| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Dis que tu ne veux plus te marier avec personne et ils te laisseront un peu tranquille, tu reparleras de l'homme que tu veux plus tard. Faut calmer le jeu là. Bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| salam vanilla25 une amie a moi a vécu la même chose , kan son copain est venu la demander en mariage , le père lui a dit k il avait déshonnoré sa fille en sortant avec depuis des années k il préférai la tuer plutôt ke de lui accordé sa main ...bref , un drame !! pendant plus de 2 mois , le gars est revenu , a suplier , a pleuré ...enfin la totale. la fille a dit a son père k elle ne ferai rien sans son accord , mais n accepterai jamais de se marié avec kelk un d autre ! en gros elle lui a di ke s il acceptait pas celui là , elle ne se marirais jamais ! au final le père a du reconnaitre qu ils s'aimaient réellement et le mariage a eu lieu ! maintenant tout est bien ki finit bien ! alors perd pas espoir , et bat toi pour ton amour ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci ![]() tawmat Dernière modification par Caramielle ; 12/09/2006 à 23h40. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi tes parents le détestent-ils tant ? Quelles sont les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas qu’il se marie avec toi ?? C'est important de savoir pour pouvoir te conseiller. Bon courage ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà on est là a se décarcassé pour aider mademoiselle ... en plus sans me vanter je lui donne de bon conseil ... et en contre parti on ne reçoit que moquerie et rire au nez ... pauvre de moi ...tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| je suis dans la meme situation et sa me chagrine beaucoup parce que je suis amoureuse de lui un truc de fou il m obsede je pense a lui 24h sur 24h j en pleure souvent et c trop compliquer donc si tu trouve une solution fait la moi connaitre .merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Déjà tes parents n'ont meme pas a te marier contre ton gré avec une personne que tu ne veux pas epouser! C'est contraire a l'islam... il n'est pas valide! Donc fait intervenir des ce que tu peux... des soeurs, des freres, des imams... Mais refuse! Ensuite demande toi pourquoi tes parents ont refusé celui que t'aime la premeire fois qu'il est venu demander ta main... La reponse a ton soucis s'y trouve peut etre... Je sais pas il le trouve pas assez responsable prouve leur le contraire... Il est pas assez dans le dine... Fait intervenir ces parents... qui témoigneront en sa faveur... Ya forcement une explication? Maintenant si il refuse vraiment patiente un peu... Et laisse tomber si ya rien a faire... Les parents passent avant tout... Ils sont plus lucide ils voient venir avant nous... Et je parle en conaissance de cause dans mon entourage... Un homme tu en retrouveras un autres... alors que tes parents non... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci de ta réponse Pourquoi ils le détestent, parce qu'ils croient qu'il m'a pris mon honneur et s'est moqué de moi. Il est venu voir mes parents plusieurs fois et a chaque fois ils ne lui donnent pas de réponse concrète. De plus il est pas de la même région que moi au Maroc (comme toujours le racisme chez nous) Pourtant il a une situation stable, il est musulman et a toutes les qualités que j'aime, c'est quelqu'un de responsable Mes parents sont trop remontés contre lui, mon père parle meme de le tuer c'est devnu invivable pour moiJe peux pas me résoudre a etre avec un autre homme que lui Que faire maintenant? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton ami ne leur pas dit qu'il etait pas là pour rigoler... Que justement pour chasser ce soit disant deshonneur il va t'epouser? Enfin ils ont l'air trés trés remonté... Tu ne peux que patienté que l'orage passe et un jour incha allah, tu leur dis que cest lui et personne d'autre que tu veux... Quand les choses ce seront calmer pas avant... Parle surtout avec l'un des parents avec qui tu es le plus proche... dit leur qui c'est rien passé... Que vous n'avez fait que discuter (dédramatise biensur) et dis que depuis le début vous vouliez vous marier... Mais qu'ils ont pas voulu... Surtout, Explique pas en leur rejetant la faute, mais genre que cette soit disant déshonneur n'aurai pas lieu si les choses avaient etaient autrement... En gros qu'ils ont leurs part de responsabilité... Un homme muslim qui est en age et qui a les moyens et surtout que tu le veut et qu'il te veut normalement ils ont pas le droit de vous refuser le mariage... Aux yeux d'Allah swt tes parents sont en tors, a moins que tout nous ei pas tous dit... Tes parents devraient bien au contraire vous marier pour eviter les cachoteries justement... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Eh oui ça a mis un peu de temps pour que mon père avale la pilule puis il a fini par en prendre son parti quand il a compris que j'avais pris ma décision, et qu'il ne pourrait rien y changer. En attendant, le plus important est de refuser tous ceux que tes parents te présenteront. J'ai refusé des dizaines de prétendants avant de tomber amoureuse, et du coup, mes parents ont compris que si je leur présentais quelqu'un, c'est que c'était du sérieux. J'espère pour toi que tout ira bien, et que vous pourrez faire votre vie de couple inchallah. Courage pour la suite |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment le dire à mes parents? | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 110 | 13/04/2008 16h47 |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 121 | 25/04/2007 20h06 |
| La part de l autre | romanophores | Forum Islam | 12 | 30/06/2006 23h53 |
| Il me quitte pour une autre | sara212 | Histoires de coeur | 31 | 22/05/2006 23h42 |
| Un chibani tue un autre à coups de canne | antiphoiê | Actualités marocaines | 7 | 04/05/2006 22h50 |