentre pas en conflit avec tes parents ... soit patiente ... dialogue avec eux et essaye de leur expliquer qu'il n'y a rien eu avec celui que tu aimes si c'est la vérité bien sur ... Enfin fait intervenir un médiateur ... qq'un que ta famille apprécie qui pourra parler en ta faveur et en celle de celui que tu aimes. Allah swt y sahel ps: Sortir avec lui a été une grosse connerie quand tes parents ont refusés tu aurais du patienter je sais que c'est dur mais là tu risque gros. Si tu essayes de faire une connerie genre t'enfuir avec lui tu le regretteras parole de tinky. tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu sais j'ai essayé de leur parlé, leur problème c'est que c'est un dialogue de sourd. Le problème c'est que la personne qui leur a rencontre que je voyait mon copain a exagéré les choses et Dieu seul sait ce qu'elle a pu raconté. Mes parents sont montés a bloc contre lui et ne m'adressent plus la parole. L'ambiance chez moi est froide et tendue, je preférerais partir plutot que de vivre ça, les regards marqués de déception etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut être patient ... laisse couler l'eau sous les ponts ... ils ne peuvent pas t'obliger à te marié contre ton gré ... la route que tu risque de prendre s'avère longue et il y a pas bcp de chance pour que tu te mari avec celui que ta choisis ... tes parents restent tes parents ... je t'encourage au dialogue ... je vais te dire un truc que normalement je devrais pas dire ... mais pour que ton père soit moins durs ou du moins qu'il revois sa position envers ton envie de te marié avec celui que tu aimes ... pleure ... oui les papa's ne résistent pas devant les larmes de leur fille ... pour la maman à toi de trouver la technique. tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
situation délicate et tout ce que tu veux..mais un mariage sans la bénédiction des parents est un mariage caduque et de deux si tes parents ne sont pas d'accord et qu ils n avaient pas dans la tête de te marier direct avec un autre vu qu il y a eu du temps entre leur refus et la demande de l autre homme c'est qu ils ont bien une raison maintenant le dialogue comme l a précisé Tinky est la meilleure des choses à faire...bon courage ma belle |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment le dire à mes parents? | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 110 | 13/04/2008 15h47 |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 121 | 25/04/2007 19h06 |
| La part de l autre | romanophores | Forum Islam | 12 | 30/06/2006 22h53 |
| Il me quitte pour une autre | sara212 | Histoires de coeur | 31 | 22/05/2006 22h42 |
| Un chibani tue un autre à coups de canne | antiphoiê | Au fil de l'actu | 7 | 04/05/2006 21h50 |